Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Live 7 quitte inopinément + .

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 294 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Live 7 quitte inopinément + .
Salut.
Je viens d'acquérir Live 7 et à chaque fois que je le coupe, mon mac me dit que "l'application à quitté inopinément". A chaque fois!
Je viens pourtant de formatter mon ordi pour n'installer que les logiciels dont je me sers, donc pas de problèmes du côté de mon ordi.
Est-ce du à la version de Live, la 7.0.1 qui est instable sous Mac OSX10.3.9???

Less is more

2
Salut Steak,

100% pur boeuf? :-)

L'idéal, c'est de poster ton problème et ta config dans le forum "Bugs and Problems" chez Ableton. Si l'anglais n'est pas ton fort, tu peux tout de même poster ta config ici, histoire de documenter le problème.

Cheers,

Carl
5h du matin - Développement logiciel, informatique musicale
3
Merci de la réponse. Je leur enverrais un mail, mais je m'attends à une réponse toute faite du style "avez-vous correctement installé le logiciel"....
Sinon côté config', c'est pas bien compliqué, mon ordi : un powerbook 1,5Ghz qui tourne sous Mac OSX 10.3.9 et Live 7, qui quitte décidément tout le temps inopinément.
Que je l'utilise avec ou sans vst, et aucun ne sont craqués.
En fait, je peux travailler et enregistrer mes projets, mais dès que je l'étein, il me mety ce message
J'utilisais la version 6 qui marchait très bien puis je me suis fais avoir avec leur mise à jour gratuite vers la 7.
Il semble que cette version sort de la version béta, je me dis que le problème viernt de là.
Je vais tout de même envoyer un mail à Ableton (en franglais :coucou: )pour leur exposer mon problème.
Merci

Less is more

4
Pourquoi ne joue tu pas sur live 6 s'il est stable?

en principe live 6 fonctionne toujours en parallele a live 7?
version 6.0.10

sinon sur osx4.10 j'ai rencontré des soucis du meme type avec reaktor5 en hote(version officielle) ca quitte inopinément sur un macbook pro
5
A cause de la compatibilité ascendante mais pas descendante des projets live je dirais,

live 7.0.1 est tres instable tout de mm, et m'as bien chauffé la tete ces derniers jours a planter sans raison apparente (mis a part son utilisation qui est finalement la seule nouveauté sur mon systeme),

il est juste regrettable de souligner qu'ableton est rentré dans le jeu des autres sociétés, a nous fourguer des beta super instables juste avant la fin de l'année comptable ...

je regrette mon achat précipité, emoustillé par les nouveautés, mais finalement décu par cette version si peu stable (6 plantages incomprehensibles et forcement malvenus, sur une session de 5 h, ca faisait bien une dizaine d'annnées que je n'avais pas connu ca, le "workflow" s'en trouve tres reduit a devoir rebooter sa becane pour pouvoir relancer live7)
6
Bizarre, mon live 7 tourne nickel sous OS 10.3.9 meme avec DP ouvert

regarde si ce n'est pas un VST qui pose probleme

perso j'ai mis Ableton/Library sur un HD Firewire externe, avec un alias dans la bibiotheque du disque systeme, et ca tourne parfaitement.

bon courage

--

7
Je viens de me rendre compte que vous etes tous sous macOS dans ce topic :D:

du coup ca me conforte ds l'idée qu'ableton nous a fourgué une beta vérollée avant les fetes,

chez ableton va falloir qu'ils nous pondent une update au ptits oignons pour regler tout ca,

car ts ces soucis ca ne vient pas des vst, ca ne vient ps de l'os, mais de live 7.0.1 qui est une bouze inutilisable en l'etat
8
Ca a toujours planter comme ça ou bien c est venu comme ça?
sinon tu peux essayer de mettre a la corbeille le fichier pref de live 7 , de vider la corbeille et de relancer live..
Sait on jamais?
9
C'est venu avec une utilisation un peu poussé de live7, quand j'aie eu un peu de tps pour taffer avec,

et comme c'est le seul truc qui a changé ds mon set up, c'est le seul coupable ds ce qui m'arrive
10
Pareil pareil...quand on le pousse ca plante inopinement
bon parcontre c'est l'appli qui plante pas d'ecran bleu a l'horizon

mais c'est quand meme assez grave, surtout aprés avoir realisé des version beta, des versions release candidate.. enfin ca devrait etre rare ce genre de souci...peut etre un timing a respecter de leur part