Faut que ca tourne . et bien svp !
- 15 réponses
- 4 participants
- 1 206 vues
- 3 followers
Anonyme
1478
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2007 à 14:08:46Faut que ca tourne . et bien svp !
Bonjour a tous j aimerai me chopper un ordi pour faire tourner correctemnt live 7 dessus mais je sais pas trop quoi prendre.
est ce que vous pourriez lister ici vos configue d ordi et dire quel sont les points positifs et negatifs, car j ai pas trop envie de me planter.
genre quel processeur combien de RAM etc.
sachant qu il faudrait que je reste ds des prix asser abordables qd meme.
est ce que vous pourriez lister ici vos configue d ordi et dire quel sont les points positifs et negatifs, car j ai pas trop envie de me planter.
genre quel processeur combien de RAM etc.
sachant qu il faudrait que je reste ds des prix asser abordables qd meme.
- 1
- 2
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 13/12/2007 à 14:35:24
Un PC que tu montes toi-même, avec un double-coeur AMD et au moins 2Go de RAM ( 4 idéalement : 1 Go servira au système et tu pourra assigner 3Go aux applis ). Windows XP ( surtout pas vista ). 2 Disques en SATA II, et inutile de prendre une grosse tour, les micros PC modernes tournent aussi bien que les tours immenses qui te bouffent le salon... ( pour des boitiers excellents et assez bien adaptés aux besoins d'un musicien qui n'a pas la necessité de 72 cartes réseau, 30 disques durs et d'une carte vidéo qui prend 3 espaces PCI dans le boitier, jettes un oeil chez apevia ). Côté carte mère, un bon rapport Q/P c'est ASROCK. en carte micro ATX ( pour monter un micro PC donc ), ils ont une carte qui arrache pas mal :
https://www.rue-montgallet.com/prix/75012/commentaires/lire/46350/Asrock-ALiveNF4G-DVI/
https://www.rue-montgallet.com/prix/75012/commentaires/lire/46350/Asrock-ALiveNF4G-DVI/
Anonyme
1478
3 Posté le 13/12/2007 à 22:17:16
Ha oué, ok. faut qd meme un bon truc car sur le site ils disent que 1 giga de ram et 1.5 ghz de proc.
vaut mieux mettre l accent sur le proc ou la ram ?
en fait je veux prendre un portable je sort d une mpc 1000 que je transportai partout ou je veux et ca me ferai chier de passer a un truc que je puisse pas prendre qd je vais chez des potes ou en vacances...
j hésite entre ces deux PC en fait:
http://www.ckado.fr/fp/Portables_PC__Fujitsu_Siemens_AMILO_XA15265003_-portables-23501.html
http://www.ckado.fr/fp/Portables_PC__HP_Compaq_Business_Notebook_6710b_-portables-23099.html
c'est soit la ram soit le proc en fait...
vaut mieux mettre l accent sur le proc ou la ram ?
en fait je veux prendre un portable je sort d une mpc 1000 que je transportai partout ou je veux et ca me ferai chier de passer a un truc que je puisse pas prendre qd je vais chez des potes ou en vacances...
j hésite entre ces deux PC en fait:
http://www.ckado.fr/fp/Portables_PC__Fujitsu_Siemens_AMILO_XA15265003_-portables-23501.html
http://www.ckado.fr/fp/Portables_PC__HP_Compaq_Business_Notebook_6710b_-portables-23099.html
c'est soit la ram soit le proc en fait...
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 13/12/2007 à 22:18:30
Je dirait le process !
il te faut 1G de ram mais apres surtt le process, parce que les vst/vsti et autres plugin bouffent surtout du cpu plutot que de la ram !
il te faut 1G de ram mais apres surtt le process, parce que les vst/vsti et autres plugin bouffent surtout du cpu plutot que de la ram !
Le marchand de sable
Anonyme
1478
5 Posté le 13/12/2007 à 22:29:20
Ouf pasque shred il me faisai peur avec ses 4 giga de ram. je me voyai deja ruiné. dc un proc dual core de 2.8 ca peut suffire alors.
merci je veux bien d autres avis car j ai pas encore fais mon choix definitif.
merci je veux bien d autres avis car j ai pas encore fais mon choix definitif.
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 13/12/2007 à 22:33:22
J'utilise live 7 avec un core 2 duo 2ghz et 2go de ram et j'arrive a mettre le processeur a genoux bien avant de remplir les 2Go de ram ( jamais arrivé de remplir la ram pr l'instant enfait)...
Le marchand de sable
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 13/12/2007 à 22:40:04
1Go tu sera trop court. Le minimum pour vraiment être tranquille c'est 2Go. Rien que le système d'exploitation va te bouffer 300mo de ram et le soft environs 150 de plus, comptes quelques processus annexes pour 200mo et il te reste 350mp effectifs pour live si tu n'as qu'1go... Autant dire rien.... ALors tu ne les remplira peut etre pas, mais tu as dis que tu voulais que ça tourne bien, tu aura besoin de beaucoup de RAM pour ça... Et un gros processeur en double coeur. Pour environs 120€ tu trouves du AMD 6600+, ça vaut le coup...
Anonyme
1478
8 Posté le 13/12/2007 à 23:06:42
Ok c super interessant tout ca merci. le truc qui est ballot c est que je maitrise pas le log deja dc je sais pas ce que je vais en faire. mais un truc qui est asser sur c est que je boss surtout avec du sample sauf pour la ligne de basse que je fais avec le unknow 64 après je peux toujours resampler mes boucles "midi" en wav pour économiser du cpu ou de la ram. dc peut etre que 2ghz dual core de proc et 2 giga de ram pourront me suffire.
a méditer.
a méditer.
Anonyme
1478
9 Posté le 13/12/2007 à 23:28:56
Je vois que l avis de supernono et de shedchris sont assez différents , vous bosser comment en gros sur ableton ; a base de plugin a donf ou pas mal de wav ?
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 13/12/2007 à 23:35:18
Les deux mon capitaine...
J'utilise en moyenne 20-30 pistes audio ( pas toutes systématiquement en simultané mais régulièrement plus de 16 en simultané ), et parfois un VSTi 16 voies out pour de parties orchestrales ou synthé, voire deux si je ne repasse pas la batterie et les percussions en audio après la fin de l'écriture et avant mixage... live est au centre de mon studio, mais j'utilise également cubase pour d'autres projets.
J'utilise en moyenne 20-30 pistes audio ( pas toutes systématiquement en simultané mais régulièrement plus de 16 en simultané ), et parfois un VSTi 16 voies out pour de parties orchestrales ou synthé, voire deux si je ne repasse pas la batterie et les percussions en audio après la fin de l'écriture et avant mixage... live est au centre de mon studio, mais j'utilise également cubase pour d'autres projets.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2