Affectation via clavier AZERTY pour le lancement des clips
- 21 réponses
- 8 participants
- 4 846 vues
- 7 followers
Hrd Chris
Cela ressemble a ceci ci, voir ce lien.
https://www.mediateletipos.net/wp-content/images/2006/12/livekeyboard.jpg
Je sais que la plupart des raccourcis utilise SHIFT+ ou CONTROL+ une touche, mais les touches de base ? genre ZETYUOQSD...... seule ne marche pas le key se met en rouge, (ARIP... fonctionne)j'ai donc essayer d'activer les majuscules mais rien. Cela limite les possibilités. Je pourrai l'affecter en midi via un clavier maitre mais pas souci de place un azerty me parait plus convenable.
J'ai vu cela sur le forum avant de poster /sequenceur-generaliste/ableton/Live-7/forums/t.270160,affectation-des-touches-ctrl-k.html
mais j'aimerai d'autres avis si possible
Est ce quelqu'un utilise ceci ?
http://www.filecart.com/download/6797/539/QuicKeys_for_Windows_download.php
Je pense que le débat mérite réflexion ensemble pour pas mal de gens.
Merci
vstmusic
2. Quelles touches tu souhaites utiliser ?
electik
Citation : Je sais que la plupart des raccourcis utilise SHIFT+ ou CONTROL+ une touche, mais les touches de base ? genre ZETYUOQSD...... seule ne marche pas le key se met en rouge, (ARIP... fonctionne)j'ai donc essayer d'activer les majuscules mais rien. Cela limite les possibilités. Je pourrai l'affecter en midi via un clavier maitre mais pas souci de place un azerty me parait plus convenable.
chez moi toutes les touches fonctionnent en assignation avec ou sans shift et même avec alt et alt Gr !!
tu es sur MAC ou PC ?
Hrd Chris
Cela limite le choix, je ne comprends pas pourquoi ! Je veux pouvoir utiliser la quais totalité des lettres pour le lancement des clips en gros.
Merci
electik
Citation : Je suis sur PC et j'utilise la 7.01. Les touches qui me posent problème sont citées dans le premier post. En fait quand je veux saisir la touche seule avec ou sans capslock le KEY clignote en rouge et l'affectation ne marche pas !!
étrange
en tous cas, je te confirme que normalement ça marche puisque je peux le faire (live 7 et windows XP, clavier sans fil Labtec)
Peut-être un problème avec ton clavier ou les pilotes ?
Perso, même s'il marche sans, mon clavier a besoin d'un pilote spécifique pour être 100% opérationnel
Anonyme
Decoche le clavier d'ordi comme clavier midi. l'icone juste a coté de key. et hop, ça fait des chocapic.... Sinon, y'a le manuel aussi, avant de nous lancer sur des problemes a la mord moi le noeud sans en donner toutes les composantes....
vstmusic
Hors sujet : Je vais faire le depannage le plus naze de ma vie
electik
Citation : Je vais faire le depannage le plus naze de ma vie
Celui qui a la prétention d'enseigner ne doit jamais cesser d'apprendre.
Hrd Chris
Allez sans rancune et merci encore.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte