Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Ninjam et ableton live 6 : Comment jouer de la musique à plusieurs et à distance

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 5 718 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ninjam et ableton live 6 : Comment jouer de la musique à plusieurs et à distance
Bonjour à tous,

Ninjam est une application permettant d'envoyer et recevoir un flux audio via internet.

Pratiquement, plusieurs personnes jouent ensemble sur un même morceau créé (ou travaillé ensemble), et il y a une mesure de décalage (ce qui permet de pas avoir une latence anarchique et non ordonnée) entre les différentss participants.

Il existe un plugin (uniquement en format Audio Unit; pour Mac donc) permettant d'inclure NINJAM dans les routings d'entrée de Live.

Il existe des serveurs francophones qui permettent de jouer avec des francophones.


Quelques questions :


1. Comment utiliser pratiquement Ninjam avec Ableton Live 6 quand on ne dispose pas du plugin (pour mac) qui inclut Ninjam dans les routings de Live ?

(il y a la solution de Reaper, mais qui impose de mettre Live en rewire, ce qui n'est pas une vraie solution)


2. Doit on se synchroniser à la main ? (Le tempo est imposé par NINJAM; ce qui lui permet de 'gérer' la latence) Ou existe-t-il une possiblité d'automatiser la synchronisation ?


3. Peut on créer des sessions "privées" ou l'on décide des personnes qui jouent ensemble ? (je pense à une répète d'un groupe sans qu'un Péruvien vienne s'incruster pendant la répète) Ou bien NINJAM vise seulement l'impro tous ensemble (enfin 6 maximum de toute facon) ?

(il semblerait qu'on puisse créer des adresses à partir de ses propres serveurs; comment faire pratiquement ?)
Afficher le sujet de la discussion
31
VSTMiouze2007, il y a un certain VSTMusic qui était vachement intéressé l'année dernière ... s'il n'est pas mort tu pourrais peut être le contacter ...
32

Citation : VSTMiouze2007, il y a un certain VSTMusic qui était vachement intéressé l'année dernière ... s'il n'est pas mort tu pourrais peut être le contacter ...



Tu déconnes ou quoi ?

Un gars qui porte presque le même nom que moi, je veux pas m'en approcher ! J'aime pas les copieurs
;)
33
Ouais je comprends, en plus c'est un Belge ...
34

Hors sujet :

Citation : en plus c'est un Belge ...



Beurk

35

Hors sujet : Ha vst ! Tu es encore là!

Je ne pensais pas vraiment ce que disais tout à l'heure tu sais...

Tu sais, Alesisss est très convaincant...

Au fond, je t'aime bien...

36

Hors sujet : T'es vraiment à la masse VST ... on va finir par t'aimer ... :clin:

37

Hors sujet : :boire:

38
Héhéhé un petit post que j'ai vu dans un autre sujet.

Citation : jeudi dernier j'ai vu Monolake sur scène à Beaubourg... Il n'utilisait pas Live mais un nouveau joujou qu'il s'est programmé lui-même tout seul : un monstrueux step sequencer de 15 pistes (apparemment réalisé sous Max).

L'outil sert à la fois pour l'impro musicale à distance (Henke était à Paris, mais un autre intervenant situé à Berlin "jouait" avec lui) et comme outil de création visuelle : toute l'interface est projetée sur un grand écran, et les spectateurs peuvent visualiser l'évolution de la musique, ainsi que toutes les actions des musiciens (ajouter des pas, muter, ajouter de l'effet, messages échangés en chat...)

La nouvelle, c'est que le joujou sera bientôt dispo en freeware... A suivre sur cette page, où on trouve également quelques captures d'écran.
http://www.monolake.de/atlantic.html



c'est marrant, il y a quelque temps je parlais de ce concept et on m'avais dit que c'était idiot et completement irrealisable.
bien entendu je ne parle pas de vst qui a effectue un travail genial avec ninjam.
d'ailleurs en passant, y a t il toujours du monde sur ninjam, car commencant a maitriser un peu live j'y ferais bien un tour un de ces quatre ?

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

39
Dans le cas de Monolake, il ne s'agit que de données Midi à mon avis.
40

Citation : c'est marrant, il y a quelque temps je parlais de ce concept et on m'avais dit que c'était idiot et completement irrealisable.


ça l'est encore. tu peux pourtant faire du live avec ninjam. mais personne n'est synchro. par contre comme l'a dit lanquarem, on sait faire passer du midi sur ip (faut etre sur de sa liaison). mais ça reste du midi, avec els contraintes que ça entraine (necessité d'avoir les memes moyens de le reproduire des deux cotés, par exemple)