Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 12/11/2005 à 16:52:45Avec quoi composé vous vos boucle ?
Voila vue que ableton n'est pas le best niveau composition mais le best pour le live me voici avec plusieur question a vous posé .
Premierement si vous composé avec live pouriez vous m'indiqué ou je pourrai trouvé une plus grande banque de son (pour les drum par exemple) ou preset .
Deuxiemement si vous composé avec un autre programme il serais sympatique de m'en donné le nom ?
Troisiemement , si vous composé avec un autre programme , vous enregistré donc vos boucle en .wave ? ou .midi ? vs arrivé a transféré votre boucle sur ableton meme si c'est du .midi? ( je pensai que le .midi ,ne représentai que la partition ) et si c'est du .wave que vs utilisé ,je vous demande pourquoi car le .midi est de meilleur qualité que le .wave . Donc il y aurai une déperdition de qualité ?
En espérant que mon charabia est compréhensible je vous souhaite a tous une bonne soirée en espéran croisé quelque accros de Drum & Bass au Trabendo ce soir ! (ou au batofar une petite soiré electro techno break beat qui va bien géré ) Merci d'avance
Ha on parlait pas que des boucles de drum ?
donc mes synthés, basses, leads, pads, fx... bref tout ce qui n'est pas du rythme sort du virus
pour troller gentiment lanquarem, perso je suis plutôt adepte du "chacun son boulot" si on peut dire
je joue sur soft, mais je créé les sons sur du hard. vous me direz : j'ai pas tant de hard que ça ! effectivement, une groovebox, et un synthé, et tout vient de là... pourtant j'ai un million de vsti, mais je m'en sers jamais ! adieu synth1, adieu rythms3
j'aimerais bien, mais j'arrive pas à utiliser un outil une fois de temps en temps (j'suis vraiment con...), pour moi un outil doit trouver sa place sinon il dégage
allez, vous pouvez me lapider
ou alors me convaincre que je suis con, m'enfin ça je sais déjà !
0
ZiKaToKo - mex version mobile
Rasta Finger
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
27Posté le 22/11/2005 à 20:38:34
Les musiciens sont fou
0
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28Posté le 22/11/2005 à 21:53:52
Non non, t'es pas con (enfin je crois pas...)
Mais si un jour tu es loin de tes machines, intéresse-toi aux VST. Il y en a qui sont étonnants.
(Précision : je ne suis pas dans le trip "gros son", les petits trucs crades ou synthétiques me conviennent souvent très bien...)
Tu mets battery 2, kontakt2 et reaktor5 dans live et là t frais mon pote, la station ultime pour la compo.
0
mecatohm
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
31Posté le 30/11/2005 à 22:17:29
J'aime bien aussi faire le tour de mon garage , et y trouver des objets que je peu taper, jeter, casser, ... puis les enregistrer ( clé à molette, pot de fleur( je casse ceux des voisins, sinon j'me ferais rouspeter par ma maman etc...).J'enregistre avec un Edirol R1 , et j'en suis super content d'ailleurs, j'aime particulierement la qualité du son et la reduction de bruit , genial pour enregistrer ce que tu veux, vu sa taille (il tient dans la main) , et les 2 micro integrer vienne d'une marque encore peux connu, mais cependant d'une qualité plus que convenable. Voilà les ptis loulou.