Sujet de la discussionPosté le 13/12/2007 à 14:08:46Faut que ca tourne . et bien svp !
Bonjour a tous j aimerai me chopper un ordi pour faire tourner correctemnt live 7 dessus mais je sais pas trop quoi prendre.
est ce que vous pourriez lister ici vos configue d ordi et dire quel sont les points positifs et negatifs, car j ai pas trop envie de me planter.
genre quel processeur combien de RAM etc.
sachant qu il faudrait que je reste ds des prix asser abordables qd meme.
Bcp de plugins pour ma part ,
mais j'ai des sessions protools de 32 pistes samples de 4 minutes ( enregistrement de groupe) + 3 plugins sur chaque pistes.
de plus les samples peuvent etre lu en direct from disc sur live. ( donc il ne bouffent rien enram)
ensuite sur portable la ram peut etre changé alors que le cpu est fixe lui...
bref je ne le redirais jamais assez privilégie le CPU !! ( sauf si tu utlise 2Go de samples a la fois en meme tps par morceau et que tu ne veux pas les lires directement depuis le disque dur...)
Ha oué les gars on joue pas ds la meme cour lol. moi j ai maxi 30 mo de samples et un ptit vst d ouvert. j ai 15 pistes d ouvert (avec un sampler par piste et un drum rack pour les drums) maxi mais par contre pas mal d effets sur chaque pistes ou en retour plus compres EQ dynamique tube sur le master. j ai une charge moindre par rapport a vous je pense dc 2ghz de process (dualcore)et 2giga de ram et on est bon la. j allais oublier aussi j ai un petit mpd 24 avec y aura de la latence ou pas avec ca ?
J ai trouver un ordi portable nikel un proc dualcore 2ghz avec par contre 1 giga de ram, mais extensible a 4 giga pour moins de 800 roro.ca me parait correct...
par contre j ai pas trouver de portable avec des proc de 3ghz a des prix abordables, mais si vous avez des liens a me donner je suis preneur sachant que je ne peux pas dépasser les 800 euros...