Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Urgent!piste midi et live.

• 34 réponses
  • 7 participants
  • 1 573 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Urgent!piste midi et live.
Bonjour a tous
j'ai un gris souci avec live ableton..
Donc je compose sous fruity loops 6 et j'ai une nappe faite avec le très bon bassline d'audiorealism,jusque ici tout va bien..
Donc mon envie est de mettre une piste midi sous ableton 6 d'y insérer le vsti bass line et de retrouvé la meme mélodie que j'ai faite sous fruity mais sans piano roll (ma mélodie est sur le bass line)...j'ai donc réussit a importer ma mélodie sur le plugin bassline sous ableton mais pb,il ne se lance pas avec les autre clip de mon live(que si j'appui sur le play du plug in bass line)...
si je pose juste une note sur le paino roll de live,ma mélodie est perdu

Question : pour une piste midi sous live,est t'on obliger obligatoirement de passer par le piano roll de live ou peut on se débrouiller pour faire que le plug in (avec donc la mélodie faite sous le plug in ,ca va de soi)démarre en meme emps que mes autre clip?

merci bcp pour vos réponses,comme j'ai noté c'est assez urgent pour moi...
Make some Fucking Noise
Afficher le sujet de la discussion
21
Geler les pistes je connaissais pas,merci de l'info
qd a ma mémoire c'est en cours mais ma commande arrivera pas a temps...
au pire des cas je me passerai de cette nappe mais je demandais a tout hasard...
merci des infos
Make some Fucking Noise
22
De rien! ;) :boire:

Ok pour la memoire, effectivement les délais de livraison sont parfois difficile à gérer...

Essaie déjà l'export audio dans un premier temps, il faut que tes nappes soient proches de leur aspect définitif mais ça peut déjà être un début de solution...

Bonne zic à toi

@+
23
Alors t'as plusieurs solutions pour faire cela :
la première et la seule que je vais donner, c'est d'exporter tes pistes...attention...roulement de tambour...en midi.
FL studio tools -> macro -> prepare to midi export, puis export as midi file.
Tu peux faire un export pattern par pattern aussi, voie par voie.

Après glisser déposer depuis ton explorateur de live sur une piste où tu as chargé ton bassline...et pouf voilà.
Il ne te reste plus qu'à gérer correctement ton preset, ou de le sauver sous FL carrément si tu t'es amusé à le tweaker dans tous les sens.

http://soundcloud.com/bat-manson

24

Citation : export as midi file.

ha ba voila !

:bravo:

Hors sujet : Hello Harry :coucou:

25

Hors sujet : :coucou: VST! la forme? j'ai eu chaud un moment que tu ne claquasses la porte d'AF à cause d'un rigolo, mais tout est rentré dans l'ordre maintenant! par ailleurs, bien ton tuto! :boire:

bref, dum29 effectivement tu peux faire un export midi, ça résoudra ton problème de lecture de patern sous Live avec FL en rewire... mais ça ne résoudra pas tes problèmes de craquements et/ou ralentissements divers, car tu vas toujours devoir utiliser ton vst, qui rappelons-le consomme en ressources, pour tes sons de bassline. dans l'urgence je ne vois qu'un export audiovers live (je ne connais pas FL donc je ne peux pas te donner la marche à suivre), en attendant que tu ne disposes d'une config plus costaud...

à toi de voir et d'essayer la méthode qui te donnera le meilleur résultat.

tcho
26
Pour FL, l'export d'une portion d'audio est très simple.
On appuie sur la petite disquette sous la piste à enregistrer, par exemple le master,
puis on sélectionne la portion à enregistrer pour ne lire qu'elle,
et on appuie sur record et play.

Voilà. Sinon il reste encore la possibilité d'exporter pattern par pattern...

27
Merci pour vos réponses,je vais voir ca de plus pret...
bonne continuation
Make some Fucking Noise
28
Bon ben l'export midi chez moi ne marche pas...:

"all of the channels are about to be turned into midi outpout channels in order to allow outpout to a midi file (no undo)"
Make some Fucking Noise
29
C'est assez explicite non ?
Toutes tes pistes doivent etre transformées en piste midi out. (il ya une macro pour cela).
Il suffit de lire la notice encore une fois...

30

Citation : Il suffit de lire la notice encore une fois...

Je rappelle que le manuel de Live 6 a été traduit de l'anglais en chinois. Ce dernier est disponible ici.