Sujet de la discussionPosté le 23/12/2007 à 16:05:17Affectation des touches (ctrl+K)
Bonjour j arrive pas enlever les track mute des touches F1 ,F2,F3 etc
moi je voudrais queles touches 1,2,3... (au dessus du clavier car j ai pas de pavé numerique) agissent sur les track mute et que les touches F1,F2 etc mute les sons de mes drums racks.
c est possible ca ,car qd je fais ctrl+K ca marche pas.
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 23/12/2007 à 16:35:14
Y a moyen surement, mais bon faut partir de l'idée qu'Ableton refuse pour l'instant d'implémenter un systeme pratique de changements de raccourcis persos... :
1. Tu télécharges Autohotkeys gratuitement et tu l'installes.
2. Tu fais avec CONTROL+K dans live pour les 1,2,3 (track muite)
3. Pour le reste, tu dois remapper des touches que tu n'utilises pas dans live VERS pour F1,F2,F3 etc... C'est très simple a faire avec Autohotkeys, genre p::F1. Et dans ton Controle K, tu affectes la lettre p pour ton drum rack...
Chui clair ?
Maintenant ca rend iniutilisable ces touches pour d'autres fonctions... mais bon, provisoirement ca peut aider...
Ok interessant vstmusic.
j ai une question qui decoule de ton post : ca veut dire que si je change les touches avec autohotkeys ca va changer les emplacements des touches pour tous les autres programmes ou seulment pour ableton ?
Pour les autres programmes aussi, mais tu peux mettre ton script sur PAUSE avec en utilisant un raccourci clavier ... Autohotkeys permet de faire des raccourcis du genre X+C ce qui est pratique car on rencontre jamais ce genre de racourcis dans les autrs softs.
Avec Autohotkeys, tu peux tout à fait creer un racourci du genre :
Quand j'appuie sur 6, ca lance plusieurs opérations : 1. désactiver Caps loks (en faisant un test s'il est activé ou pas (un peu plus subtil mais possible...), 2. appuyer sur 6, 3 réactiver caps loks s'il était activé...
Mais aussi vu que ca fais qu une semaine que j ai ableton je sais pas si les touches F1 etc ne servent qu aux track mute
et oui je maitrise pas tout en 1 semaine dsl lol.