Disposition des tracks dans live.
- 26 réponses
- 7 participants
- 1 238 vues
- 7 followers

Simassaon

j'utilise de nombreuses pistes dans live, et j'ai donc une liste de pistes (de la gauche vers la droite) très étandue. Trop étandue, dailleurs, car du coup, je n'ai pas tout sous les yeux.
J'ai vu qu'en Live, des Dj comme ParaOne avaient une interface où tout est regroupé. En gros il n'a pas l'inteface classic, avec les pistes AUDIO les unes à côté des autres (ce qui ne permet que d'en avoir 7-8 en même temps à l'oeil) mais les unes au dessus des autres (En tout cas je suppose).
Est ce que quelqu'un sait comment modifier l'inteface de cette manière.???
Merci... désolé pour le langage peu explicite

- 1
- 2

lanquarem

- La touche tab
- La lecture du manuel

Anonyme

lanquarem

Je recommencerai pas.
Je lui dirai même pas qu'on peut modifier la largeur des pistes en mode session. De toute manière, sait-il seulement qu'il a une souris pour cliquer sur l'écran ?

Anonyme

quand je fais une recherche sur un sujet sur interenet, je suis content de trouver mes reponses du fait qu'elles ont été traitées dans un forum...
de plus, la c'est vraiment pas le genre de question redondante...
et c'est demandé poliment...
vous trouvez toujours tout vous dans les manuels? vous faites comment quand vous trouvez pas?
m'enfin, c'est bon quoi cool...

lanquarem

Après si on ne peut plus charrier un peu, moi j'arrête de vivre, ça ne m'intéresse plus.

Anonyme

Citation : faut même pas répondre à ce genre de question les gars...

Anonyme

Mix-club

je comprends le fait que ca nous gonfle tous d'avoir encore des questions qui reviennent et qui nous paraisse tellement " simple " .... essayons juste de nous souvenir de nos premiers jours d'utilisations de Live .....
j'avais des dizaines de questions a poser et de posts a creer ... je ne l'ai pas fait je me suis fait la data base des posts de Live 5 et 6 et .... tant mieux !!!
sur ce bon son les amis !

Anonyme

Citation : Desole de te contredire camus mais toutes les fonctions et suptilitées de Live ne sont pas CLAIREMENT expliquées dans le manuel ...
désolé de te contredire mais toutes les infos techniques sont décrites dans le bouquin... parle moi d'un seul truc qui n'est pas décrit dedans rt je m'excuserait. Bien sur il va pas t'apprendre comment te servir d'un compresseur ou comment organiser ton live, mais tu aura la description de tout les outils mit à ta disposition et paour l'exemple du compresseur , la description de chacun des paramètres.La notion session/arrangement est la base de ce logiciel donc soit le gars a cracké le soft et veut en plus qu'on lui fasse un cours soit il dépensé 400 boulles sans savoir à quoi cela lui servirait...

Anonyme

Hors sujet : Citation : La notion session/arrangement est la base de ce logiciel donc soit le gars a cracké le soft et veut en plus qu'on lui fasse un cours soit il dépensé 400 boulles sans savoir à quoi cela lui servirait... Citation : faut même pas répondre à ce genre de question les gars...
et alors? quel rapport avec :
en fait ce qui me gene c'est le coté tous uni pour la bonne cause
quand on fait de l'enseignement, il faut de la patience et trés souvent de la repetition dans les dires.
si ca te saoule le fait pas mais fait pas genre tous unis contre la feneantise, moi j'ai tout appris tout seul grace au manuel (mais alors pourquoi vient tu sur le forum au fait?
bon j'arrete la pour pas pourrir les maillings list...

Anonyme

Citation : en fait ce qui me gene c'est le coté tous uni pour la bonne cause
quand on fait de l'enseignement, il faut de la patience et trés souvent de la repetition dans les dires.
si ca te saoule le fait pas mais fait pas genre tous unis contre la feneantise, moi j'ai tout appris tout seul grace au manuel (mais alors pourquoi vient tu sur le forum au fait?

Noise Protokol

Le débat est sans fin.
On en peut pas vraiment reprocher à quelqu'un de poser une question, si bête soit elle... Mais effectivement on peut lui indiquer qu'il a le droit de chercher un peu plus.
Ce thread sera utile pour lui dans le sens où il aura compris que la prochaine fois il serait bon de chercher dans le manuel. Sa question aura au moins servi à ça.
Mais ça ne sert à rien de tous se taper dessus pour autant.
Bisous

vstmusic

Merci d'avance de votre générosité bienveillante.

Anonyme

Noise Protokol

vstmusic

Sans doute parce qu'il n'y a pas de multi-edition-d-enveloppes-par-piste

Simassaon

Merci beaucoup à ceux qui ne se prennent pas pour des vedettes (les autres peuvent aller voir ailleurs)
Le problème c'est que je connais très bien Live, que j'ai lu la notice et que ma question n'avait rien a voir avec les modes Arrangeur et Session, c'est dommage de ne pas comprendre le sujet et de monter tout de suite sur ses grands chevaux, mais bon, c'est Audiofanzine et ses ingénieurs du sons frustrés !!!
Bref la question était: est ce que dans le mode Session, on peut disposer les pistes les unes au dessus des autres (en plus de pouvoir les disposer les unes à côtés des autres)??? Ceci est utile quand on a beaucoup de pistes et que l'on ne veut pas aller les chercher de droite à gauche pendant 1h pour les lancer (donc tout avoir sous les yeux en continu, tout en pouvant lancer les diférentes pistes, car vous le savez très bien vu que vous êtes plus intelligents que moi, on ne peut pas lancer plusieurs évenements d'une même piste audio en même temps)..???
Voila, Question facile pour tous les petits génis d'AF//

Anonyme

Citation : Comme d'habitude, beacoup d'énervement pour rien...
Merci beaucoup à ceux qui ne se prennent pas pour des vedettes (les autres peuvent aller voir ailleurs)
Le problème c'est que je connais très bien Live, que j'ai lu la notice et que ma question n'avait rien a voir avec les modes Arrangeur et Session, c'est dommage de ne pas comprendre le sujet et de monter tout de suite sur ses grands chevaux, mais bon, c'est Audiofanzine et ses ingénieurs du sons frustrés !!!
Bref la question était: est ce que dans le mode Session, on peut disposer les pistes les unes au dessus des autres (en plus de pouvoir les disposer les unes à côtés des autres)??? Ceci est utile quand on a beaucoup de pistes et que l'on ne veut pas aller les chercher de droite à gauche pendant 1h pour les lancer (donc tout avoir sous les yeux en continu, tout en pouvant lancer les diférentes pistes, car vous le savez très bien vu que vous êtes plus intelligents que moi, on ne peut pas lancer plusieurs évenements d'une même piste audio en même temps)..???
Voila, Question facile pour tous les petits génis d'AF//
"ayez la force de dire non"

Noise Protokol

Citation : Sans doute parce qu'il n'y a pas de multi-edition-d-enveloppes-par-piste
Putain c'est clair !!!

D'un autre côté je ne parle pas de la multi-édition mais du multi-affichage...

Simassaon

On s'en cogne pas mal de ce que ça te rapelle, on est là pour parler musique, pas tes souvenirs des années 80.
(Maintenant tu peux créer ton Post: "Mes souvenirs d'enfance", ce sera certainement plus intelligent que mes questions).

Anonyme

Citation : Mais je t'en pris, réponds Albert
ça y est tu m'as démasqué , et moi qui voulait participer incognito...
Noise Protokol

N'y a t'il pas moyen de séparer l'écran de windows en deux horizontalement (un peu comme un double écran mais avec un seul écran)?
ça permettrait effectivement d'avoir deux fois plus de pistes en mode session sous les yeux (mais deux fois moins de clips par contre et surtout deux fois l'affichage des instruments et effets pour la piste sélectionnée, ce qui peut devenir rédhibitoire...)
ça répond pas à ta question je sais, mais il ya un lien quand même....

lanquarem

Ou alors c'est une version spéciale réalisée pour un utilisateur très privilégié. A l'époque de Live 3, ils avaient fait ça pour Ritchie Hawtin
(quelques infos ici : http://www.derivativeinc.com/Events/15-Plastikman/)

Simassaon

J'ai essayé de trifouiller dans les menus de Live, mais je n'ai rien vu non plus qui pourrait se rapprocher d'une interface comme ça.
Toujours bon de voir des fotos de Richie Hawtin.
Si quelqu'un d'autre a une idée, n'hésitez pas

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2