Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
De mon côté, Live fonctionne super bien avec le MacBook... C vraiment spécifique à Cubase.
0
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27Posté le 30/10/2008 à 11:15:30
Le Cubase SL3, il supporte bien les CPU dual core ?
Parce que c'est pas le cas de cubase LE par exemple.
0
Gus
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
28Posté le 30/10/2008 à 11:18:19
Citation : Le Cubase SL3, il supporte bien les CPU dual core ?
Parce que c'est pas le cas de cubase LE par exemple.
C'est ce que je me dis. Est ce que quelqu'un aurait entendu parler de quelques chose dans ce sens? C'est bien la jauge CPU qui part dans le rouge tout le temps sur la fenetre VST performance.
Jvé tenter le support steinberg, je vous tiens au jus.
0
Gus
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
29Posté le 30/10/2008 à 11:28:37
Voilà ce que j'ai trouvé sur les forums cubase:
"No version of Cubase prior to C4 is Universal Binary compatible which means it was never written for Intel processors. You're lucky it runs at all. The reason it runs so slowly is because it is using OS X's Rosetta emulator to emulate a G4/G5 processor.
Your choices are to either upgrade to C4 or use another, Universal Binary compatible DAW app like Apple's own Logic Express.
Steinberg has stopped supporting anything older than C4 which means you will never see a UB update to SE/SL/SX 3."
Donc jcrois que je suis dla baise!!! On utilisera Cubase que sur le bon vieux G5. Dommage, c'était pratique.
0
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30Posté le 30/10/2008 à 14:46:26
Il me semblait bien avoir entendu que seul cubase 4 supporte le dual core en natif.
0
Gus
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
31Posté le 30/10/2008 à 15:17:11
Et ouais
Bon ça va parce que j'ai encore le G5, mais franchement, chaque qu'on se dit qu'on va faire ça propre, acheter le logiciel pour de vrai, voilà ce qui arrive: t'as plus qu'a te payer l'upgrade à 99€! c'est vraiment des enc....!
Bref, pour revenir à la discussion... le Macbook pro, ça marche nikel avec Live!!!
0
elodie060173
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
32Posté le 01/11/2008 à 16:09:35
Moi j'ai 1 MacPro et Live 7.0.10 et cela fonctionne du tonnerre!