Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Créer des rythmes à la boite à rythme dans Live 7

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 4 747 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Créer des rythmes à la boite à rythme dans Live 7
Bonjour à vous tous, étant un nouveau Live User, je voulais savoir s'il existait une quelconque fonction permettant de créer des patterns rythmiques sous live 7 à la manière des boites à rythmes TR808 et consorts (une interface composé de 16 steps avec allumage du step pour déclencher le son, et créer ses patterns rythmique).

N'ayant pas spécialement le rythme dans la peau, les beats que je fais directement avec les touches de mon clavier (avec les sons préalablement assignés dans impulse) sont vraiment décevants, et il me manque toute la spontanéité d'une interface boite à rythme de type TR 808 ou TR909.

Existes-t-il un moyen de faire ses patterns rythmiques comme cela, d'une manière plus intuitive sous Live ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas cette fonction dans le soft...

A défaut, existe-t-il un plugin pour Live ?
Et vous, à tout hasard, comment faites vous votre rythmique ?

Amitiés
E'
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon , si tu connais reason, tu le branches en rewire sous live, et tu te sers de la redrum qui est un module tres simple à prendre en main

reason 3 par exemple
12
Ayant eu de vrais BAR, tu peux faire des drums comme sur une BAR dans GURU.
Je ne vois vraiment pas le soucis. Tu peux l'utiliser de manière simple ou de manière expérimentale. C'est ta manière de l'utiliser qui déterminera sa manière d'agir mais c'est le même principe que l'impulse. Tu charges ton .wav sur la PAD que tu veux et le tour est joué.
13
Et si tu prenais le temps de jeter un oeil sur le ADM de Audiorealism. Il est simplement excellent !! j'utilisais déjà l'excellent NEPHETON D16 mais là le plus c'est qu'il est super intuitif, les sons de base sont modifiables et
tu peux y mettre tes samples. Son séquenceur les gères également. Pour moi c'est une autre alternative. GURU est bien mais un peu trop pointu pour certains. Faisons de la musique pas de la prise de tête !!
14
Je suis allé faire un tour sur le site de Audiorealism...
J'ai pour ainsi dire été bluffé :)
La Drum Machine est superbe à entendre, et parait super intuitive.
Je crois que cette fois-ci je suis sur la bonne piste (sans jeu de mots) grace à vous.
Amitiés
E'
15
Ravi d'avoir pu t'aider, teste le a fond, son prix est correct.

Le petit plus, c'est qu'un pattern peut être synchronisé à une note.

C-2 est égal au pattern 0 et ainsi de suite, a toi de faire tes patterns puis de faire tes mesures en dessin avec le crayon à la longueur de note souhaité bref très simple et efficace.

Bonne zic
16
Je viens de télécharger le soft en démo sur le site, et je l'ai installé pour Live. Tu vas rire, mais je suis déjà bloqué au niveau premier du logiciel : je n'entends pas de son ! :-)

Live reconnait bien ADM dans mes périphériques Plug-ins.
Je fais un glisser déposé sur une tranche en mode session.
J'ai : Midi From : All Ins - All Channel / Audio To : Master, la case Monitor In en orange, et le bouton de la tranche allumée.
Mon Clavier est branché. Quand je tape sur les touches de mon clavier, le signal midi à l'air d'etre transmis dans le VST (petit lumière bleu en haut à droite de ADM), mais alors, que je clique sur les steps, ou que je frappe une note sur le clavier, je n'ai pas du tout de son qui sort du plugin.

IL doit y avoir une étape que j'ai loupé...
Une petite aide serait la bienvenue :-)
Amitiés
E'
17
C'est bon, je me réponds à moi-même...
Fallait charger des sons dans la machine avant de pouvoir écouter quoique ce soit :-)
Je m'atteèle à la découverte du soft ce soir :-)
Encore merci pour tes infos
Amitiés
E'
18
Moi c'est la Drum d'Audioréalisme que j'ai eu du mal à appréhender comme quoi ..

Citation : Si c'est pour faire du son bontempi, en touchant à rien, peut-être que les D16 seront plus faciles, mais tu seras alors vite déçu du résultat après les premières heures de découverte...



Du son bontempi :?!: T'exagère pas un peu Rapid là ...

Y'a cette petite Vidéo comparative sur Youtube des produit D16

http://fr.youtube.com/watch?v=jIxBWhd2_7c

La drumazon c'est le seul VSTI que j'utilise en Live, piloté par ma RM1X pour le lancement de pattern, couplé à Un Bitstream 3X comme contrôleur l'éclate!! :humm: gardez vos 909 à 1 500 €

Avec cette config je touche à tout et en Live :volatil:
Mais bon les gouts et les couleurs ça ne s'explique pas ...

Faut que je test ce guru qui m'avait semblé usine a gaz .

PS : je Bosse pas pour D16 :coucou:
19
Je rajoute ma contrib : Microtonic. Exactement le même fonctionnement qu'une BAR, super pas cher (80 euros), super léger car fonctionne avec de la synthèse et pas des samples, énormes possibilités en Live (tu tritouille tes sons en deux clics). De plus le site fournis des tonnes de presets, à la fois sur les patterns et sur les sons.

K.
K.
20