Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Avec quoi composé vous vos boucle ?

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 1 823 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Avec quoi composé vous vos boucle ?
Voila vue que ableton n'est pas le best niveau composition mais le best pour le live me voici avec plusieur question a vous posé .

Premierement si vous composé avec live pouriez vous m'indiqué ou je pourrai trouvé une plus grande banque de son (pour les drum par exemple) ou preset .

Deuxiemement si vous composé avec un autre programme il serais sympatique de m'en donné le nom ?

Troisiemement , si vous composé avec un autre programme , vous enregistré donc vos boucle en .wave ? ou .midi ? vs arrivé a transféré votre boucle sur ableton meme si c'est du .midi? ( je pensai que le .midi ,ne représentai que la partition ) et si c'est du .wave que vs utilisé ,je vous demande pourquoi car le .midi est de meilleur qualité que le .wave . Donc il y aurai une déperdition de qualité ?

En espérant que mon charabia est compréhensible je vous souhaite a tous une bonne soirée en espéran croisé quelque accros de Drum & Bass au Trabendo ce soir ! (ou au batofar une petite soiré electro techno break beat qui va bien géré :) ) Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
http://www.thecovertoperators.com/ Un très bon lien avec plein de presets operator, impulse, simpler, effets et boucles audio ou midi. Payant mais pas super chers, démos dispo.
Sinon franchement avec Live tu peux bosser tes boucles avec les timewarp, mais aussi avec les enveloppes de clips. C très puissant: pitch, volume,pan, dry/wet d'effets ou autres (drive sur la caisse claire par ex), et le tout totalement non destructible. Tu bosses avec la quantisation ou le mode dessin. Regardes les leçons!!
Sinon un truc super c une souris à boutons, comme ma Logitech Mx1000. Super précise, j'ai au pouce le changement d'application, le suivi de lecture, le mode dessin, et au majeur le réglage de quantisation (+ ou -). Super gain de temps et d'ergonomie.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
12

Citation : Troisiemement , si vous composé avec un autre programme , vous enregistré donc vos boucle en .wave ? ou .midi ? vs arrivé a transféré votre boucle sur ableton meme si c'est du .midi? ( je pensai que le .midi ,ne représentai que la partition ) et si c'est du .wave que vs utilisé ,je vous demande pourquoi car le .midi est de meilleur qualité que le .wave . Donc il y aurai une déperdition de qualité ?


je te conseille de te penser sur les dossiers audiofanzine pour bien saisir la différence entre midi et audio (wav), ou tu risque de te perdre méchament...

moi j'utilise adobe audition (ex-cool edit pro) pour préparer mes samples avant de les injecter dans live. Concernant les samples, tu trouveras tous les liens que tu souhaites en faisant une recherche sur les forums d'audiofanzine. Pour les instruments (midi donc) et effets vst, balade toi sur des site comme KVR ou d'autres site repertoriant des freewares, où tu trouveras déja une multitude de trucs gratuits qui te permettront d'avoir des sons variés, des boite a rythmes, des effets sympas etc...
13

Citation : Moi je compose une partie avec limelite studio


c'est pas plutôt limelite solo :mrg:
moi j'ai eu le CD avec le magazine recording

sinon perso je fais mes rythmiques sur une RS7000, puis je sample, puis éventuellement je slice, puis éventuellement je recompose, etc...
ZiKaToKo - mex version mobile
14

Citation : c'est pas plutôt limelite solo
moi j'ai eu le CD avec le magazine recording



Effectivement j'ai fait une petite erreur : c'est limelite solo... et j'ai aussi eu ce soft avec le magazine Recording :bravo:

mexique1, tu slices avec quoi ?
parce que dans ce thread je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, vu que je recherche en priorité les freeware... normal c'est moins cher :lol:
/sequenceur-generaliste/ableton/Live-5/forums/t.126938,vst-equivalent-au-beat-repeat-de-live-5-ca-existe.html
15
Je slice avec la rs7000 directement ou avec recycle

mais pour moi le beat repeat n'est pas du tout un slicer :?!:
ZiKaToKo - mex version mobile
16
Je t'ai donné un lien en haut avec des tonnes de slicers gratos... fouine un peu et regarde si certains ont été testés, sur AF ou ailleurs ! :coucou:
17
Hello rasta finger
Je connait un peu live mais je n'ai jamais fais mes boucles directement dans ce logiciel
Pour les beats midi je programme dans une dr670 (essentiellement pour battery de NI, ou des ens reaktor que j'ai construit ou adapté au mapping de la drum machine que je patche)
bref je balance mes instructions sur des sampleurs/slicers vsti, c'est pas mal, ca s'enregistre sans problème, ca se coupe sans problème avec un petit éditeur...

Sinon pour programmer des boucles de drum il y a "leafdrum" c'est marrant c'est pourri, c'est à tester si tu es dans le trip "freeware".
Mais bon c'est surtout pour le rythme, les boucles de synthés moi y'en a pas savoir.
18
Merci pushidup, vladoio et mexique1 :clin:

pour revenir au coeur du sujet, je pense qu'il y a déjà pas mal à faire avec Live, en utilisant impulse, simpler, opérator et des synthés freewares proposés sur AF par ex. avant de sortir le porte-monnaie... :bravo: ensuite peut-être que l'achat de FL5, reaktor, d'autres synth sera un plus.

N'oublions pas qu'il n'y a pas de méthode unique pour créer des boucles. L'originalité du morceau vient aussi de l'originalité technique du musicien ! On a trop souvent besoin d'être rassuré en sachant que l'on travaille de la même manière que tel ou tel grand musicien. alors qu'en fait la prise de risque fait la nouveauté et est à la base de la démarche artistique.

ok j'avoue : j'enregistre des bandes magnétiques en affrique sub-saharienne pour avoir le bruit du vent, puis je découpes au ciseau, je compresse, je sature, je filtre, je mets plein d'effets dessus et je les recolle dans l'ordre. je fais pareil avec le cui-cui d'un oiseau et je mélange le tout :mdr:
19
Bon allez je vous donne un truc pour composer une boucle de drum : Mettez un Scale et un arpégio devant un Impulse... :|
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
20
Moi j'aime bien sur Live5 créer une boucle audio : j'enregistre d'abord une boucle faite dans reason ( rythmique basique) puis je l'enregistre a partir de Live, et je fais mes variantes rythmiques dans l'arrangeur: je copie cette boucle plusieur fois dans l'arrangeur et reorganise afin d'avoir ma variante rythmique ( jusque la rien d'originale ), et la le mieux ( petite combine bien pratique ), c'est que ton nouveau pattern dans l'arrangeur fais de petit morceau de boucle audio , tu peux la selectionnée , faire un clic droit et la consolider ( cela la convertie en 1 boucle audio faites d'un seul bloc ) , ensuite tu peu la copier dans la fenetre session sur ta piste audio , te voila avec une nouvelle variante de ta rythmique basique que tu peu balancer et alterner en live. Enfin cela n'est pas valable que pouur les rythmique.

C'est une tres bonne idée ce thread , ya moyen de voir plusieurs methodes de travails differentes et de partager les sienne, c'est cool