à votre avis macbook ou macbook pro pour ableton
- 31 réponses
- 18 participants
- 9 132 vues
- 17 followers

frica
852

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2008 à 08:11:34à votre avis macbook ou macbook pro pour ableton
J'hesite entre les 2
à votre avis quel est le meilleur rapport qualité prix pour exploiter ce logiciel
sachant qu'il y a 500 euros entre les deux
merci
à votre avis quel est le meilleur rapport qualité prix pour exploiter ce logiciel
sachant qu'il y a 500 euros entre les deux
merci
- 1
- 2

vstmusic
1167

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 13/03/2008 à 09:42:18
J'ai deux potes qui sont sur macbook (pas pro) et ca leur suffit amplement !
0

lanquarem
904

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 13/03/2008 à 09:46:00
Moi aussi le macbook me suffit amplement.
Je ne fais pas non plus tous les jours des sets avec 80 pistes et douze effets par piste (je crois que je n'aimerais pas le résultat) ...
Je ne fais pas non plus tous les jours des sets avec 80 pistes et douze effets par piste (je crois que je n'aimerais pas le résultat) ...
0
Fred - http://www.lanquarem.com

Ghost Dog
852

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 13/03/2008 à 10:16:37
J'ai un ami qui est sur macbook et tout a fait content aussi.
En plus tu peux te dire que si tu prends un macbook maintenant, tu pourras presque t'en racheter un nouveau avec la différence de prix si tu le revends dans deux ans - et la tu auras largement plus de puissance qu'avec un mbpro actuel…
En plus tu peux te dire que si tu prends un macbook maintenant, tu pourras presque t'en racheter un nouveau avec la différence de prix si tu le revends dans deux ans - et la tu auras largement plus de puissance qu'avec un mbpro actuel…
0

Anonyme
2144

5 Posté le 13/03/2008 à 10:26:57
+1
Le macbook tourne super,peu d interet a avoir un macbok pro(peu de difference en terme de perfs...(juste si tu veux le firewire 800...)
Tu prends un macbook 2,4 de base,tu lui mets un disque dur rapide et 4 gigas de ram et t es au paradis!
Le macbook tourne super,peu d interet a avoir un macbok pro(peu de difference en terme de perfs...(juste si tu veux le firewire 800...)
Tu prends un macbook 2,4 de base,tu lui mets un disque dur rapide et 4 gigas de ram et t es au paradis!
0

Zero
3828

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 13/06/2008 à 00:03:23
J'aurais même tendance à dire que pour une utilisation à peu près normale d'Ableton 7, un macbook d'occasion suffit amplement. J'ai acheté il y a peu un macbook 2ghz / 2Go RAM (de l'an dernier donc), et une quinzaine de pistes (audio ou midi) avec une bonne variété de plug in tournent dessus sans souci. Si ce n'est que pour faire cela, c'est donc un très bon petit compagnon.
Par contre, il y d'autres différences notables quand même. Je pense par exemple à la taille de l'écran : pour ma part, je préférais un très-portable, mais le 15.4 ou 17 a ses avantages, notamment si tu n'as pas d'ordi "fixe" ou d'écran à brancher sur le macbook 13.3...
Par contre, il y d'autres différences notables quand même. Je pense par exemple à la taille de l'écran : pour ma part, je préférais un très-portable, mais le 15.4 ou 17 a ses avantages, notamment si tu n'as pas d'ordi "fixe" ou d'écran à brancher sur le macbook 13.3...
0
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.

lanquarem
904

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 13/06/2008 à 00:18:21
Dans mon cas, le principal handicap du MacBook pour faire de la musique, c'est le nombre limité de ports USB : il n'y en a que 2. Pour ma config, c'est trop peu...
Par contre, en termes de puissance, mémoire et tout ça, je dirais que c'est largement suffisant dans la plupart des cas.
Par contre, en termes de puissance, mémoire et tout ça, je dirais que c'est largement suffisant dans la plupart des cas.
0

Zero
3828

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 13/06/2008 à 11:46:12
Citation : Dans mon cas, le principal handicap du MacBook pour faire de la musique, c'est le nombre limité de ports USB : il n'y en a que 2. Pour ma config, c'est trop peu...
Exact! J'avais omis ce point. Ma carte son étant en firewire, ça ne me pose pas de problème, mais sinon c'est effectivement à ranger dans la colonne des -
0
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.

Ghost Dog
852

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 13/06/2008 à 11:57:16
Citation : Dans mon cas, le principal handicap du MacBook pour faire de la musique, c'est le nombre limité de ports USB : il n'y en a que 2. Pour ma config, c'est trop peu...
Un hub USB est quand même un peu moins cher que la différence entre un MB et un MBP…
0

lanquarem
904

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 13/06/2008 à 14:39:48
Sauf qu'un hub USB avec mon X station ça décroche à tout bout de champ. Et même mon UC 33 ne répond plus lorsqu'il est pluggé à un hub USB... même si le hub en question est alimenté.
0

Ghost Dog
852

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 13/06/2008 à 14:47:33
Aille. donc mon idée prendre un hub firewire pour pouvoir brancher interface audio et disque dur en même temps n'est peut-être pas une si bonne idée.
0

studio pigeon
270

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 13/06/2008 à 14:55:06
Pas vraiment non il y a plein de personne qui le font mais bon je te garantie rien
0
Thank , studio pigeon

vstmusic
1167

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 16/06/2008 à 16:53:45
Est-ce qu'on sent vraiment la différence entre un disque dur qui tourne à du 5.400 t minutes et un disque dur externe à 7.200 ?
Vous avez testé la différence ?
Vous avez testé la différence ?
0

Djekontakt
351

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 20/06/2008 à 07:15:49
A mon avis, le vitesse de HD importe peu.
Comme l'a dit Lekanut, au pire prendre le mcbook normal sur apple store (si achat neuf) la version intermédiaire avec + 2 Go de RAM.
Et puis encore à moin avis... comme controlleur midi une bonne Korg zero 8... enfin faudrais gagner au loto.
Je suis entrain de me séparé de pas mal de matos informatique, musical et même de ma grosse moto pour arriver à cette config... j'espère en être content, mais pour avoir testé, vu, entendu... je ne pense pas être déçu !
++
Comme l'a dit Lekanut, au pire prendre le mcbook normal sur apple store (si achat neuf) la version intermédiaire avec + 2 Go de RAM.
Et puis encore à moin avis... comme controlleur midi une bonne Korg zero 8... enfin faudrais gagner au loto.
Je suis entrain de me séparé de pas mal de matos informatique, musical et même de ma grosse moto pour arriver à cette config... j'espère en être content, mais pour avoir testé, vu, entendu... je ne pense pas être déçu !
++
0

staticprocess
139

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 20/06/2008 à 09:55:15
Oui, pas d'inquiétude à avoir pour cette config !
MacBook Intel Core 2 Duo 2ghz 2goDDR2
Ableton Live 7
Korg Zero 8
...
Je dois bien reconnaître que c'est l'éclate ! Et mon MacBook n'a pas faiblit depuis presque un an et demi...
MacBook Intel Core 2 Duo 2ghz 2goDDR2
Ableton Live 7
Korg Zero 8
...
Je dois bien reconnaître que c'est l'éclate ! Et mon MacBook n'a pas faiblit depuis presque un an et demi...
0

conyB
417

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 11/07/2008 à 13:47:02
...ça tourne bien avec le Macbook 2ghz 2go.....mais ayant acheté LIVE 7 SUITE, le DDR est un peu petit (35Go pour la version Suite)
0

staticprocess
139

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 11/07/2008 à 13:54:46
Si le DD est de 120go ça va je pense. Personnellement ma version n'a qu'un 80go , et même si je n'ai pas la suite Live 7 j'utilise ce portable pour d'autres actiités qui prennent de la place (la suite Adobe Design Premium CS3, 30go de musique, le taf, les études...) Mais bon, j'avoue que j'ai un DD externe de 500go pour alléger un peu...
0

patmar
2610

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 11/07/2008 à 14:16:22
Halte là
la vitesse du DD compte si tu fais de l'audio
après si tu fais tout en vst ça change pas gd chose
la vitesse du DD compte si tu fais de l'audio
après si tu fais tout en vst ça change pas gd chose
0

mrpantalon3d
62

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 18/08/2008 à 23:47:34
Hello je me suis pris aussi un mac book, celui a 990 euros, et j aimerais lui injecter de la ram supplementaire (je peux monter jusqu a combien?), avez vous des sites où l on peut en trouver pour pas cher ?
0

Anonyme
2144

20 Posté le 19/08/2008 à 10:50:18
Macway pour la france,
ou macramdirect pour les us(j ai commandé chez eux la ram de mon macpro..prix imbattable,emballage parfait...vraiment impec ces americains..)
ou macramdirect pour les us(j ai commandé chez eux la ram de mon macpro..prix imbattable,emballage parfait...vraiment impec ces americains..)
0

Arnove
96

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 21/08/2008 à 16:13:37
Jettes donc un oeil içi :
http://www.clubic.com/shopping-263132-0-g-skill-so-dimm-4go-dual-channel-ddr2-pc5300-sq.html
et là...
http://www.blogeek.ch/index.php?2006/06/03/344-macbook-comment-changer-la-ram-et-le-disque-dur
enjoy!
http://www.clubic.com/shopping-263132-0-g-skill-so-dimm-4go-dual-channel-ddr2-pc5300-sq.html
et là...

http://www.blogeek.ch/index.php?2006/06/03/344-macbook-comment-changer-la-ram-et-le-disque-dur
enjoy!

0
Un général ne se rend jamais...même à l'évidence (Jean Cocteau)

Gus
51

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
22 Posté le 29/10/2008 à 11:54:54
Salut à tous,
Je sais pas si je suis au bon endroit mais bon je la tente quand même, ça concerne le MacBook Pro.
Donc voilà, j'ai un petit souci que je ne comprend absolument pas. J'ai un MacBook Pro intel dual machintruc 2,4Ghz. J'ai installé Cubase SL3 dessus, Live, Pro Tools, Reason, etc... tout un tas de trucs. Ma carte son c'est une M-Audio ProjectMix I/O en firewire. J'ai monté ma RAM au max (4Go).
Quand j'enregistre dans Cubase ou que je joue les pistes, mon indicateur "VST performance" est quasiment tout le temps dans le rouge, ce qui provoque des craquements, de la galère quoi. Ca le fait d'autant plus quand je fais jouer des plugin comme Guitar Rig 3 ou Groove Agent.
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'en parallèle, j'utilise tout pareil sur un PowerMac G5 2 x 1,8 Ghz et ça marche sans problème, ça a toujours bien fonctionné alors que c'est une machine théoriquement moins puissante que mon Macbook pro tout neuf. Et merde quoi, c'est quand même un macbook, il devrait pas s'étrangler au 1er plugin VST!
Alors là, vous allez me dire: "ben pourquoi tu te fais chier avec le MacBook"? Et bien parce qu'en ce moment, mon Home Studio avec le G5 est "indisponible" et que les idées foisonnent quand même. De plus, j'aime bien l'idée du studio portable...
Quelqu'un aurait une idée du problème?
Je sais pas si je suis au bon endroit mais bon je la tente quand même, ça concerne le MacBook Pro.
Donc voilà, j'ai un petit souci que je ne comprend absolument pas. J'ai un MacBook Pro intel dual machintruc 2,4Ghz. J'ai installé Cubase SL3 dessus, Live, Pro Tools, Reason, etc... tout un tas de trucs. Ma carte son c'est une M-Audio ProjectMix I/O en firewire. J'ai monté ma RAM au max (4Go).
Quand j'enregistre dans Cubase ou que je joue les pistes, mon indicateur "VST performance" est quasiment tout le temps dans le rouge, ce qui provoque des craquements, de la galère quoi. Ca le fait d'autant plus quand je fais jouer des plugin comme Guitar Rig 3 ou Groove Agent.
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'en parallèle, j'utilise tout pareil sur un PowerMac G5 2 x 1,8 Ghz et ça marche sans problème, ça a toujours bien fonctionné alors que c'est une machine théoriquement moins puissante que mon Macbook pro tout neuf. Et merde quoi, c'est quand même un macbook, il devrait pas s'étrangler au 1er plugin VST!
Alors là, vous allez me dire: "ben pourquoi tu te fais chier avec le MacBook"? Et bien parce qu'en ce moment, mon Home Studio avec le G5 est "indisponible" et que les idées foisonnent quand même. De plus, j'aime bien l'idée du studio portable...
Quelqu'un aurait une idée du problème?
0

Rapidboard
421

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 29/10/2008 à 12:04:24
Ben chez moi c'est de la balle.
Ton prob ne serait pas simplement un souci de driver de ta carte son ? Une latence mise trop faible ?
Ton prob ne serait pas simplement un souci de driver de ta carte son ? Une latence mise trop faible ?
0

Gus
51

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
24 Posté le 29/10/2008 à 14:26:31
Non ça vient pas de là, c'est pareil si je suis en built-in audio quand je lis. Et puis comme je disais, la config marche nickel sur le G5 qui a 4 ans. Jcontinue a trouver ça cheulou.
0

DHT audio
123

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 29/10/2008 à 14:33:27
Pour ma part je viens de recevoir mon nouveaux Macbook pro(core2duo @2.4 et 4go de ram) et je viens d'acheter live 7 donc je vous donnerais mon avis dès que j'ai pu tester la config.
Sachant que c'est mon premier Mac et que je galère pour le début !
Sachant que c'est mon premier Mac et que je galère pour le début !

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2