Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Un changement d'ordi s'impose !!!

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 6 445 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un changement d'ordi s'impose !!!

Salut a tous mon PC intel dual core 1.86ghz 4giga de ram est entrain de rendre l'âme après quatre ans de bons et foireux sévices icon_lol.gif

Arrivé a l'heure d'aujourd'hui je ne peut quasiment plus faire de live , ableton et max for live plante , saute tout le temps et ca me saoule . Le truc c'est que j'attaque des études d'ingé son et il vas me falloir un sacré bestiaux de portable pour mon taf . J'ai donc appellé Apple qui m'a aiguillé sur un Mac book pro 15 pouces I7 8Giga de RAM seulement la note est plus que salée 2800 euros même avec la ristourne d'étudiant !!! Quelq'un pourrait me conseiller ou m'aiguiller sur une solution alternative moins chère en I7 8Giga ce serait vraiment cool sans toutefois relancer le fameux débat MAC PC ca importe peut pour moi je veut que ca tourne et que ca me plante pas toutes les 5 min merci d'avance pour vos réponses icon_mdr.gif

2

Salut.

Reformate ton disque, et ré installe XP = 2800 euros d'économies

SAlut

 

p.S ton pc suffit pour ableton

3

des portables avec un I7 et 8 Go y en a pas de masse , du coter PC va voir du coter de chez allienware, mais cela risque d'être aussi cher qu'apple pour un OS moins bien.

4

Perso je ne vois pas l'avantage d'un mac, à part Pro-tools peut-etre.

Pour de la zic, un BON core 2duo avec 4Go de ram est amplement suffisant. Un core i7, si t'as les moyens vas y.

Win7 est super pour la MAO, surtout en 64bits (gestion de la ram)

 

Perso je ne comprend pas pourquoi on s'entête avec les Mac.

 

5

A incognito hors de question de formater ma tour (excuse moi je ne l'avais pas précisé)j'ai 800 giga de son que je me suis fais chier a choper tout au long de mes voyages et en l'occurence j'ai besoin d'un portable performants pour mes études et mes lives set !!! Je viens de voir qu'il y a des VAIO moins cher en I7 8giga mais j'ai pas trop confiance en sony .

 

6

Sauvegarde tes fichiers. Toujours!

7

Tes données et ton système son sur la meme partition ? Si oui, tu peu quand même faire une réparation de windows voir ce que ca donne, ça coute rien.

Dommage d'acheter un nouvel ordinateur juste pour un windows vérolé, achète plutôt un nouveau disque dur où tu mettra ton windows propre et branche ton ancien disque en esclave pour garder tes données.

 

edit: j'avais pas vu que tu voulais un portable pour tes études (les conseils du dessus restent valables pour remettre ton pc fixe en état)

Les sony je ne suis pas fan non plus mais il faut reconnaitre qu'ils sont pas si mal. T'a quoi comme budget ?

Moi perso étant fauché j'ai opté pour un petit asus core i3 4go de ram a 600€ et ça tourne vraiment pas mal, solide, bien finit, ne chauffe pas.

Asus à l'heure actuel est le 1er niveau fiabilité des laptop et ne sont pas si chère que ça.

 

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 14:07:48 ]

8

Ca vas être fais d'ici peut . Pour ce qui est de ma formation on vas justement ce servir de Pro tools en consequence un mac serait certainement un choix plus judicieux je vais farfouillé pour voir si il n'y en a pas de moins cher en core 2 duo ou en I5 merci en tout cas pour vos réponses rapides icon_bravo.gif

9

Pro tools existe sur PC aussi, non ? c'est Logic qui est exclusivement sur mac ?

10

T'as raison, j'ai fait un amalgame icon_lol.gif .