Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet à votre avis macbook ou macbook pro pour ableton

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 9 083 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion à votre avis macbook ou macbook pro pour ableton
J'hesite entre les 2
à votre avis quel est le meilleur rapport qualité prix pour exploiter ce logiciel
sachant qu'il y a 500 euros entre les deux

merci
2
J'ai deux potes qui sont sur macbook (pas pro) et ca leur suffit amplement !
3
Moi aussi le macbook me suffit amplement.
Je ne fais pas non plus tous les jours des sets avec 80 pistes et douze effets par piste (je crois que je n'aimerais pas le résultat) ...
4
J'ai un ami qui est sur macbook et tout a fait content aussi.

En plus tu peux te dire que si tu prends un macbook maintenant, tu pourras presque t'en racheter un nouveau avec la différence de prix si tu le revends dans deux ans - et la tu auras largement plus de puissance qu'avec un mbpro actuel…
5
+1
Le macbook tourne super,peu d interet a avoir un macbok pro(peu de difference en terme de perfs...(juste si tu veux le firewire 800...)

Tu prends un macbook 2,4 de base,tu lui mets un disque dur rapide et 4 gigas de ram et t es au paradis!
6
J'aurais même tendance à dire que pour une utilisation à peu près normale d'Ableton 7, un macbook d'occasion suffit amplement. J'ai acheté il y a peu un macbook 2ghz / 2Go RAM (de l'an dernier donc), et une quinzaine de pistes (audio ou midi) avec une bonne variété de plug in tournent dessus sans souci. Si ce n'est que pour faire cela, c'est donc un très bon petit compagnon.

Par contre, il y d'autres différences notables quand même. Je pense par exemple à la taille de l'écran : pour ma part, je préférais un très-portable, mais le 15.4 ou 17 a ses avantages, notamment si tu n'as pas d'ordi "fixe" ou d'écran à brancher sur le macbook 13.3...
7
Dans mon cas, le principal handicap du MacBook pour faire de la musique, c'est le nombre limité de ports USB : il n'y en a que 2. Pour ma config, c'est trop peu...

Par contre, en termes de puissance, mémoire et tout ça, je dirais que c'est largement suffisant dans la plupart des cas.
8

Citation : Dans mon cas, le principal handicap du MacBook pour faire de la musique, c'est le nombre limité de ports USB : il n'y en a que 2. Pour ma config, c'est trop peu...



Exact! J'avais omis ce point. Ma carte son étant en firewire, ça ne me pose pas de problème, mais sinon c'est effectivement à ranger dans la colonne des -
9

Citation : Dans mon cas, le principal handicap du MacBook pour faire de la musique, c'est le nombre limité de ports USB : il n'y en a que 2. Pour ma config, c'est trop peu...


Un hub USB est quand même un peu moins cher que la différence entre un MB et un MBP…
10
Sauf qu'un hub USB avec mon X station ça décroche à tout bout de champ. Et même mon UC 33 ne répond plus lorsqu'il est pluggé à un hub USB... même si le hub en question est alimenté.