Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Debutant

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 343 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Debutant
Bonjour a tous,m'initiant a la mao,je voulais savoir si l'on pouvait utiliser ableton sans clavier midi ou instruments externes,car je vais investir dans un pc,et voulant creer de la techno minimale,vos conseilles sont les bienvenues,merci,guillaume
2
Oui on peut !

- ton clavier d'ordi peut etre utilisé pour jouer ou enregistrer le midi;

- Tu peux utiliser des instruments "virtuels".

Mais tu trouveras plein d'infos dans le manuel de Live sur le site , y compris la version démo !!!

:bravo:
3
Télécharge la démo et la doc sur le site d'ableton live... :!:

Citation : Bonjour a tous,m'initiant a la mao,je voulais savoir si l'on pouvait utiliser ableton sans clavier midi ou instruments externes,car je vais investir dans un pc,et voulant creer de la techno minimale,vos conseilles sont les bienvenues,merci,guillaume

4
Waw! ca c'est de la synchro, mau5 !

:mdr:
5
Car dans tout ca j'hesite entre reason et ableton live 6,lequel est le mieux et quelles sont les differences,peut aussi bien creer un morceaux avec ableton qu'avec reason?
6
L'ideal ca reste reason dans live

sinon perso je ne te recommende peut etre pas live 6, mais les versions anterieures a partir du 4(4.1.4) qui te suffirons largement


les deux softs ont d'enormes qualités et se complementent en rewire
7
Oui mais je remarque que beaucoup d'artistes que j'apprecie utilisent ableton,richie hawtin par exemple,qu'elle est la difference entre faire du live et creer un morceau pour le rejouer après?
8
Si ton objectif c'est la creation en vue d'un jeu live...ableton est l'ideal car tu peut alterner session/arrangement, tout se joue en temps reel sans destruction du son d'origine... a part ca live6 reste trop sophistiqué je trouve pour debuter...trouves toi une version 4 d'occaze..

sinon reason c'est un studio tout en un, j'adore ce soft... la v4 arrive tres prochainement,je la teste en ce moment, mais pour le jeu live c'est moins flexible..j'en ai fait dessus, je connais des gens tres bons qui font des sets dessus..
9
Ok merci pour ta reponse claire et precise, :bravo: ..il ne reste plus qu'a savoir ce que j'ai vraiment envie de faire,je vais telecharger les deux demos,mais je penche plus pour reason tout de meme qui se prete plus au jeu de la production et de la creation studio,tandis que ableton s'apparente plus a une boucle sans fin....donc du live...
10
Si tu te prend reason 3...reason4 te sera offert des qu'il sortira..ca s'annonce tres bon(je teste la beta), y'a de l'evolution


sinon t'as bien résumé...live est assez ouvert aux instruments(sequenceur generaliste)......alors que reason c'est de la programmation a partir de ces propres elements internes..