Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Comment fonctionnez vous en live?

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 080 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment fonctionnez vous en live?
Je propose un forum qui permettrait d'échanger sur les façons dont chacun utilise live... en live.

Perso, ayant quelque machines et pas envie de les trimballer, je sample tout le monde et répartit ça en huit pistes (bass line, rythmike, nappe...).
Ensuite je lance mes boucles (avec un mpd24) par morçeaux, tout en me guardant quelques scènes (lancement horizontal) pour les breaks et les montées...
Niveau effet: 1 filtre et 1 délais par piste...

Voili voila...
Mais je trouve que j'ai finalement peu de libertés en live...

Et vous comment vous bossez??
Www.myspace.com/konvex1
Afficher le sujet de la discussion
21
- Pour le bourdon parfait, je crois que j'ai trouvé en utilisant une reverbe et en cliquant sur freeze, ca marche pas mal;-)

- cependant, j'aurais aimé avoir des conseils de gens qui bossent sur live en midi avec des pédales, pour choisir mon pédalier,
pour savoir si on peut facilement amasser des boucles et controler tout cela au pied.

- Savoir si on peut recadrer les samples en midi avec un controleur a potentiometre

Merci encore vst pour tes tuto qui me sont très utiles, mais ma démarche d'instrumentiste ne me permet pas d'utiliser la souris;-(

Hors sujet : ( quelqun a une solution pour me transformer en shiva?)

22

Citation : Merci encore vst pour tes tuto qui me sont très utiles

De rien ! J'en dépose régulièrement sur le site ninjamez-vous ! A présent, il y a moyen d'être averti par mail des nouveaux tutos (texte et vidéos) du site !
23
Sinon ya Usine qui a l air plus intuitif en live !
24
Euh usine pour quoi faire ? sampler, boucle, recadrer?
Peux tu detailler un peu l'utilisation? les fonctions?
merci
25
Bah apparemment il est plus souple que ableton en live je l ai tester vite fais dc je vais pas pouvoir developper mon point (car j en pas vraiment sur ce log dsl) mais c est juste histoire de dire que ya pas que ableton qui joue de la boucle en live voila.
sinon je projette de me servir d ableton en send/return de ma nuo 3 pour capturer des boucles en live sur mes platines et comme boite a effets ; c est pour remplacer mon sp 404 ya des avis d utilisateurs sur la question ?