Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Bugs midi avec Ableton Live (Hub usb/interface midi ?)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 387 vues
  • 3 followers
1 Bugs midi avec Ableton Live (Hub usb/interface midi ?)
Bonjour à tous,
Alors… Je vais essayer d'être clair.
J'utilise Live pour des projets où je joue avec de multiples instruments que j'enregistre en temps réel (guitares, synthés, boites à rythmes) et que je contrôle avec divers outils (séquenceurs, launchpad, contrôleurs genre UC33, etc). Pour gérer tout ce petit monde, je passe par une carte son Motu qui reçoit jusqu'à 10 pistes audio (branchée en firewire 400 vers un adaptateur FW800 pour entrer dans le mac, car j'ai constaté qu'avec l'usb ça buguait), puis par une interface midi qui reçoit en envoie les infos pour 4 machines et qui est connectée au mac en USB, et enfin un HUB usb qui permet de connecter les dernières machines en midi.
Le problème : assez fréquemment, mes contrôleurs et synthés ne sont plus reconnus par Live. Je débranche alors le hub ou l'autre port usb de l'ordi puis rebranche. La plupart du temps cela suffit à tout reconnecter; mais en plein milieu d'un live, ça colle un peu l'angoisse.
J'ai donc acheté trois fois un nouveau HUB en pensant que c'était là que se trouvait le soucis, mais il persistait. Le dernier HUB que j'ai trouvé est un gros de 10 ports et il est alimenté. Du coup, la question que je me pose est de savoir si l'interface midi ne pourrait pas être l'origine du problème. Est-ce qu'une interface midi demande du travail à l'ordinateur? Pour info, il s'agit d'un Macbook pro sous OS 10.8.5 avec 8Go de ram, core i7 (normalement ça devrait envoyer, non?)
Voilà. Si quelqu'un a une idée à me suggérer avant que je rachète un N-ieme HUB ou une nouvelle interface midi, je prend!
L'obscur

[ Dernière édition du message le 07/03/2015 à 03:08:27 ]

2
Si ta carte son bug en usb et que tu des bug aussi avec n'importe quel hub alors peut être que ca vient du port usb du Mac ?
Est ce que tu as des soucis quand tu branche autre chose ?
3
Salut l'obscur,

Ça a l'air d'être bien casse-bonbon ton problème de déconnexions intempestives...
Question toute simple, as-tu essayé de jouer en branchant un à un tes périphériques (synthés et contrôleurs) ? De cette manière, tu pourras savoir quel truc pose un problème, est incompatible avec ses frangins, etc...
La piste soulevée par 7alb est à explorer aussi, il faudrait que tu puisse faire des tests de stabilité sur ton autre port USB, avec d'autres périph...
Quand tu dis "assez fréquemment", es-tu en mesure de reconnaître le moment où ça se déconnecte ou bien ça te paraît complétement hasardeux ?
4
Salut 7 alb et oktopus,
Merci de vos réponses.
J'ai souvent l'occasion de ne brancher que quelques machines à tour de rôle et je ne crois pas que l'une en particulier soit la cause de mon soucis (même si j'admets que certaines sont plus "stables" que d'autres).
En revanche, coté connecteurs du mac, le lecteurs de carte SD qui est juste à coté des deux ports usb n'a jamais vraiment fonctionné. Les autres ports (FW800, mini DP, ethernet) n'ont jamais posé problème. En général mes ports usb fonctionnent quand ils sont utilisés pour d'autres applications (clé usb, imprimante, disque externe ou caméra…) mais je trouve l'hypothèse assez envisageable. Y a t-il un moyen de tester ces ports USB?
L'obscur