Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Urgent!piste midi et live.

• 34 réponses
  • 7 participants
  • 1 571 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Urgent!piste midi et live.
Bonjour a tous
j'ai un gris souci avec live ableton..
Donc je compose sous fruity loops 6 et j'ai une nappe faite avec le très bon bassline d'audiorealism,jusque ici tout va bien..
Donc mon envie est de mettre une piste midi sous ableton 6 d'y insérer le vsti bass line et de retrouvé la meme mélodie que j'ai faite sous fruity mais sans piano roll (ma mélodie est sur le bass line)...j'ai donc réussit a importer ma mélodie sur le plugin bassline sous ableton mais pb,il ne se lance pas avec les autre clip de mon live(que si j'appui sur le play du plug in bass line)...
si je pose juste une note sur le paino roll de live,ma mélodie est perdu

Question : pour une piste midi sous live,est t'on obliger obligatoirement de passer par le piano roll de live ou peut on se débrouiller pour faire que le plug in (avec donc la mélodie faite sous le plug in ,ca va de soi)démarre en meme emps que mes autre clip?

merci bcp pour vos réponses,comme j'ai noté c'est assez urgent pour moi...
Make some Fucking Noise
2

Citation : Donc je compose sous fruity loops 6 et j'ai une nappe faite avec le très bon bassline d'audiorealism,

pardon, mais pourquoi ne composes tu pas directement avec live ?
3
Ableton me sert juste de tracker pour lire des boucle et en maitre rewire avec rebirth...je prefer largement composé sur fruity loops
Make some Fucking Noise
4

Hors sujet :

Citation : je prefer largement composé sur fruity loops

Qu'est ce que tu y gagnes ?

Pourquoi ne pas mettre fruity loops en escalve rewire dans live ?

(je ne suis pas utilisateur de fruity loops;))

5
J'utilise fruity depuis 5 ans donc j'avoue que je suis familiarisé avec ce logiciel qui me convient parfaitement pour composer mes boucles (j'aime aussi orion platinium au passage avec qui je crée aussi des boucles)...
ableton +plugin midi+ rebirth en rewire + fruity en rewire,mon pc(p4 3Ghz) n'aime pas trop..
justement j'avais foutu le bassline sur fruity en rewire d'ableton et ca me prend trop de ressources (environ 15% ressources Cpu)...dommage au moins ca marchais mais ca craquais de temps en temps donc pas bon.
Make some Fucking Noise
6
15% de ressources CPU c'est trop ??? Tu payes un supplément au dessus ?
7

Citation : 15% de ressources CPU c'est trop ??? Tu payes un supplément au dessus ?

perso, ca me semble tres correct...

si ton pc commence à crier à 15%, c'est un probleme de pc, pas de ableton live.
8
Nan c'est juste de rajouter fruity loops en rewire qui rajoute environ 15% de ressources Cpu...
Make some Fucking Noise
9
Marrant comme ce forum a toujours tendance à déraper sur du HS...
Pour ma part si un effet me prends 25 % dès le départ, j'essaie de m'en passer, parce qu'alors lorsque tout mon set sera en route (overdub midi, audio, ect...)
je suis sur que va y avoir un pain ! :)
10

Hors sujet :

Citation : Marrant comme ce forum a toujours tendance à déraper sur du HS...

ben souvent le dérapage, c'est le temps de comprendre les propos de l'auteur; c'est pas toujours très clair ...

Citation : Pour ma part si un effet me prends 25 % dès le départ, j'essaie de m'en passer, parce qu'alors lorsque tout mon set sera en route (overdub midi, audio, ect...)

Ben 15 % pour un instrument (et pas un effet), c'est assez banal en fait... Je penche plus pour une difficulté au niveau du pc de suivre ce qui se passe...
Ca n'a rien d'anormal et de catastrophinque.

Ca n'a donc rien à voir avec ce dont tu parles Pywye. On ne parle donc pas d'un effet mais d'un instrument et de 15% et pas 25%, ce qui est sensiblement différent.

Maintenant, si ca craque si rapidement, et que tu es un professionnel, ben faut changer de machine ;)