Comment fonctionnez vous en live?
- 24 réponses
- 9 participants
- 2 079 vues
- 8 followers
guitou from baobab
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2008 à 19:45:25Comment fonctionnez vous en live?
Je propose un forum qui permettrait d'échanger sur les façons dont chacun utilise live... en live.
Perso, ayant quelque machines et pas envie de les trimballer, je sample tout le monde et répartit ça en huit pistes (bass line, rythmike, nappe...).
Ensuite je lance mes boucles (avec un mpd24) par morçeaux, tout en me guardant quelques scènes (lancement horizontal) pour les breaks et les montées...
Niveau effet: 1 filtre et 1 délais par piste...
Voili voila...
Mais je trouve que j'ai finalement peu de libertés en live...
Et vous comment vous bossez??
Perso, ayant quelque machines et pas envie de les trimballer, je sample tout le monde et répartit ça en huit pistes (bass line, rythmike, nappe...).
Ensuite je lance mes boucles (avec un mpd24) par morçeaux, tout en me guardant quelques scènes (lancement horizontal) pour les breaks et les montées...
Niveau effet: 1 filtre et 1 délais par piste...
Voili voila...
Mais je trouve que j'ai finalement peu de libertés en live...
Et vous comment vous bossez??
Www.myspace.com/konvex1
oulaoust
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 26/02/2008 à 22:27:13
Merci je vais aller jeter un coup d'oeil sur tes vidéos ,, je suppose qu'il faut que je clic sur ton profile, tu y explique le fonctionnement?
Tu utilise des plug?
une idée pour recadrer le sample en midi???
Tu utilise des plug?
une idée pour recadrer le sample en midi???
oulaoust
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 26/02/2008 à 22:29:25
Dsl , j'avais pas vu ta signature
Anonyme
2144
13 Posté le 26/02/2008 à 22:37:08
Vstmusic:
Tres sympa ta video,bien vu ce que tu fais...et tres interressant pour ceux qui veulent comprendre l interet d un tel logiciel!
Bravo!
Tres sympa ta video,bien vu ce que tu fais...et tres interressant pour ceux qui veulent comprendre l interet d un tel logiciel!
Bravo!
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 27/02/2008 à 06:44:26
J'en ai encore une autre, plus longue et un peu moins ancienne, dont je peux envoyer l'adresse si on m'en fait la demande par message privé.
oulaoust
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 27/02/2008 à 15:51:23
Moi ,j'en veux des tutos! ils sont vachement bien!!! Bravo
C'est vrai que cette technique de batterie virtuelle en pistes audio séparées permet de travailler plus en détail qu'avec simpler!
Personne n'a une idée pour le recdrage de sample en midi?
C'est vrai que cette technique de batterie virtuelle en pistes audio séparées permet de travailler plus en détail qu'avec simpler!
Personne n'a une idée pour le recdrage de sample en midi?
oulaoust
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 27/02/2008 à 16:08:51
Dit moi vst, quand tu enregistres ta première piste tu as un clic au casque ou est-ce que live quantize ta première boucle pour lui attribuer un tempo? auquel cas est-ce que la latence ne te fait pas trop souffrir? ( des fois avec moon rc50 quand la boucle est un peu longue , la 1ère fois qu'il la joue c'est pas niquel, il saute un peu le debut même si il réapparait à la 2ème lecture) et puis ca oblige à être ultra précis pour la 1ère pour pas faire une mesure à 3 tps et 3/4 ....
autre question...
des fois j'aimerai enregistrer des bourdons avec mon sax, pour faire des nappes mais on entend trop le début de la boucle alors j'essaye de masquer avec un delai mais du coup ca le rythme, bref pour résumer:
Comment enregistrer le bourdon parfait?
autre question...
des fois j'aimerai enregistrer des bourdons avec mon sax, pour faire des nappes mais on entend trop le début de la boucle alors j'essaye de masquer avec un delai mais du coup ca le rythme, bref pour résumer:
Comment enregistrer le bourdon parfait?
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 27/02/2008 à 21:56:24
1. Je joue TOUJOURS avec un clic dans mon casque; ca me permet d'être le plus "net" possible... Je pars donc sur une base temps, meme si je la modifie au fur et à mesure du morceau à l'occasion.
2. Non jamais de probleme de latence. J'ai le matos qu'il faut pour qu'il n'y ait pas de probleme...
3. un bourdon c'est un son continu ? Je connais pas...
2. Non jamais de probleme de latence. J'ai le matos qu'il faut pour qu'il n'y ait pas de probleme...
3. un bourdon c'est un son continu ? Je connais pas...
oulaoust
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 28/02/2008 à 00:51:42
Merci pour tes réponses!
1) donc tu routes ton mix dans une piste pour le casque ou tu fais aussi sortir ton clic et le mix sans clic vers une autre sortie si j'ai bien compris?
2) oui c'est ca , c'est comme une nappe, c'est très utile pour improviser modale après tu peux le faire évoluer en rajoutant progressivement d'autres notes ou utiliser resonnator pour former des accords . J'ai vu Niels Peter Molvaer qui faisait des truc très chouette comme ca...
Mais j'ai toujours ce foutu probleme de clic qui fait entendre le début du bourdon
et pour mon recadrage de sample en midi tu vois de quoi je parle? modification de la durée et des curseurs début et fin... ca te dit quelque chose?
1) donc tu routes ton mix dans une piste pour le casque ou tu fais aussi sortir ton clic et le mix sans clic vers une autre sortie si j'ai bien compris?
2) oui c'est ca , c'est comme une nappe, c'est très utile pour improviser modale après tu peux le faire évoluer en rajoutant progressivement d'autres notes ou utiliser resonnator pour former des accords . J'ai vu Niels Peter Molvaer qui faisait des truc très chouette comme ca...
Mais j'ai toujours ce foutu probleme de clic qui fait entendre le début du bourdon
et pour mon recadrage de sample en midi tu vois de quoi je parle? modification de la durée et des curseurs début et fin... ca te dit quelque chose?
kidkey
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 08/03/2008 à 00:56:05
Vstmusic ---> Génial, super, formidable ton impro vocale
Restons ZEN !!!!!
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 08/03/2008 à 08:27:30
Merci ! Je vais prochainement mettre d'autres captures video-audio sur le site que je suis en train de créer.
- < Liste des sujets
- Charte