Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Disposition des tracks dans live.

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 185 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Disposition des tracks dans live.
Salut à tous,
j'utilise de nombreuses pistes dans live, et j'ai donc une liste de pistes (de la gauche vers la droite) très étandue. Trop étandue, dailleurs, car du coup, je n'ai pas tout sous les yeux.
J'ai vu qu'en Live, des Dj comme ParaOne avaient une interface où tout est regroupé. En gros il n'a pas l'inteface classic, avec les pistes AUDIO les unes à côté des autres (ce qui ne permet que d'en avoir 7-8 en même temps à l'oeil) mais les unes au dessus des autres (En tout cas je suppose).

Est ce que quelqu'un sait comment modifier l'inteface de cette manière.???



Merci... désolé pour le langage peu explicite :) :oo: :oo: :oo: :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : La notion session/arrangement est la base de ce logiciel donc soit le gars a cracké le soft et veut en plus qu'on lui fasse un cours soit il dépensé 400 boulles sans savoir à quoi cela lui servirait...



et alors? quel rapport avec :

Citation : faut même pas répondre à ce genre de question les gars...



en fait ce qui me gene c'est le coté tous uni pour la bonne cause :oo:
quand on fait de l'enseignement, il faut de la patience et trés souvent de la repetition dans les dires.
si ca te saoule le fait pas mais fait pas genre tous unis contre la feneantise, moi j'ai tout appris tout seul grace au manuel (mais alors pourquoi vient tu sur le forum au fait?



bon j'arrete la pour pas pourrir les maillings list... :coucou:
12

Citation : en fait ce qui me gene c'est le coté tous uni pour la bonne cause
quand on fait de l'enseignement, il faut de la patience et trés souvent de la repetition dans les dires.
si ca te saoule le fait pas mais fait pas genre tous unis contre la feneantise, moi j'ai tout appris tout seul grace au manuel (mais alors pourquoi vient tu sur le forum au fait?

Mais je ne t'ai rien demander mkl... et oui tout ce que je sais je l'ai appris grace au bouquin , et surtout parce que je suis curieux et débrouillard... mais sur ce coup mon gars tu sers à rien comme on dit.
13
Peace and tranquility to earth !!!

Le débat est sans fin.
On en peut pas vraiment reprocher à quelqu'un de poser une question, si bête soit elle... Mais effectivement on peut lui indiquer qu'il a le droit de chercher un peu plus.
Ce thread sera utile pour lui dans le sens où il aura compris que la prochaine fois il serait bon de chercher dans le manuel. Sa question aura au moins servi à ça.
Mais ça ne sert à rien de tous se taper dessus pour autant.

Bisous :aime:
14
Quand on est avec l'écran où toutes les pistes sont avec des petits rectangles partout sur l'écran (c'est l' "arrangement" ca non ?), est-ce que c'est obligé qu'on reste là, ou on peut retourner avec les pistes qui sont agencées en longueur, horizontalement ?

Merci d'avance de votre générosité bienveillante.
15
Bonjour je voudrais savoir comment lancer live depuis windows, c'est pas détaillé dans le manuel , merci pour vos réponse !
16
Pourquoi tu veux lancer Live par la fenêtre ?? :???:

:mdr: :mdr: :mdr:
17
:mdr: :mdr: :mdr:

Sans doute parce qu'il n'y a pas de multi-edition-d-enveloppes-par-piste

:mdr: :mdr: :mdr:
18
Comme d'habitude, beacoup d'énervement pour rien... :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Merci beaucoup à ceux qui ne se prennent pas pour des vedettes (les autres peuvent aller voir ailleurs)
Le problème c'est que je connais très bien Live, que j'ai lu la notice et que ma question n'avait rien a voir avec les modes Arrangeur et Session, c'est dommage de ne pas comprendre le sujet et de monter tout de suite sur ses grands chevaux, mais bon, c'est Audiofanzine et ses ingénieurs du sons frustrés !!!

Bref la question était: est ce que dans le mode Session, on peut disposer les pistes les unes au dessus des autres (en plus de pouvoir les disposer les unes à côtés des autres)??? Ceci est utile quand on a beaucoup de pistes et que l'on ne veut pas aller les chercher de droite à gauche pendant 1h pour les lancer (donc tout avoir sous les yeux en continu, tout en pouvant lancer les diférentes pistes, car vous le savez très bien vu que vous êtes plus intelligents que moi, on ne peut pas lancer plusieurs évenements d'une même piste audio en même temps)..???

Voila, Question facile pour tous les petits génis d'AF// :oo: :oo: :oo: :oo:
19

Citation : Comme d'habitude, beacoup d'énervement pour rien...

Merci beaucoup à ceux qui ne se prennent pas pour des vedettes (les autres peuvent aller voir ailleurs)
Le problème c'est que je connais très bien Live, que j'ai lu la notice et que ma question n'avait rien a voir avec les modes Arrangeur et Session, c'est dommage de ne pas comprendre le sujet et de monter tout de suite sur ses grands chevaux, mais bon, c'est Audiofanzine et ses ingénieurs du sons frustrés !!!

Bref la question était: est ce que dans le mode Session, on peut disposer les pistes les unes au dessus des autres (en plus de pouvoir les disposer les unes à côtés des autres)??? Ceci est utile quand on a beaucoup de pistes et que l'on ne veut pas aller les chercher de droite à gauche pendant 1h pour les lancer (donc tout avoir sous les yeux en continu, tout en pouvant lancer les diférentes pistes, car vous le savez très bien vu que vous êtes plus intelligents que moi, on ne peut pas lancer plusieurs évenements d'une même piste audio en même temps)..???

Voila, Question facile pour tous les petits génis d'AF//

ça me rappelle une pub sur la drogue dans les année 80 ou un type disait "tu vas voir c'est super":

"ayez la force de dire non"
20

Citation : Sans doute parce qu'il n'y a pas de multi-edition-d-enveloppes-par-piste



Putain c'est clair !!! :furieux:

D'un autre côté je ne parle pas de la multi-édition mais du multi-affichage...