Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Routage midi en multi

  • 29 réponses
  • 2 participants
  • 607 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Routage midi en multi
On m'a preté garritan jazz band, et je suis comme un con incapable d'utiliser le multi sous live... Quelqu'un peut il m'expliquer simplement comment on route les pistes midi de sorte a utiliser le multi des vsti...

ca peut sembler nioub comme question mais c la première fois que je fais face au probleme, et je trouve rien a ce sujet dans le manuel...

thxxxx
2
Ben on va faire comme avec les newbies ... tu trouveras le nécessaire dans le manuel, dans la description des routages internes, pages 172 et suivantes selon ton cas d'utilisation (les points 12.7.4, 5 et 6 me semblent répondre à tes besoins)
:clin:
3
:ptdr:
merci alesisss :fleche:
4
A moi maintenant ... je me permet de poster ici car ca cause du meme sujet, à savoir le routage ...

On peut faire l'automation des paramètres d'un effet VST au moyen des courbes d'automation. Mais comment automatiser le changement de programme d'un effet ??

On peut bien sur règler le 'program change' d'un clip midi mais comment faire pour le router, à "l'intérieur" de LIVE, pour qu'il attaque par exemple un VST placé sur une piste audio ?
5
Bon d'après mes recherches, ca dépend des VST ... certains répondent aux Program Change, d'autres pas. Visiblement il n'y aurait pas de solution pour dans le cas où ils ne répondent pas (CF forum d'Ableton).

A moins que qq ait une autre solution ?
6
Meme reponse... si ton vst ne repond pas aux program change, je vois pas comment faire. La seule chose possible a ma connaissance c d'automatiser les réglage de ton vst pour passer d'un "preset virtuel" a l'autre... Ca marche si y'a pas trop de paramètres, et si ceux-ci sont accessible via le menu de live....
7
J'ai effectivement pensé à cette méthode mais c'est plutot lourd comme tu le dis. Et en intégrant l'effet dans EnergyXT par exemple ? Une question pour notre ami Silicon ca ...
8
Il va revenir avec son sac plein de midi yoke et de trucs chelous...
t'es sur que t'es prêt?
9
Oui oui j'connais ... :clin:
10
J'arive les jeunes, j'ai pas ma machine sous la main avant ce week end, et je suis pas sur de moi.