Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Urgent!piste midi et live.

• 34 réponses
  • 7 participants
  • 1 572 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Urgent!piste midi et live.
Bonjour a tous
j'ai un gris souci avec live ableton..
Donc je compose sous fruity loops 6 et j'ai une nappe faite avec le très bon bassline d'audiorealism,jusque ici tout va bien..
Donc mon envie est de mettre une piste midi sous ableton 6 d'y insérer le vsti bass line et de retrouvé la meme mélodie que j'ai faite sous fruity mais sans piano roll (ma mélodie est sur le bass line)...j'ai donc réussit a importer ma mélodie sur le plugin bassline sous ableton mais pb,il ne se lance pas avec les autre clip de mon live(que si j'appui sur le play du plug in bass line)...
si je pose juste une note sur le paino roll de live,ma mélodie est perdu

Question : pour une piste midi sous live,est t'on obliger obligatoirement de passer par le piano roll de live ou peut on se débrouiller pour faire que le plug in (avec donc la mélodie faite sous le plug in ,ca va de soi)démarre en meme emps que mes autre clip?

merci bcp pour vos réponses,comme j'ai noté c'est assez urgent pour moi...
Make some Fucking Noise
Afficher le sujet de la discussion
11
Mouais je sais que j'ai pas asez de mémoire et je sais parfaitement donc pkoi ca craques mais la question n'est pas la.....
je veut justement trouvé un moyen de contourné le rewire qui me prend trop de ressources pour ma config actuelle donc je veut savoir si y'as moyen de lancer le bassline en midi(mélodie faite sur le bassline) sans etre obliger de faire ma mélodie sur le piano roll de ableton...
Make some Fucking Noise
12
J'ai lu la question deux fois et j'ai meme pas encore pigé ...

Alors une piste, qd meme : as tu pensé à MidiYoke ?
13

Citation : J'ai lu la question deux fois et j'ai meme pas encore pigé ...

ca me rassure un peu :cobra:
14

Hors sujet : Ceci dit, VSTMusic, t'es pas des plus cool sur le thread concernant les aux dans Live ... t'es règlé ? :o)

15

Hors sujet :

Citation : Ceci dit, VSTMusic, t'es pas des plus cool sur le thread concernant les aux dans Live ...

attends, j'arrive...

16
Arf j'ai une mélodie faite sur le plugin bass line (sous fruity loops il suffit de posé une note au début de pattern et ca lance le bass line en mode pattern c'est a dire que ca lit la mélodie que j'ai faite sur le bassline hors sous ableton qd je pose une note et ben ca ne fait pas comme sous fruity loops,ca ne lance pas le bass line...sous ableton j'ai l'impression qu'on est obligé de créer sa mélodie (avec un plugin) avec le piano roll et c'est donc une utilsisation en mode note du plug in et non pas comme moi ca m'interesse en mode pattern...
excuser mais la je peut pas mieux au niveau compréhension
Make some Fucking Noise
17
Et midi yoke c'est pour créer des port midi virtuel nan?
me semble que j'avais déja installer ca sur mon pc mais je perdais le signal midi au bout de qq secondes donc j'ai laché l'affaire
Make some Fucking Noise
18
Hy tous! :coucou:

Citation : sous ableton j'ai l'impression qu'on est obligé de créer sa mélodie (avec un plugin) avec le piano roll et c'est donc une utilsisation en mode note du plug in et non pas comme moi ca m'interesse en mode pattern...

tu connais le théorem dit de "la reponse est dans la question"?

En même temps à te lire créer une boucle sur un piano roll ressemble à une cinécure!! Quand même, essaie de trouver du plaisir à faire de la musique... Trouves-toi un petit controleur midi style clavier maitre 25 touches ou autre, ce sera déjà une avancée!

Citation : je veut justement trouvé un moyen de contourné le rewire qui me prend trop de ressources pour ma config actuelle donc je veut savoir si y'as moyen de lancer le bassline en midi(mélodie faite sur le bassline) sans etre obliger de faire ma mélodie sur le piano roll de ableton...

deux fonctions sont à ta disposition : le freeze et l'export audio.

Citation : Et midi yoke c'est pour créer des port midi virtuel nan?

exacte.

Maintenant un petit upgrade hardware ne serait pas du luxe si ta config craque à 15% d'utilisation des ressources.

Enfin, je dis ça, je dis rien...

Au fait t'as essayé de poster sur le forum de FrutyLoops concernant les rewire Host->FL ? Tu y trouveras peut-être des gars qui ont eu le même soucis?

@+ ;)
19
Je prend du plaisir t'en fais pas,c'est juste que avec un piano roll je n'ai pas les meme fonctionnalité que surle bassline donc je ne peut recréer a l'identique ma nappe...j'ai déja un controlleur midi...

export audio pkoi pas mais je ne peut pas controller mon vsti.
freeze,kézako?

qd au craquement je sais que c'est mon manque de mémoire et la question n'est pas la et mon pc est a jour niveau hardware.....
Make some Fucking Noise
20

Citation : Je prend du plaisir t'en fais pas

ouai, c'est quand même la base!

Citation : export audio pkoi pas mais je ne peut pas controller mon vsti

tu pourrais par exemple faire tourner FL en standalone pour créer tes boucles basses, les exporter et les importer dans live...

Hors sujet : Freeze : La commande Geler piste deLive peut grandement faciliter la gestion des ressources du processeur sollicitées par les périphériques et réglages de clips. Quand vous sélectionnez une piste et exécutez la commande Geler piste, Live crée un fichier échantillon pour chaque clip de la Session, plus un pour l’Arrangement. Par la suite, les clips de la piste reproduiront simplement leurs échantillons gelés plutôt que de calculer répétitivement en temps réel les réglages exigeants en ressources des périphériques et des clips. La commande Geler piste est disponible dans le menu Edition de Live et dans le menu contextuel (PC) / Ctrl (Mac) des pistes et des clips.
Une fois que vos exigences de traitement ont été solutionnées (ou après avoir fait évoluer votre machine !), vous pouvez toujours sélectionner une piste gelée et choisir Dégeler Piste dans le menu Edition pour changer les réglages de périphérique ou de clip. Sur les machines plus lentes, vous pouvez dégeler une par une les pistes consommatrices de ressources pour
leur apporter des modifications, puis les geler à nouveau quand vous avez fini...

Juste de quoi attirer ton attention sur le sujet!
M'enfin c'est bien pratique comme fonction

Citation : qd au craquement je sais que c'est mon manque de mémoire

bah justement, si tu commençais par régler ce problème, peut-être que tu galerais moins à trouver des subterfuges pour économiser tes ressources...

@+