Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Comment fonctionnez vous en live?

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 078 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment fonctionnez vous en live?
Je propose un forum qui permettrait d'échanger sur les façons dont chacun utilise live... en live.

Perso, ayant quelque machines et pas envie de les trimballer, je sample tout le monde et répartit ça en huit pistes (bass line, rythmike, nappe...).
Ensuite je lance mes boucles (avec un mpd24) par morçeaux, tout en me guardant quelques scènes (lancement horizontal) pour les breaks et les montées...
Niveau effet: 1 filtre et 1 délais par piste...

Voili voila...
Mais je trouve que j'ai finalement peu de libertés en live...

Et vous comment vous bossez??
Www.myspace.com/konvex1
2
Je me suis déjà expliqué à ce sujet dans les sujets précédents qui avaient le meme objectif !

Jette un coup d'oeil dans l'historique de live 6 ou 7, tu découvriras pleins d'usages de Live et plein d'utilisateurs qui en ont déjà parlé très précisément.

:bravo:
3
Oui moi aussi je ne sors pas du format fixe electropop de mes morceaux; je lance scene apres scene en jouant essentiellement des effets le tout depuis un clavier oxygen et je m'ennuie... mais c'est pas une question de matos ou de soft, c'est la faute a Bibi :??:
Qwerty/Azerty
4
Si tu veux t'amuser un peu, crée des clips en direct, improvise, randomize, chante, danse, joue de la guitare, synchronise tes sons avec des images... Il y a plein de moyens de rendre le truc dangereux, je t'assure !

En même temps, une fois que le truc est au point, s'il est vraiment super, c'est normal de devoir le refaire indéfiniment. Je pense que U2 ou les Stones en tournée, c'est le même principe : des types qui rejouent chaque soir exactement les mêmes trucs pendant des mois.

Ce que je trouve vraiment intéréssant en live, c'est de sentir la réaction du public à mes morceaux, d'essayer de comprendre comment les rendre plus efficaces (j'ai de la chance : ils ne sont pas super ni au point, donc il y a toujours plein de choses à corriger)
5
Oui les 2 points positifs du live c'est effectivement de devoir retravailler ses tracks pour les rendre sans cesse meilleurs comme steve austin et aussi d'obtenir des mixes inattendus en melangeant differentes parties de differents tracks ensemble, chose que je ne ferais pas naturellement en compo. Pour ce qui est de l'impro, je me cantonne aux effets et aux percus.
Qwerty/Azerty
6
Moi ca me plairait de m'auto enregistrer (les boucles) en live

mais faut reconnaitre que c'est pas evident au niveau des parametrages
live est un super soft, mais meme avec la version 7 ca reste un peu bordélique niveau organisation..
...
7

Citation : ca me plairait de m'auto enregistrer (les boucles) en live

mais faut reconnaitre que c'est pas evident au niveau des parametrages

C'est ce que je fais pour composer comme pour le live; voir mes vidéos "impros" en exemple...

Live me sert de bloc note musical, de bac à sable.
8
Une solution est d embaucher un autre instrumentiste!

Moi j envisage de preparer des sets avec live 7,et de rejouer du clavier par dessus!

Embaucher un guitariste,ca doit etre pas mal non plus!

Les boucles ne sont que des boucles...a un moment si on veut plus il faut jouer en plus....chanter(comme dit precedement)etc...sinon,meme si le logiciel est excellent on reste dans la lecture funny de boucles et d effets qui font super effet...mais au bout d un moment on reste limité soi meme!

Le probleme est le meme pour tout les outils a base de boucle:on joue,on declenche,on redeclenche,on filtre..etc..ok on est un super dj,mais super dependant des boucles...donc limité a un moment!

Le plus,c est d incorporer du vrai jeu musical live...ca c est l aboutissement ultime!
Ce n est que mon humble avis..
9
Bonjour,
Je suis instrumentiste ( sax , didjeridoo, plaque metal amplifiées ac piezzo, sanza+ d'autres ptits biniou) et c'est parce que j'en avait marre des sampleur à pied type rc-50, que je me suis acheté une carte son et un macbook pro.

Hors sujet : et puis il faut dire qu'à force de rajouter des effets en serie ( dd20, kaoss pad, rc20xl,etc) ca fait pas mal de souffle.

Mais j'en suis pas encore très loin dans live car je me questionne un peu sur les plug...il parait qu'on peut faire des boucles avec loopyllama, je crois, alors je comptait acheter un pédalier midi genre fcb1010 pour arriver aux meme fonctions qu'avec mon rc50

Ca vous parait crédible au niveau latence? ( déclanchement des boucles doit être précis)
quelqu'un fait -il de la boucle en live avec live? et avec un pédalier? avec quel plug?

Autre question: on peut ajuster la taille du sample et la position de la nouvelle boucle ( raccourcie) dans le sample original avec la souris mais en midi...avec l'uc 33 j'ai pas trouvé...qqn sait?
10
T'as regardé mes vidéos ? C'est exactement ce que je fais (chant)... et oui c'est le pied; très intuitif ...

:bravo: