Agrandir
Ableton Live 7
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet à votre avis macbook ou macbook pro pour ableton

Sujet de la discussion à votre avis macbook ou macbook pro pour ableton
J'hesite entre les 2
à votre avis quel est le meilleur rapport qualité prix pour exploiter ce logiciel
sachant qu'il y a 500 euros entre les deux

merci
Salut à tous,

Je sais pas si je suis au bon endroit mais bon je la tente quand même, ça concerne le MacBook Pro.

Donc voilà, j'ai un petit souci que je ne comprend absolument pas. J'ai un MacBook Pro intel dual machintruc 2,4Ghz. J'ai installé Cubase SL3 dessus, Live, Pro Tools, Reason, etc... tout un tas de trucs. Ma carte son c'est une M-Audio ProjectMix I/O en firewire. J'ai monté ma RAM au max (4Go).

Quand j'enregistre dans Cubase ou que je joue les pistes, mon indicateur "VST performance" est quasiment tout le temps dans le rouge, ce qui provoque des craquements, de la galère quoi. Ca le fait d'autant plus quand je fais jouer des plugin comme Guitar Rig 3 ou Groove Agent.

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'en parallèle, j'utilise tout pareil sur un PowerMac G5 2 x 1,8 Ghz et ça marche sans problème, ça a toujours bien fonctionné alors que c'est une machine théoriquement moins puissante que mon Macbook pro tout neuf. Et merde quoi, c'est quand même un macbook, il devrait pas s'étrangler au 1er plugin VST!

Alors là, vous allez me dire: "ben pourquoi tu te fais chier avec le MacBook"? Et bien parce qu'en ce moment, mon Home Studio avec le G5 est "indisponible" et que les idées foisonnent quand même. De plus, j'aime bien l'idée du studio portable...

Quelqu'un aurait une idée du problème?
Ben chez moi c'est de la balle.

Ton prob ne serait pas simplement un souci de driver de ta carte son ? Une latence mise trop faible ?
Non ça vient pas de là, c'est pareil si je suis en built-in audio quand je lis. Et puis comme je disais, la config marche nickel sur le G5 qui a 4 ans. Jcontinue a trouver ça cheulou.
Pour ma part je viens de recevoir mon nouveaux Macbook pro(core2duo @2.4 et 4go de ram) et je viens d'acheter live 7 donc je vous donnerais mon avis dès que j'ai pu tester la config.
Sachant que c'est mon premier Mac et que je galère pour le début ! :bravo:
De mon côté, Live fonctionne super bien avec le MacBook... C vraiment spécifique à Cubase.
Le Cubase SL3, il supporte bien les CPU dual core ?
Parce que c'est pas le cas de cubase LE par exemple.

Citation : Le Cubase SL3, il supporte bien les CPU dual core ?
Parce que c'est pas le cas de cubase LE par exemple.

C'est ce que je me dis. Est ce que quelqu'un aurait entendu parler de quelques chose dans ce sens? C'est bien la jauge CPU qui part dans le rouge tout le temps sur la fenetre VST performance.
Jvé tenter le support steinberg, je vous tiens au jus.
Voilà ce que j'ai trouvé sur les forums cubase:

"No version of Cubase prior to C4 is Universal Binary compatible which means it was never written for Intel processors. You're lucky it runs at all. The reason it runs so slowly is because it is using OS X's Rosetta emulator to emulate a G4/G5 processor.

Your choices are to either upgrade to C4 or use another, Universal Binary compatible DAW app like Apple's own Logic Express.

Steinberg has stopped supporting anything older than C4 which means you will never see a UB update to SE/SL/SX 3."

Donc jcrois que je suis dla baise!!! On utilisera Cubase que sur le bon vieux G5. Dommage, c'était pratique.
Il me semblait bien avoir entendu que seul cubase 4 supporte le dual core en natif.