Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Partage de connaissance ; Ableton Live 7 sur Mac avec Ninjam : La solution stable

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 856 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Partage de connaissance ; Ableton Live 7 sur Mac avec Ninjam : La solution stable
Ninjam est un programme informatique gratuit permettant de jouer de la musique à plusieurs à distance, grâce à internet. (Tutos concernant Ninjam ici).

Depuis quelques années j'utilise Ableton Live avec Ninjam sur Pc. Avec Rearoute, un serveur audio virtuel permettant de relier le flux audio entre Ableton Live 7 et Ninjam. (Rearoute est une section de Reaper, programme gratuit jusque la version 0.99). Et tout se passait très bien... jusqu'à ce que je passe sur mac (macbook pro 2.4. ghz) pour lequel Reaper n'existe qu'en beta et dans lequel rearoute n'est pas implémenté.

J'ai donc été à la recherche d'autres solutions pour relier Ninjam à Ableton Live :

Soundflower : Serveur audio virtuel, mais qui plantait quand je l'utilisais avec Ableton live.

Plugin Ninjam de Expertsleeper : Faisait systématiquement planter live "inopinément".

La seule solution stable que j'ai trouvée a été de télécharger Jack OS 0.79, serveur audio virtuel gratuit permettant des routings audio virtuels assez souples. Le problème était que les ports audio de Ninjam n'était pas reconnus par Jack os 0.79 sur ma machine. La solution a donc été d'utiliser Reaper 2 (42 euros) dans lequel Ninjam est implémenté en vst. Du coup j'ai pu relier Ableton live à Reaper dans lequel Ninjam était grâce à Jack Os.

Et à nouveau, je peux faire de la musique à distance...

Je créerai prochainement un tuto sur les aspects techniques des connexions audios virtuelles, sur le site www.ninjamez-vous.org.

Vive Ableton Live 7

et vive la musique à distance sur mac!

Si certains ont des questions ont des remarques ou des questions à ce sujet...
2
Sympa ton initiative :boire:

Petite suggestion: cela pourrait faire l'objet d'un tuto sur AF...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
Merci pour ton initiative vstmusic,je suis sur macbook pro, et j'ai toujours voulu tenté l'experience ninjam, mais j'y suis jamais arrivé jusqu'à present à cause de plantages
4
Micromodul, essaie l'installation du tout (Reaper beta mac est gratuit pendant un mois sans limite) et tiens moi au courant si tu rencontres un probleme !

Je ferai un tuto très prochainement sur le site ninjamez-vous (moins casse-tête que sur A.F.) concernant les routings à faire pour que ca marche (le plus alambiqué).

Bons tests à et à bientot sur ninjam !
5

Citation : Je ferai un tuto très prochainement sur le site ninjamez-vous (moins casse-tête que sur A.F.)



Ah ok :8)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Chose dite, chose faite :

J'ai rédigé un tuto avec captures sur ce sujet :

Guide d’utilisation (pour MAC) d’un séquenceur (Ableton Live 7) avec Ninjam au moyen de Reaper 2 et Jack Os 0.79

Je suis intéressé par votre feed back.

N'hésitez pas à dire si certains aspects sont trop obscurs.
7
Ben alors, pas de mac user utilisant Ninjam et qui galérait ?

:???: