Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Un changement d'ordi s'impose !!!

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 6 451 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un changement d'ordi s'impose !!!

Salut a tous mon PC intel dual core 1.86ghz 4giga de ram est entrain de rendre l'âme après quatre ans de bons et foireux sévices icon_lol.gif

Arrivé a l'heure d'aujourd'hui je ne peut quasiment plus faire de live , ableton et max for live plante , saute tout le temps et ca me saoule . Le truc c'est que j'attaque des études d'ingé son et il vas me falloir un sacré bestiaux de portable pour mon taf . J'ai donc appellé Apple qui m'a aiguillé sur un Mac book pro 15 pouces I7 8Giga de RAM seulement la note est plus que salée 2800 euros même avec la ristourne d'étudiant !!! Quelq'un pourrait me conseiller ou m'aiguiller sur une solution alternative moins chère en I7 8Giga ce serait vraiment cool sans toutefois relancer le fameux débat MAC PC ca importe peut pour moi je veut que ca tourne et que ca me plante pas toutes les 5 min merci d'avance pour vos réponses icon_mdr.gif

Afficher le sujet de la discussion
21

Moi aussi ca me fait rire quand les gens font n'importe quoi avec leur ordi et disent ensuite: putain ca marche pas c'est naze.Windows c'est de la merde(OK pour Vista) Du coup, ils achètent un mac 4 fois plus cher et qui ne marche pas mieux.  Mais ca fait bien...

Aprés c'est sur que un PC acheté dans un supermarché reste un pc acheté dans un supermarché.

Tout les gars qui sont venus me voir en disant, merde mon PC marche plus, ne savaient pas s'en servir.

22

Ne repartons pas une fois de plus dans le débat stérile windows vs mac ! chacun vois midi à sa porte.

23

Moi qui ne voulait pas rentré dans un débats mac vs windows je pense m'être bien vautré sur ce coup là icon_lol.gif

24

Après de nombreuses années anti-mac,

je viens de switcher a un macbook pro 13" 2010

Core 2 @ 2.4GHz

8 GB de RAM DDR3

HDD 500 Go 7200 RPM.

1700€ icon_exorbite.gif

Le point essentiel de mon choix c'est le firewire 800:

de 31/54ms de latence je suis passer a 10ms avec ma motu ultralite MK3.

et la taille je l'ai tout le temp dans mon sac a dos entre chez moi, le boulot, et autres...

Le prix m'a laisser perplexe mais un mac se revend mieux qu'un PC,

perso quand le nouveau model sortira je vend le mien (j'espere que le prochain model aura un i3 ou i5)...

ca evite de debiter entre 1500€ et 2000€ tout les 4 ans et plutot entre 500€ et 800€ grand max seulement, dépendant du prix de la revente du model...

 

un guide qui aide:

https://buyersguide.macrumors.com/#MacBook_Pro

 

C'est un dur choix mais je pense que cela vaut le cout de se liberer de certain problème...

Atention cela ne veut pas dire que l'on est a l'abris de plantage mais il y en a surement

énormément moin!

 

Voila a toute!

 

25

Après de nombreuses années anti-mac,

je viens de switcher a un macbook pro 13" 2010

Core 2 @ 2.4GHz

8 GB de RAM DDR3

HDD 500 Go 7200 RPM.

1700€ icon_exorbite.gif

Le point essentiel de mon choix c'est le firewire 800:

de 31/54ms de latence je suis passer a 10ms avec ma motu ultralite MK3.

et la taille je l'ai tout le temp dans mon sac a dos entre chez moi, le boulot, et autres...

Le prix m'a laisser perplexe mais un mac se revend mieux qu'un PC,

perso quand le nouveau model sortira je vend le mien (j'espere que le prochain model aura un i3 ou i5)...

ca evite de debiter entre 1500€ et 2000€ tout les 4 ans et plutot entre 500€ et 800€ grand max seulement, dépendant du prix de la revente du model...

 

un guide qui aide:

https://buyersguide.macrumors.com/#MacBook_Pro

 

C'est un dur choix mais je pense que cela vaut le cout de se liberer de certain problème...

Atention cela ne veut pas dire que l'on est a l'abris de plantage mais il y en a surement

énormément moin!

 

Voila a toute!

 

26

J'aimerai tout de même bien trouver ce qu'un Mac a de + qu'un PC.

 

27

Citation de : jool hobbit

J'aimerai tout de même bien trouver ce qu'un Mac a de + qu'un PC.

 

Mac OsX

28

Sur les nouveaux mac ben déja le pad multipoints si je dis pas de conneries

29

Citation :

 

J'aimerai tout de même bien trouver ce qu'un Mac a de + qu'un PC.

 

 

...pour de la MAO. icon_biggrin.gif
30

un firewire 800 intégré !!!