Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet En dehors des boucles, que faites-vous avec Live ?

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 1 680 vues
  • 7 followers
1 En dehors des boucles, que faites-vous avec Live ?
Salut les gars, c'est pour un sondage.

Je me demandais si, en dehors de l'utilisation "standard" de Live, vous en aviez d'autres usages ?

Je définirais l'utilisation standard comme :

- mélanger sans souci tous les vst de votre collection
- assembler des boucles dans des scènes en écran session en jammant un peu
- à partir de ça, créer des morceaux

- et aller jouer le tout sur scène.

Evidemment, je sens que c'est sur l'idée d'utilisation standard que la question est un peu floue, mais tant pis, j'essaye...

On pourrait peut-être formuler la question autrement : pour quels usages (hors VST) utilisez vous d'autres softs que Live ?
Afficher le premier post
31
Eh, les noobz, resampling, ça serait pas le master par hasard??? je dis ça, je dis rien, hein...
32

Citation : les noobz, resampling, ça serait pas le master par hasard?



Affirmatif ;)

Mais il doit y avoir une nuance entre Master et Resampling non ? (tous deux présents en AUDIO FROM dans la v.6)
33
En fait la différence entre Resampling et master en AUDIO FROM, c'est que avec Resampling, tu ne passes pas par le master, ca ne prend donc pas les effets en inserts et sends du master ;)
34
Bon j'étais parti pour une réponse du tac au tac à SR mais j'ai préféré allé faire un tour dans le manuel et il a raison :

Citation : La sortie Master de Live peut être dirigée vers une piste audio individuelle et y être enregistrée, ou rééchantillonnée.( resampling )
Le ré-échantillonnage peut être un outil amusant et utile, car il vous permet, à partir de ce qui se passe actuellement dans un Live Set, de créer des échantillons pouvant ensuite être immédiatement intégrés. Il peut servir à enregistrer des pistes incluant des périphériques sollicitant beaucoup le processeur, afin de les supprimer ensuite, ou à une pré-écoute rapide avant conversion sur disque.



Je n'ai jamais utilisé cette fonction mais si c'est possible ainsi, quel est l'intérêt de Tapeit ?
35

Citation : Je n'ai jamais utilisé cette fonction mais si c'est possible ainsi, quel est l'intérêt de Tapeit ?



Que ce soit bien clair :

En mode resampling, on recorde en temps réel sur une piste l'ensemble des pistes ou clips activés à ce moment précis...

donc, c'est exactement la même chose que si on recorde le master, à la différence que ca ne prend pas en compte les effets en insert et send du master, comme je l'ai dit ci dessous.

Pas de doute donc : Avec TapeIt, tu peux exporter chaque piste de ton projet en temps réel sur des pistes séparées. Cela, avec Live tu ne sais pas le faire directement, sauf à monter un piste audio par piste que tu veux exporter et de faire quelques routings pour connecter le tout...

C'est plus clair ?
36

Citation : Que ce soit bien clair :
En mode resampling, on recorde en temps réel sur une piste l'ensemble des pistes ou clips activés à ce moment précis...
donc, c'est exactement la même chose que si on recorde le master, à la différence que ca ne prend pas en compte les effets en insert et send du master, comme je l'ai dit ci dessous.



C'est ce que je ne comprends pas.
Tu parles des effets appliqués au master donc qui agissent aprés ?
Est-ce que les effets sur les pistes eux sont bien pris en compte dans l'enregistrement final?
Imaginons, que je mette un limiter compreseur sur mon master, il ne sera pas pris en compte ?

Citation : Pas de doute donc : Avec TapeIt, tu peux exporter chaque piste de ton projet en temps réel sur des pistes séparées. Cela, avec Live tu ne sais pas le faire directement, sauf à monter un piste audio par piste que tu veux exporter et de faire quelques routings pour connecter le tout...
C'est plus clair ?



Heu...non.
Tu parles de Tapeit2 ?

Bon, je ne veux pas faire tout le forum là-dessus, j'ai déja découvert à quoi servait resampling ( merci Silicon ) je vais mettre en application et découvrir tout seul les possibilités et les limites de la fonction.

Merci
37

Citation : Est-ce que les effets sur les pistes eux sont bien pris en compte dans l'enregistrement final?



oui, en resampling et en master

Citation : Imaginons, que je mette un limiter compreseur sur mon master, il ne sera pas pris en compte ?



non en ressampling, oui en master...

Citation :
je vais mettre en application et découvrir tout seul les possibilités et les limites de la fonction.



possibilités fort limitées oui...

:bravo:
38

Citation : c'est que avec Resampling, tu ne passes pas par le master, ca ne prend donc pas les effets en inserts et sends du master


ben si :| en tout cas sous Live 4, avant d'avoir le master. pas le courage de tester sous live 6 ce soir.
39

Citation : ben si



Si tu le dis ;)

Je n'ai pas expérimenté la chose ! Je compte sur ton test demain matin à la première heure Silicon :)

Si je me suis trompé (ce qui est à vérifier mais que je suis prêt à accepter...), ca veut dire que dans Live 6, il y a redondance dans le choix de AUDIO FROM vu qu'il y a RESAMPLING et MASTER... Si c'est la même chose, pourquoi pas appeler RESAMPLING simplement MASTER ?
40
Je viens d'essayer. A partir du master j'ai inséré une piste audio dans laquelle en Audio From je me suis mis en fonction Resampling. J'ai enregistré ce qui sortait du Master et effectivement, il prend bien les effets.

Citation : Heu...non.
Tu parles de Tapeit2 ?


Oui, pour l'enregistrement multipistes, ce n'est que possible qu'avec la fonction payante, c'est à dire Tape It 2.