Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Multi mapping midi

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 558 vues
  • 6 followers
1 Multi mapping midi
Salut, j'essaye de réunir les morceaux de mon set dans une même fichier (en mode arrangement). Le problème c'est que j'ai des affectations midi pour chaque morceaux et lorsque je fais glisser un fichier (mon morceau) du navigateur vers mon fichier (là ou je veux mettre tout mes morceaux), live ne prend que les affectation du premier fichier. J'ai essayé en faisant un copier de mon morceau et un coller dans mon "fichier "all tracks" ça n'a marché qu'une fois (il a collé mon mapping midi) :oo:

Une idée pour faire ce genre de manip histoire que je n'ai pas à refaire toutes mes affectations midi ?
2
Je crois que tu n'as pas le choix : il va falloir les refaire, tes affectations.
3
Ah ca serait bien si c'était exportable/importable ces affectations !!
4
Cela a marché une fois (c'était un départ de sample par une touche du clavier), c'est bizarre :???:

je suis étonné qu'il n'y ai pas moyen quand même (na !)
5
J'ai réunit tout mes morceaux au sein d'un meme ...je vais attaquer les affectations midi mais je constate que mes machines midi on une latence et ne sont plus calées, du coup je suis obligé d'utiliser le retrad de piste sur le midi.
D'ou cela vient ?
Trop de piste (255 en tout) ?
Si je mute mes pistes midi qui ne sont pas jouées cela change t'il quelque chose ?

que de question ..... :???: :???: :???: :???:


le midi est géré par un midisport 2 x 2 + 1 midi out de la carte son (fa101)
De plus je bossais en 1024 et j'ai du redescendre à 512 à cause des craquements, ouf voili ai finito
6

Citation : De plus je bossais en 1024 et j'ai du redescendre à 512 à cause des craquements


Tu parles du buffer size ? si oui généralement c'est l'inverse qu'il faut faire. qd on a un CPU load important, on augmente la size à l'apparition des craquements...


Citation : je constate que mes machines midi on une latence et ne sont plus calées, du coup je suis obligé d'utiliser le retrad de piste sur le midi.
D'ou cela vient ?


c'est quoi tes "machines midi" ?

Citation : Trop de piste (255 en tout) ?


si ton CPU n'est pas à la ramasse tu peux mettre autant de pistes que tu veux. Pour info, avec un rack d'instruments, tu peux mettre jusqu'à 128 instru différents. Et ave le chain selector tu choisis l'instru que tu veux faire jouer à ton clip midi...ça t'éviterai déjà d'avoir 255 pistes à monitorer...



Au final, j'ai pas trop saisi le but de ta manip...tu veux réunir plusieurs sets dans un seul c'est ça ? pourquoi tu fais ça en mode arrangement ? à cause de tes automations ? Car le but final c'est d'avoir un fichier audio regroupant tous tes sets non ? et ce en conservant les automations de chacun d'eux n'est-ce pas ? dans ce cas te casse pas la tête et passe tout en audio avant de regrouper tes sets.
J'ai peut-être loupé un truc mais pourquoi tu te fais pas un live set recording de tes différents sets ? Au moins t'y prendrais du plaisir ...
7

Citation : Tu parles du buffer size ? si oui généralement c'est l'inverse qu'il faut faire. qd on a un CPU load important, on augmente la size à l'apparition des craquements...



de 1024 à 512, c'est la mémoire tampon et lorsque je passe à 512, plus de craquements.

Citation : c'est quoi tes "machines midi" ?



1 synthé et 1 groovebox.

Citation : si ton CPU n'est pas à la ramasse tu peux mettre autant de pistes que tu veux. Pour info, avec un rack d'instruments, tu peux mettre jusqu'à 128 instru différents. Et ave le chain selector tu choisis l'instru que tu veux faire jouer à ton clip midi...ça t'éviterai déjà d'avoir 255 pistes à monitorer...



le cpu est normal car je fais de device off pour tout mes plugs lorsqu'ils ne jouent pas et j'ai besoin de fonctionner comme ça, je suis en mode arrangement.

Citation : J'ai peut-être loupé un truc mais pourquoi tu te fais pas un live set recording de tes différents sets ? Au moins t'y prendrais du plaisir ...



J'y prend plaisir et je me laisse une part de manip car c'est pour du live
8
Hello,

Citation : Citation :
c'est quoi tes "machines midi" ?


Citation : 1 synthé et 1 groovebox.


tu fais quoi en fait ? tu as des clips midi que tu envoies vers tes synthés et tu récupères l'audio en input ? dans le premier cas, alors je pense que c'est normal d'avoir du retard, c'est le temps que mets le midi à partir vers tes hw externes et l'audio à revenir.

Citation : le cpu est normal car je fais de device off pour tout mes plugs lorsqu'ils ne jouent pas et j'ai besoin de fonctionner comme ça, je suis en mode arrangement.


justement c'est ce que je te disais, tu peux par exemple mettre plusieurs tracks d'instru différents sur une même piste, en session ou en arrangement peu importe, ça t'évite un trop plein de pistes. C'est juste histoire d'optimiser ton set, notamment visuellement. Après chacun sa manière de composer tu me diras. En fait je faisais comme toi sur Live 5, genre pour un Live j'avais un nbre énorme de pistes, mais qd live 6 nous a sorti les racks d'instruments, j'ai regroupé tous les "groupes" (drums, stab, pad, bass, etc etc) d'instru sur une même piste.
Le device off c'est le top, y'a aussi la technique du "midi mute" (pas le mute de piste) dans le genre, qui téviterait d'envoyer le midi aux plugs ou devices et de processer le signal.

Citation : une part de manip car c'est pour du live


A chacun sa manière de voir le "live", mais pour moi, si t'es pas en mode session et que tu joues tes tracks "pré-posées" en écran arrangement c'est plus vraiment du live...mea culpa si tu penses que j'ai pas compris ta manip'... :??:

Bref, j'espère que tu ne prends pas mal tous mes dires. Tu sais, je trouve très intéressant de voir qu'on a 2 méthodes d'utilisation complètement différentes. Notamment pour la préparation d'un Live set. Je n'utilise le mode arrangement que lors du mixing d'une track et recording d'automations, aussi pour le recording de patterns d'instru, sinon tout le reste se passe en mode session.

See ya & Have Fun.
9
J'ai compris le truc, c'est juste qu'entre la carte son et mon boitier midi y'a de legere diff d'horloge, du coup avec toute ces pistes, ca augmente le risque de decalage midi / audio donc je passe par un midi splitter qui part de ma carte son (out carte son > in splitter > out splitter > in matos midi) et ca a l'air de fonctionner puisque c'est la carte son qyui envoie tout :clin:
10
C'est quoi la fameuse

Citation : technique du "midi mute"

:???: