Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Wishlist pour Live 6

  • 43 réponses
  • 22 participants
  • 1 856 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Wishlist pour Live 6
Pour la V6 si ableton propose les choses suivantes je craque ma CB :

- meilleur gestion des envellopes (avec forme d'onde auto (SIN/SAW/Square) pour generer des LFO ds les clip), affichage des envellopes multiple en differentes couleurs (comme dans ACID), possibilité de generer des vraies courbes automatiques entre 2 points (comme des courbe de Bezier par ex), possibilité de rentrer les valeurs exact des points au clavier.

- meilleur gestion du groove quantize (avec du ternaire), gestion du ternaire sur les clips audios (reservés aux clips midis si je ne m'abuse).

- meilleur gestion des SOLO/MUTE (avec surtout la possibilité de mettre en SOLO plusieurs piste).

- amélioration du midi (entre autre la possibilité d'assigner pls parametres a un seul controleur) et du mode mackie control,

- Stabilité accrue du systeme et resolution des ptis pb d'affichage des mes plugin de l'UAD-1 (ce n'est pas essentiel mais voir en transparence le sequenceur de live au niveau des potars des plugin alors que la GUI du plugin est ouverte me deplait meme si le son est la lui c sur).

en bonus je ne cracherais pas sur :

- Une amelioration de simpler et d'impulse (qui AMHA sont de tres bon vsti polyvalent efficaces et facile a mettre en oeuvre), avec la posssiblité de charger plusieurs samples pour faire des layers et des key zones
ds un seule instance, ainsi que l'import ds une multitude de format (akai, emu, sound font ou encore plugsound). une option reverse directement implanté ds les 2 serait egalement sympathique pour plus d'ergonomie (ca reste chiant de traiter sur une piste audio séparée les samples que lon veut inversés).

- possibilité d'editer tres sommairement les waves (fade a 0db sur le début et la fin des samples sans a bidouiller malproprement avec les envellopes de clip ou devoir passer par un editeur externe).

- lecture direct des fichier *.REX

et deja avec ca en plus je crois que mon appetit serai sacrement rassasier...

et vous autres utilisateurs ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Slt,

//. et Janosax > Merci pour le tuyau (même si je me sens gros lourd sur le coup !) - Ca va sacrément me simplifier la tâche !

Sinon, +1 pour les program change avec gestion de banques.

+10000 aussi pour les rythmes, j'avais oublié ce "point de détail" : super galère de se taper que du binaire.

Juste une petite question aussi : moi pas savoir ce que veut dire "RPN" ... ? Si vous pouviez me dire également ce que signifie le sigle barbare "DAW" que je rencontre parfois (un truc style "séquenceur", je suppose ?)...

Autrement, à mon avis, vu la popularité du bouzin, l'idée de modulariser la chose ne serait pas de trop, afin que chacun puisse au final y trouver son compte (à la fois pour des questions de besoins personnels différenciés, d'économie proc/RAM/accès disque, et également de coût : pourquoi payer pour des trucs qu'on n'utilise pas ? Exemple : les effets ; pour certains, le mode arrangement ; pour d'autres, carrément le midi). On aurait ainsi au départ un logiciel avec qq fonctionnalités générales très très basiques (moins que maintenant), un forme creuse en qq sorte, et la possibilité ensuite de "plugger" dans ce socle des modules (midi étendu ou non, éditeur audio, synchro vidéo, etc..) correspondant non seulement à nos besoins et mais aussi et surtout à chaque projet particulier. C'est sans doute une grosse boutique à mettre en place au début, mais je suis sur que c'est possible : même si on peut supposer quelques pertes de puissance dues à la modularité (zones de mémoire réservées par exemple moins bien calibrées que pour un logiciel où tout est intégré - quoique, si c'est bien pensé ...), le gain avec ce qu'on vire d'inutile est alors potentiellement grand - et en plus, (si ça évite l'usinage façon windows), ça permettrait autour d'une architecture de base simple de développer des équipes "plug" beaucoup plus consistantes, dynamiques et créatives, puisque s'emparant d'un projet constituant une "totalité", que dans le melting-pot habituel autour d'un logiciel totalement unifié où chacun fait un tout petit truc autour de quelque chose qui va rapidement devenir un casse-tête s'il continuent de grandir à ce rythme avec tant de demandes variées. Alors, en rêvant, on pourrait au mieux leur demander de passer dans le logiciel libre, ou au moins de livrer leur code source, Ableton se réservant la vente du socle initial et la construction et des modules professionnels avancés et/ou dédiés, mais d'autres pouvant également être bâtis par des particuliers, adaptant ainsi de manière conséquente le produit aux usages multiples qu'il suscite déjà ...
12
Live 5 gere t-il plusieur cartes sonores ?

Dans le cas contraire, ca serais une features tres util !
13
Hé non, il ne gère pas plusieurs cartes... C'est un truc qui me limite pas mal, personnellement.
14
Et oui ! moi avec mon onyx 1220, je n'ai qu'une sortie stereo :fache:
et j'aimerais bien sortir des pistes pour les faire passer dans le filtre de ma sidstation !
15
Qu'une sortie stéréo sur l'onyx... :oo: tu as mal regardé alors!!! j'en vois au moins 4!!

et plusieurs cartes son, bof, je trouve qu'il vaux mieux dans ce cas s'acheter une belle carte son avec plein d'e/s (genre emu1820!!)
16
Hum j'aimerais bien ! Mais franchement, je suis sur que y en a que 2
:non:

Je parle de sorties depuis ton PC, donc a travers la carte firewire.
17

Hors sujet : Salut. Pour info j'arrive a faire tourner ma transit usb et le chip son de la carte mere de mon laptop ensemble sous live grace à Asio4all. Le support est multicarte dans le driver lui meme. Interessant non? Le son est le meme, par contre la stabilité un peu moins bonne qu'avec mes drivers m-audio. Mais c'est a des latences de 5 ms. A mon avis, à 10 ms ça doit etre stable.

Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
18
Ah oui, monsieur a la carte firewire... :clin:
19

Citation : Juste une petite question aussi : moi pas savoir ce que veut dire "RPN" ... ? Si vous pouviez me dire également ce que signifie le sigle barbare "DAW" que je rencontre parfois (un truc style "séquenceur", je suppose ?)..



Quand le MIDI a été élaboré, il a fallu tenir compte des améliorations futures et donc leur laisser de la place.
Certains CC (modulation, volume, pan etc) ont d'origine été dotés d'un numéro fixe (1, 7, 10). Par contre, il ne fallait pas que l'arrivée de nouveaux types de contrôleurs rende le MIDI obsolète, donc il a été prévu deux CC "fourre-tout", les RPN (Registered Parameter Number ou "Numéro de paramètre référencé" ) et les NRPN (Non-registered Parameter Number ou "Numéro de paramètre non référencé" ). A la différence des autres CC officiellement définis par la norme MIDI qui n'ont qu'à inclure la valeur du paramètre en question, les messages RPN et NRPN doivent donc contenir le numéro de paramètre auquel ils s'adressent (RPN n°0: sensibilité au Pitch Bend; RPN n°1: accord fin etc). Du coup, ils n'ont plus la place pour sa valeur. D'où la nécessité d'un second message qui doit les suivre et indiquer la valeur pour le paramètre qu'ils ont défini, c'est le fameux message d'entrée de donnée CC06 (lui aussi couplé au CC38 quand il faut un plus grand nombre de valeurs, mais en pratique ce n'est jamais le cas).

Quant à DAW, c'est l'abréviation de Digital Audio Workstation, autrement dit station de travail audio numérique.
20
+1 pour la video