Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Avec quoi composé vous vos boucle ?

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 1 805 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Avec quoi composé vous vos boucle ?
Voila vue que ableton n'est pas le best niveau composition mais le best pour le live me voici avec plusieur question a vous posé .

Premierement si vous composé avec live pouriez vous m'indiqué ou je pourrai trouvé une plus grande banque de son (pour les drum par exemple) ou preset .

Deuxiemement si vous composé avec un autre programme il serais sympatique de m'en donné le nom ?

Troisiemement , si vous composé avec un autre programme , vous enregistré donc vos boucle en .wave ? ou .midi ? vs arrivé a transféré votre boucle sur ableton meme si c'est du .midi? ( je pensai que le .midi ,ne représentai que la partition ) et si c'est du .wave que vs utilisé ,je vous demande pourquoi car le .midi est de meilleur qualité que le .wave . Donc il y aurai une déperdition de qualité ?

En espérant que mon charabia est compréhensible je vous souhaite a tous une bonne soirée en espéran croisé quelque accros de Drum & Bass au Trabendo ce soir ! (ou au batofar une petite soiré electro techno break beat qui va bien géré :) ) Merci d'avance
2
Salut à toi. Tu peux très bien composer avec Live. Tu peux d'une part improvisé avec ton setlive et ses scenes et clips pour retravailler ensuite en mode arrangement. D'autre part tu peux bosser direct en mode arrangement: tu fais des glissées deposés de tes samples et boucles midi direct a partir de l'explorateur; ou tu selectionnes tes clips en mode session avec la touche alt et tu passes le tout sur le symbole arrangement avec des barres horizontales avec ta souris jusqu'au mode arrangement. Ensuite c comme cubase. Tu edites copie, colle, duplique, etire les clips, etc, tu peux editer l'automation. La seule chose qui me gene c la petitesse des clips. moins a l'aise que dans cubase. Tu peux aussi ajouter des passages improvisés sur des passages composés. Puis le mode session est super bien foutu pour composer: tu cherches tes sons, les façonne, compose tes basses etc à la volée ce qui te donne de la variété, réunit tes clips par scenes...et tu as ta base de morceau.
Non vraiment c bien pour la compo, c plus une question de representation et d'approche personnelle: ne pas s'arreter à l'etiquette "Live", tu peux vraiment faire des deux. Un conseil: apprend à apuyer sur la touche tab et force toi a bosser en mode arrangement....et ça le fera!!!

Jano ; )
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
3
Les racourcis très utiles : CTRL+1 ou CTRL+2 en clips MIDI et en mode arrangement qui permettent de changer la Quantisation, conjointement avec le zoom (Clic + Haut ou Bas).
Le mode arrangement de Live (avec en amont le travail des scènes en Session) est le plus intuitif qui existe. Ne pas hésiter à s'en servir sinon vous passez à côté de la force principal du logiciel.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
4
Moi je compose une partie avec limelite studio puis j'importe les samples (wave) dans Live. c'est un soft qui te permet de créer des boucles assez complexes. Puis je les travaille dans Live. Après je rajoute des effets et des pistes midi, mais ça tout le monde le fait...
5
Bonsoir,

Peux-tu donner un lien sur limelite studio ? J'ai regardé sur google mais pas sûr de ytouver le bon site.
Merci d'avance.
A+
6
LimeLite ferait mieux que le "Beat Repeat" !?!...
Bon je vais voir çà...
LimeLite est un Beat Composer en Native Instrument pour Reaktor 4...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
7
Tiens voilà un lien vers une description de limelite
:fleche: http://www.nativeinstruments.de/index.php?id=limelitext_us&flash=0

InnDaMiX, pour ce qui est du beat repeat, j'ai réussi à obtenir des effets similaires avec limelite, mais il est clair que ça n'est pas du tout la même chose.
Déjà limelite est une boîte à rythmes améliorée alors que le beat repeat est juste un effet.

Les boucles de Limelite importées dans Live, bidouillées avec SupaTrigga, le tout soupoudré d'un peu de basilic :oo:
8

Citation : Avec quoi composé vous vos boucle




mais bon quand meme, pour 200 euros y'a FL5, ex. Fruity Loops
9
Pour le midi, je me sers de fruity, il est excellent pour les loops
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
10
Moi j'aime bien composé avec live , mais il y a un manque de preset et je suis pas encore un pro de l'operator donc je ne crée pas encore tt mes timbres de sons . Donc si vs aviez un url pour téléchargé des preset ou autre prévenez moi , mais merci pour ces explication :)