Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Intergration du Hardware avec Ableton Live

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 911 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Intergration du Hardware avec Ableton Live
Salut tlm !

Encore une fois j'aurais besoin de vos conseil les zamis ^^ Ce sujet me turlupine & jtrouve rien qui pourrait m'aider depuis le temps ^^
J'utilise pas mal de .wavs , et qques VST pour mes compos sur Live ... je voudrais integrer 1 petite bar & un piti module de basses dans mon set , j'aurais bien branché tt ça a l'ancienne en midi et le tt envoyé sur une console pour enregistrer avec un DAT :oo: Mais ya ptet une meilleure methode avec ce super sequenceur ?!?! :bravo:

Mieux vaut les sampler ?

Les brancher en midi & envoyer les sorties audio des mes modules dans le in de ma carte son (emu0404) au lieu de l'envoyer vers la console ? C 'est possible ????

jcrois que la question est : Re sampler les machines ? Ou les transporter pour jouer un Live ?
Pis la super fonction "CONVERTIR" de Live ne contiendra pas les sons du Hardware si je les envoie vers une console :|

Merci d'avance ... jprends tte les infos , je paye meme ... :bravo:
2
C'est possible mais je vois pas l'interêt... A part pour la composition en studio mais pour le live il vaut mieux traiter avec le hardware en direct.
3
Ben jme reponds tt seul si ça interresse qqun !

Apparement la Version 7 de Live integre un nouvel instrument " hardware integration " qui permettrait d'envoyer du midi a un module externe & de recuperer son audio ( Tout ça sur 1 seule piste ) .

Cette methode me permettrait de continuer a utiliser la fonction "convertir" de live , sans passer par un DAT ou autre ...

Thats une bonne methode ???

Merci d'avance !
4
Merci nth206 , je me doutait un peu de l'inutilitée du truc & si c'est pour perdre le grain des machines ... :non:

Vais donc brancher ça a l'ancienne alors :) , en midi , pis envoyer l'audio des machines et du pc sur une console , pis acheter un mini enregistreur :)

Merci encore nth206 !
5
Heuuu xcusez moi , mais je vais devoir me passer de pas mal de mes Fx vst , puisqu'il n'agirons que sur les sons du PC :oo: ; plus sur les beat de ma BAR :(((

Jvois que mon post a été bougé du sorti du forum "debuter" pour aller sur "live7" :mdr:

Personne ne renvoie l'audio de ses machines dans sa carte son pour pouvoir y appliquer les effets VST ??? et External Instrument , personne n'utilise ? :???: :???:
6
En live, sampler ses machines ou les utiliser directement, je pense que c'est une question de choix avant tout. tout dépend de la façon dont tu veux exploiter et gérer ton live. personnellement, avant j'emmenais quelques machines sur scène, mais j'en vite eu ras le bol. j'ai donc samplé mes parties.

après, si tu souhaites connecter les sorties de tes machines directement aux entrées de ta carte son afin de les traiter avec des vsts, aucun problême.
avec l'external instrument ça marche au poil.

c'est vraiment à toi de voir, rapport à ta façon de travailler.
7
Super alors , je vais essayer !

Je prends ca comme une alternative au séances de resampling ... pis si je veut sampler ; tout sera deja bien branché jpense :mdr:
Merci Stab :bravo:
8


Vu que je n'ai qu'1 IN a ma carte son , vais etre obligé de fonctionner comme ça ^^ . Par contre , tout les sons de mes modules vont se retrouver sur la meme piste dans Live :??:

Pis brancher les monitors directement a ma carte son , c'est faisable ??

Merci d'avance !
9
Ou sinon ,je laisse tomber les Effets VST , j'achete un Kaoss & je fonctionne comme ça :




C'est compiqué tt ça :mdr: :oo: :mdr: :oo:
10
Le deuxieme branchement me parait mieux.
tu peux même brancher une seconde sortie de ta console sur le IN de ta carte son afin de t'enregistrer.