Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Stage Live

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 257 vues
  • 0 follower
1 Stage Live
La Grande Fabrique et le JUPO vous proposent au Havre, du lundi 6 au vendredi 10 juillet 2009, un stage autour de Live d'Ableton (versions 7 et 8).

Formateur :
Guillaume Evrard (Ingénieur INSA, développeur au Studio Puce Muse à Paris et à La Grande Fabrique à Dieppe).

Contenu du stage :
- Présentation générale, prise en main et architecture de Live ;
- Type de fichiers (WAV, AIF, MID) et leur manipulation dans Live (fonctions Warp, Pitch, Timestretching, routage audio, insérables, ...) ;
- Echantillonnage (avec les échantillonneurs Sampler/Simpler) et travail pratique : réalisation d’un échantillonneur, enregistrement, conversion MIDI vers audio ;
- Présentation d’Operator et travail pratique de synthèse sonore ;
- Présentation d’Impulse/Drum Rack, rack d’effets ;
- Les périphériques optionnels (Tension, Electric, Analog) ;
- Max for Live.

Ce stage est ouvert à toute personne ayant des connaissances de base en M.A.O. (musique assistée par ordinateur), munis de son propre ordinateur (sous Mac OS X ou Windows XP) avec Live 7 ou 8 préinstallé. La participation est limitée à 8 participants, si vous êtes intéressés, ne tardez pas pour vous inscrire !

Horaires :
Du lundi 6 juillet 2009 à 14 h au vendredi 10 juillet à 17 h

Tarif :
300 euros par personne.

Lieu :
JUPO (Jazz Union de la Porte Océane)
Fort de Tourneville
55 rue du 329e RI
F-76600 Le Havre
France

Renseignements et inscriptions :
La Grande Fabrique
63 rue de la Barre
F-76200 Dieppe
France
Tél. : 02 32 90 06 90
Courriel : thomas.collin@lagrandefabrique.com
2

Citation : 300 euros par personne



Live est offert pour ce prix ? :)
3
300 euro!!??....:pong: :pong: :pong: :pong: :pong:

Less is more

4
Vous rigolez, mais 300 €, c'est effectivement le tarif pour un stage de 5 jours dans le domaine pro.
Moi il y a deux choses qui me chifonnent plus:
- il n'est pas précisé si ce stage est conventionné AFDAS
- et surtout, le contenu ne me semble rien apporter de nouveau par rapport à ce qu'on peut découvrir soi-même avec le mode d'emploi ouvert à côté de soi. :|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Mais c'est clair, y'en a qui en profite grave de cette mouvance de Live. Le séquenceur est à la mode, on le sais, mais pour apprendre à warper un échantillon, ouvrir Opérator et jouer avec, excusez-moi.... Ya pleins de tutoriels dans le mode d'emploi, puis, il suffit de bidouiller un peu soi-même, chercher, être curieux quoi, qu'on découvre des choses.
Perso, avec 300 euro, je me fais des vacances à la plage.. :langue:

Less is more

6

Citation : Ya pleins de tutoriels dans le mode d'emploi, puis, il suffit de bidouiller un peu soi-même, chercher, être curieux quoi, qu'on découvre des choses.



+1000

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
D'autant que:
- ledit mode d'emploi est très clair
- les tutoriels sont très bien faits, en général il suffit de les suivre une seule fois pour capter la manip
- il y a un très grosse communauté de Live-istes sur le net

Personnellement, j'aurais vraiment axé le stage sur l'intégration de MAX dans Live. A mon sens, ça peut facilement occuper la semaine déjà :bravo2:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Moi ce qui me gêne, c'est que ça n'a pas sa place ici mais dans la section PA.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Bon, un petit droit de réponse :

Tout d'abord, sachez que ce stage est organisé par deux associations de création musicale, et non des requins de studio. L'idée est de proposer une formation en groupe, et basée sur l'échange et la pratique, à un public qui débute.

Ensuite, un simple petit comparatif avec les tarifs AFDAS (pour ceux qui savant ce que c'est) vous montrera à quel point nous sommes raisonnables :
https://www.afdas.com/intermittents/recherche_stage_conventionnes

Pour ce qui est de Max 4 Live, rien n'est prêt, ni chez Ableton, ni chez Cycling, mais nous aborderons bien entendu Max/MSP en vue d'un deuxième stage (que nous espérons conventionné AFDAS, celui-là) uniquement consacré à ce lien entre logiciels.

Enfin, personne ne vous force à vous inscrire, c'est juste de l'info :)

Bien cordialement...
10
Les cours ce n'est rien d'autre que ça : quelqu'un qui explique à d'autres gens ce qu'ils auraient pu apprendre par eux-mêmes.

Si ça existe, c'est que ça apporte autre chose : les rencontres, la mise en situation, la possibilité de poser des questions, la motivation qu'on ne trouve pas toujours par soi-même.

Bref, je ne suis pas client et je suis d'accord pour dire qu'il y a plein de ressources excellentes pour apprendre Live, à commencer par le manuel. Mais je sais que ca peut être utile à certains. Il y a des domaines où moi, j'ai besoin de cours pour avancer...
11
Je veux bien montrer à 2 ou 3 personnes comment j'utilise Live. 100 euro par personne pour une journée bien complète de 8 heures non-stop sur les ordis... Café offert pour le 1er inscrit!!! :boire: lol

Less is more