Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 23/12/2007 à 16:05:17Affectation des touches (ctrl+K)
Bonjour j arrive pas enlever les track mute des touches F1 ,F2,F3 etc
moi je voudrais queles touches 1,2,3... (au dessus du clavier car j ai pas de pavé numerique) agissent sur les track mute et que les touches F1,F2 etc mute les sons de mes drums racks.
c est possible ca ,car qd je fais ctrl+K ca marche pas.
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 23/12/2007 à 16:35:14
Y a moyen surement, mais bon faut partir de l'idée qu'Ableton refuse pour l'instant d'implémenter un systeme pratique de changements de raccourcis persos... :
1. Tu télécharges Autohotkeys gratuitement et tu l'installes.
2. Tu fais avec CONTROL+K dans live pour les 1,2,3 (track muite)
3. Pour le reste, tu dois remapper des touches que tu n'utilises pas dans live VERS pour F1,F2,F3 etc... C'est très simple a faire avec Autohotkeys, genre p::F1. Et dans ton Controle K, tu affectes la lettre p pour ton drum rack...
Chui clair ?
Maintenant ca rend iniutilisable ces touches pour d'autres fonctions... mais bon, provisoirement ca peut aider...
0
Anonyme
1478
3Posté le 23/12/2007 à 17:43:44
Ok interessant vstmusic.
j ai une question qui decoule de ton post : ca veut dire que si je change les touches avec autohotkeys ca va changer les emplacements des touches pour tous les autres programmes ou seulment pour ableton ?
0
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 23/12/2007 à 17:47:19
Pour les autres programmes aussi, mais tu peux mettre ton script sur PAUSE avec en utilisant un raccourci clavier ... Autohotkeys permet de faire des raccourcis du genre X+C ce qui est pratique car on rencontre jamais ce genre de racourcis dans les autrs softs.
0
Anonyme
1478
5Posté le 23/12/2007 à 17:47:58
Un autre truc trop con aussi
la touche 6- ne peut pas etre affecter sauf quand "CAPS LOCK" est activer ca c trop naze. comprend pas pourquoi ...
0
Anonyme
1478
6Posté le 23/12/2007 à 17:51:21
Ok c nikel ca. Je chipotte un peut mais j aime bien organiser mon espace de travail
0
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7Posté le 23/12/2007 à 20:12:32
Avec Autohotkeys, tu peux tout à fait creer un racourci du genre :
Quand j'appuie sur 6, ca lance plusieurs opérations : 1. désactiver Caps loks (en faisant un test s'il est activé ou pas (un peu plus subtil mais possible...), 2. appuyer sur 6, 3 réactiver caps loks s'il était activé...
0
Anonyme
1478
8Posté le 24/12/2007 à 03:18:06
Ok
j ai telecharger autohotkeys mais ca a pas l air super simple au premier abord faut approfondir le truc.
merci
0
Anonyme
1478
9Posté le 24/12/2007 à 03:20:02
Mais aussi vu que ca fais qu une semaine que j ai ableton je sais pas si les touches F1 etc ne servent qu aux track mute
et oui je maitrise pas tout en 1 semaine dsl lol.