Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Core 2 Duo avec Live 6. . .

  • 59 réponses
  • 5 participants
  • 2 060 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Core 2 Duo avec Live 6. . .
Hello all,

je sollicite l'attention d'utilisateurs de Live 6 possédant un PC équipé d'un CPU Core 2 Duo...
je voudrais savoir si un T5500 est déjà suffisant??? si vous utilisez un T5500, pouvez-vous me faire part de vos résultats???

le TOP pour moi serait d'avoir l'avis de l'un d'entre vous ayant testé Live 6 sur des PC équipés d'un T5500, T5600 et/ou T7200...

à savoir que dans tous les cas, je prendrai 2Go de RAM...

pensez-vous qu'un T5500 soit déjà suffisant??? pouvez-vous me confirmer que le T5500 est aussi puissant qu'un ancien pentium 4 à 3,2Ghz??? (ce que j'avais avant...)

merci pour votre expérience avec les Core 2 Duo et Live 6.

:boire:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je voudrais vraiment etre sûr qu'il vaut mieux, dans tous les cas, acheter le cpu le plus puissant du marché!!!???


perso jte conseille un HP Workstation xw6200 customisé en quadricoeur (2 x Intel Xeon 3.6 GHz double coeur, Hyper-Threading Technology, Intel Extended Memory 64 Technology, 4 Mo de memoire cache), 16Go de ram, duo carte graphique et deux DD SATA de 400Go chacun. Accessible pour environ 4000 €.

Chez mac meme topo avec le quadricoeur mac pro en 3Ghz, un peu moins de DD certe, mais 3500€ environ.

Ajoute a ca une carte audionumérique potable, genre une Universal Audio 2192 que tu touche a moins de 3000€, et tu as un bon début de config informatique pour démarrer. Moi jdis, un bon ordinateur c'est un bon départ. Et tu pourras ouvrir un thread "branlette processeur".

Citation : bref, donnez moi des exemples!!! dites moi quel est votre CPU et jusqu'à combien de VSTs vous pouvez aller???!!!


tu as des tests de performance, effectuée sur des machines comparables et avec les memes softs.
Sais tu que d'un vst a l'autre, les ressources exigées varie du simple au x1000?

arf... :|
12

Citation : J'oubliais, pour le fun j'ai mis sur un projet 24 instrument vst(xphrase ultra focus, rmx, reason3 et plein d'autre) CA MARCHE sans souci.


wouhaaa :aime:
13
Ok... ya pas moyen d'être renseigné correctement sur ce forum!!!...
c pourtant pas compliqué bordel!!!
ya pas un gars possédant un core 2 duo T5500 ou 5600 qui pourrait me faire part de son expérience avec Live 6?????
14

Citation : ya pas moyen d'être renseigné correctement sur ce forum!!!...
c pourtant pas compliqué bordel!!!



A mon avis, vu le ton de merde que tu as, tu n'auras plus de réponse !

Enfin, j'espère...

15
C'est quoi ce bordel là!? :oo:
Audio Form ne pose pas une question à la con. Peut-être, est-elle juste mal posée?
Moi-même étant à la recherche d'un laptop, je me pose cette question. Le gain de puissance d'un T7200 par rapport à un T5500 ou 5600, est-il vraiment significatif dans le cadre d'une utilisation musicale (séquenceur+ beaucoup de vsti et fx pour musique electro)? et justifie-t'il la différence de prix? sachant que qque soit le proc, y'aura 2gig de ram.

On trouve sur le net, beaucoup de tests sur le core2duo, mais ça tourne souvent autour de la compression, la 3d, etc... pas grand chose sur des perf audio. Si, on retrouve souvent un test avec mathématica peut-être plus significatif en terme de mesure de la puissance dans le cadre d'une utilisation avec moult vst/vsti? ici par exemple:
http://www.matbe.com/articles/lire/306/merom-et-conroe-test-des-core-2-duo/page6.php

Audio Form > es-tu déjà allé là? ça va surement t'interesser:
https://www.ableton.com/forum/viewtopic.php?t=24715&highlight=performance%2Btest
16

Citation : séquenceur+ beaucoup de vsti et fx pour musique electro



C'est la qu'est le probleme ...

Un vst, et un vsti n'a rien a voir avec un autre en terme de CPU !

C'est absurde de parler dans l'abstrait; si ce n'est pour vanter sa grosse bécanne à 7200 tours...

Dans le dernier lien que tu mets à disposition de celui qui a créé le topic, tous les testeurs ont EXACTEMENT le meme contenu dans leur projet als ! Ils ont simplement le même projet als !

Un seul vsti peut consommer autant que 30 autres...
17

Citation : Audio Form ne pose pas une question à la con. Peut-être, est-elle juste mal posée?



Effectivement le ton est merdique.
18

Citation : Un vst, et un vsti n'a rien a voir avec un autre en terme de CPU !


Je suis bien d'accord ! La question se pose pour un utilisateur qui aurait eu la possibilité de tester les 2 avec ces vst/vsti préférés. Mais même sans charger le même projet, aura-t-il senti un gain ou pas? c'est tout.
Bien evidemment, l'ideal serait de lancer un topic du style de celui du forum ableton avec un projet unique. ;)
19

Citation : Bien evidemment, l'ideal serait de lancer un topic du style de celui du forum ableton avec un projet unique.


la chose a été faite avec live 5 dans le forum AF correspondant (ca me saoule de chercher par contre). Ca sert uniquement a trouver d'éventuels défaut de fonctionnement, l'influence de la RAM, éprouver la stabilité d'un systeme... A titre d'exemple, la carte audionumerique joue elle aussi un role important, en terme de latence, de qualité sonore... C'est comme comparer le confort de conduite de deux voiture en inspectant le moteur (non pas audio, le moteur...)

Autre chose, il existe 130 000 modèles de PC différents, alors d'ici que quelqu'un viennent parler du "gain de puissance d'un T7200 par rapport à un T5500 ou 5600" sur un forum ableton live, ca me semble un peu tendu, d'autant que ca implique que la personne possède les deux machines qui viennent tout juste de sortir...

Achètez un PC évolutif, c'est le seul conseil que je puisse vous donner. Ca vous évitera de revendre le votre une misère pour reclaquer 1500€ dans deux ans... Et investissez autour, dans une bonne carte son, deja, un environnement agréable et tout ce qui faut pour controler la bete.

Les test de perf c'est de la branlette, live fonctionne trés bien et personne n'a besoin de 60 vst en simultané, a moins de s'y prendre comme un nez de boeuf et de faire un concours de bordelisme.
20

Citation : (non pas audio, le moteur...)



J'ai entendu dire que les performances au niveau du cpu dans live étaient directement corrélées au nouveau moteur audio de live 6, c'est vrai ?
:ptdr: