Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Créer des rythmes à la boite à rythme dans Live 7

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 4 756 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Créer des rythmes à la boite à rythme dans Live 7
Bonjour à vous tous, étant un nouveau Live User, je voulais savoir s'il existait une quelconque fonction permettant de créer des patterns rythmiques sous live 7 à la manière des boites à rythmes TR808 et consorts (une interface composé de 16 steps avec allumage du step pour déclencher le son, et créer ses patterns rythmique).

N'ayant pas spécialement le rythme dans la peau, les beats que je fais directement avec les touches de mon clavier (avec les sons préalablement assignés dans impulse) sont vraiment décevants, et il me manque toute la spontanéité d'une interface boite à rythme de type TR 808 ou TR909.

Existes-t-il un moyen de faire ses patterns rythmiques comme cela, d'une manière plus intuitive sous Live ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas cette fonction dans le soft...

A défaut, existe-t-il un plugin pour Live ?
Et vous, à tout hasard, comment faites vous votre rythmique ?

Amitiés
E'
Afficher le sujet de la discussion
21
Je vais jeté un oeil sur microtonic et il a un Design étrange !! mais j'avoue que l'habit fait pas le moine et que je n'ai pas encore essayé alors CHUT !!. Le ADM lui possède sa synthèse TR808, TR909 et 606 et en plus il lit les samples et possède son propre séquenceur pilotable via LIVE, alors en jouant sur la quantification on peut faire des trucs terrible. bref le top c'est DRUMAZON, NEPHETON & ADM pour bosser sous live en ce qui me concerne.
22
+ 1 Microtonic :clin: