Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Créer des rythmes à la boite à rythme dans Live 7

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 4 746 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Créer des rythmes à la boite à rythme dans Live 7
Bonjour à vous tous, étant un nouveau Live User, je voulais savoir s'il existait une quelconque fonction permettant de créer des patterns rythmiques sous live 7 à la manière des boites à rythmes TR808 et consorts (une interface composé de 16 steps avec allumage du step pour déclencher le son, et créer ses patterns rythmique).

N'ayant pas spécialement le rythme dans la peau, les beats que je fais directement avec les touches de mon clavier (avec les sons préalablement assignés dans impulse) sont vraiment décevants, et il me manque toute la spontanéité d'une interface boite à rythme de type TR 808 ou TR909.

Existes-t-il un moyen de faire ses patterns rythmiques comme cela, d'une manière plus intuitive sous Live ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas cette fonction dans le soft...

A défaut, existe-t-il un plugin pour Live ?
Et vous, à tout hasard, comment faites vous votre rythmique ?

Amitiés
E'
2

Citation : A défaut, existe-t-il un plugin pour Live ?
Et vous, à tout hasard, comment faites vous votre rythmique ?



Salut, pas possible en natif sous live, regardes du coté des VST de chez D16 Group Audio http://www.d16.pl/

le Nepheton émulation 808 et le Drumazon pour la 909

Pour le moment pas possible d'envoyer du midi via les Step Sequencer, cela a été demandé dans le forum D16 mais toujours pas d'update. :coucou:
3
Salut vincx, merci pour ta réponse.
Je trouve incompréhensible de la part d'Ableton de ne pas développer un module rythmique à base de step sequencer, car je trouve à l'origine la création de pattern de drum pas du tout facile dans ce logiciel.

Hélas, c'est bien ce que je craignais, je vais devoir donc utiliser un plugin...
As-tu entendu parlé de Idrum ? Est il compatible avec Live 7 ?
Je vais jeter un coup d'oeil à D16...

Sinon pour les autres users, comment faites vous vos drums ?
Tout cela me parait bien exotique tout de même...

Amitiés
E'
4
Guru :aime:
5
Comme Rapidboard, je n'utilise que Guru pour les drums.
6
Je viens de regarder la présentation de Guru. Ca me parait compliqué tout cà :-)
Il est loin de la boite à rythme simple, ou l'on n'avait qu'à avait programmer les steps, et tourner les boutons pour modifier le son de l'instrument...

Guru, et autres, ca ressemble plus à une usine à gaz qu'autre chose.... :-)

Amitiés
E'
7
Bonjour !

Pourquoi te prendre la tete et ne pas utiliser la fonction "dessin" sur l'impulse ?
Tu ouvres un clip midi, tu vas dedans, tu mets 4 mesures dans la longueur du clip et tu quantifies tout ca a la noire ! Ensuite, tu peux utiliser le crayon pour "dessiner" tes patterns !
Le plus, c'est que tu as une vision globale de ton pattern... et tu n'acheteras pas une "usine a gaz" ... :clin:
8
Ah oui, très bonne idée cà !
Bon, ca ne remplacera pas la méthode plus traditionnelle et plus intuitive d'une BAR émulée mais bon... j'abdique :-)

En attendant qu'ableton se réveille peut-être un jour...
Merci de cette piste :-)
Amitiés
E'
9
:oo: C'est le soft le plus simple que j'ai eu.

C'est à partir de samples. Guru n'est pas un générateur de sons ( sauf qq fx que les avertis connaissent )

J'ai également les D16. Ca c'est déjà plus complexe à programmer que Guru si tu veux que la sonne. Si c'est pour faire du son bontempi, en touchant à rien, peut-être que les D16 seront plus faciles, mais tu seras alors vite déçu du résultat après les premières heures de découverte...

Dans Live, il y a aussi sampler qui est pas mal. Ou le pack des drums.

Bonne chance.
10
Je vais m'en tenir dans un premier temps à la solution de Zwiterrion et programmer cà dans un clip impulse (faute de mieux, et de plus intuitif).

Je suis allé faire un tour sur le site de D16, et j'ai bien regardé (et écouté) de plus près les VSTs. Hormis les excellents VST Nepheton et Phoscyon, les autres VSTs ne m'ont pas du tout convaincu (Drumazon notamment), mais alors pas du tout. Une autre chose importante : le cout d'achat.

Pour ce qui est de Guru, le côté BAR à tout faire avec 150000 Tricks façon couteau suisse me désoriente, même si il a de grandes qualités. Je pense aussi que sans Finger Trigger, je suis un homme mort avec ce genre de soft :-)

Ah lalala... C'est de plus en plus dur de faire la musique sans se prendre la tête avec 10 0000 fonctions qui ne sont pas essentielles :-)

Amitiés
E'