Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Debutant

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 349 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Debutant
Bonjour a tous,m'initiant a la mao,je voulais savoir si l'on pouvait utiliser ableton sans clavier midi ou instruments externes,car je vais investir dans un pc,et voulant creer de la techno minimale,vos conseilles sont les bienvenues,merci,guillaume
Afficher le sujet de la discussion
21
Le mieux c'est la combinaison UC33 + clavier midi ;)

mais c'est clair que si tu préfères l'impro clavier plutot que le clic clic au pif, c'est impératif de t'en procurer un!
22

Hors sujet : au passage , vu que j'ai reason et live et deux faderfox(dedié a live) je compte me separer de mon uc33E(tb etat) pour faire de la place sur mon etabli, prix d'ami biensur..si ca peut faire un heureux



sinon pareil, reason te permettra d'apprendre la synthese , les cablages
, ca t'apprend les bases du routage

juste aprés je suis parti vers l'analogique(modulaires)..;obligé de partir vers live..histoire de personnaliser mon set..mais reason est une sorte de couteau suisse..que tu peut rajouter a live pour les arragement..et live pour les samples audio,acapellas par exemple
23
Ok merci pour vos reponses,je vais m'orienter d'abord vers reason 3,je vais avoir mon nouveau pc la semaine prochaine,donc que me faut t'il en plus de mon pc?et pour quel budget environ?merci;guillaume
24
Combien le vends tu? a quoi cela se branche t'il?
25
ça c'est PM, vos deals c'est entre vous les mecs,pas sur un forum public.
26
Et que me conseillez vous comme clavier maitre pour un debutant?
27
Je me suis procuré un M-Audio Keystation 61 il y 'a même pas un mois et j'en suis trèèèès content!

(c'est un clavier Midi avec un bon design très sobre, et quasiment sans boutons de controle, en fait le keystation est à conseillé à ceux qui possèdent deja un UC33)

Ceux qui ne possèdent pas de controleur externe, il vaut mieux se pencher sur un M-Audio Axiom car il fait clavier MIDI + controleur.
28
Regarde aussi du côté de Novation. Leurs claviers sont excellents, très agréables, solides... J'ai le X Station 25 (à la fois controleur midi, interface audio et synthé), et je ne m'en lasse pas. La série SL a l'air très bien...
29
Bonjour lanquarem,

Je te crois volontier pour ton modèle avec audio intégré, mais franchement le remote sl25, mon meilleur ami le possède et j'ai donc pû le tester. Suite à une erreur du vendeur, il l'a paié au prix du LE 25 c'est à dire 180 euros au lieu de +-400 euros. S'il ne l'a pas jeté c'est parce qu'il l'a eut à moitié prix car question qualité de frabrication et solidité çà respire pas la confiance, en plus c'est du tout plastic - toc même le toucher est pas au poil. Pour 150 euros j'ai acheté le emu xboard 49 et j'y ait ajouté une akai mpd24, le tout donc m'a couté +-350 euros, çà me semble une config assez solide et complète pour débuter avec le midi.

Bien à vous

Steve
30
Je ne connais pas ton modèle, mais je suis pianiste à la base, j'ai rarement vu un clavier aussi agréable à jouer que celui du Novation.
Question solidité, ça va aussi : en plus de 2 ans et 60 dates, j'ai seulement changé un potar et remplacé une touche cassée pour cause de chute.