Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Avec quoi composé vous vos boucle ?

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 1 806 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Avec quoi composé vous vos boucle ?
Voila vue que ableton n'est pas le best niveau composition mais le best pour le live me voici avec plusieur question a vous posé .

Premierement si vous composé avec live pouriez vous m'indiqué ou je pourrai trouvé une plus grande banque de son (pour les drum par exemple) ou preset .

Deuxiemement si vous composé avec un autre programme il serais sympatique de m'en donné le nom ?

Troisiemement , si vous composé avec un autre programme , vous enregistré donc vos boucle en .wave ? ou .midi ? vs arrivé a transféré votre boucle sur ableton meme si c'est du .midi? ( je pensai que le .midi ,ne représentai que la partition ) et si c'est du .wave que vs utilisé ,je vous demande pourquoi car le .midi est de meilleur qualité que le .wave . Donc il y aurai une déperdition de qualité ?

En espérant que mon charabia est compréhensible je vous souhaite a tous une bonne soirée en espéran croisé quelque accros de Drum & Bass au Trabendo ce soir ! (ou au batofar une petite soiré electro techno break beat qui va bien géré :) ) Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Mes boucles je les compose comme ça vient : avec mon minidisc quand je me promène, avec FL, avec Storm, avec ma groovebox, une guitare, un micro, mon Triton, mon XStation, en tapant sur une poubelle, en faisant chanter ma copine, en récupérant (légalement) le travail des autres sur des CD ou des sites web, avec Impulse, avec Opérator, bref, n'importe comment... Pour moi l'essentiel est de ne pas toujours suivre une seule et même règle et de m'amuser. Parceque quand je serai dans mon cercueil je ne voudrais pas regretter d'avoir oublié une manière intéréssante de faire des boucles.
22

Hors sujet : en même temps quand tu sras dans ton cercueil t'auras ptete des truc plus important a penser. Genre pourkoi tu penses dans ton cercueil, et comment en sortir... :lol:

23
:mdr: :mdr:
24
Si c'est juste sortir d'un cercueil, je sais faire : j'ai vu Kill Bill. Tandis que faire des boucles variées, ça c'est tout un art !
25
Ah ce que je donnerais pour etre enfermé dans un cercueil avec Uma Thurman, pendant disons... 1/2H...

moi g qd meme moins de mal avec les boucles. Une boucle ca se fait avec tout, effectivement. Moi j'applique la même méthode que mecatohm, en intégrant dans mon sample consolidé des morceaux de sons pris a droite et gauche, gavé d'effets, de filtres... ca donne ca....

ya pas de limites, let get free as a bird in the blus sky over the white sea of love that make my own mind goes naked and... scuzez je m'emporte. :oops:
26
Ha on parlait pas que des boucles de drum ?
donc mes synthés, basses, leads, pads, fx... bref tout ce qui n'est pas du rythme sort du virus

pour troller gentiment lanquarem, perso je suis plutôt adepte du "chacun son boulot" si on peut dire :volatil:
je joue sur soft, mais je créé les sons sur du hard. vous me direz : j'ai pas tant de hard que ça ! effectivement, une groovebox, et un synthé, et tout vient de là... pourtant j'ai un million de vsti, mais je m'en sers jamais ! adieu synth1, adieu rythms3 :(((

j'aimerais bien, mais j'arrive pas à utiliser un outil une fois de temps en temps (j'suis vraiment con...), pour moi un outil doit trouver sa place sinon il dégage

allez, vous pouvez me lapider :mrg:

ou alors me convaincre que je suis con, m'enfin ça je sais déjà !
ZiKaToKo - mex version mobile
27
Les musiciens sont fou :bravo: :bravo:
28
Non non, t'es pas con (enfin je crois pas...)
Mais si un jour tu es loin de tes machines, intéresse-toi aux VST. Il y en a qui sont étonnants.

(Précision : je ne suis pas dans le trip "gros son", les petits trucs crades ou synthétiques me conviennent souvent très bien...)
29
J'utilise un bon vieux Tracker pour faire des boucles... :bravo:
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
30
Tu mets battery 2, kontakt2 et reaktor5 dans live et là t frais mon pote, la station ultime pour la compo.