Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Novation Launchpad - New controller for Ableton Live

  • 191 réponses
  • 26 participants
  • 22 797 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Novation Launchpad - New controller for Ableton Live

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 14:54:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
parce que automap ...
novation fait finalement des produits très novateurs mais a un vrai problème de controle qualité ...
perso mon sl , je n'ose pas l'utiliser sur scène  , par contre une boite à pad , à priori ça devrait aller
ce ne sont d'ailleurs pas des pads mais bien des boutons poussoirs.
42
Attention de ne pas faire de généralité. Je possède un Remote zero sl Mk2 et ce n'est pas cheap du tout, couplé a l'automap pro, c'est de la balle. J'ai manipulé un nocturne en magasin , ok c'est plastok, mais le remote zero n'en est pas la, je le confirme, haut et fort wink .
43
j'ai le SL mk1 , et il me semble que c'est presque la même chose.
d'ailleurs les potards du mk2 sont les même que ceux du nocturne
44
Les boutons du SL Mk2 n'ont rien a voir avec ceux du Nocturne, j'en ai un a la maison, je sais de quoi je parle.
Je peux même dire que quand il arrive neuf sorti du carton, les potards son même un peu difficiles a tourner, donc rien a voir avec le jeu énorme qu'on peut retrouver sur le nocturne.
Cela fait 4 mois que je l'utilise et que je le torture, ya pas de cheap dans l'achat.
J'avais un remote SL 37 avant celui-ci et ils ont améliorer la qualité des potards.
Allez essayer, en vrai et pas sur des forums, vous m'en dirait des nouvelles...

[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 13:21:01 ]

45

Quoiqu'il en soit chers fanziens, "try it before you buy it" (DA F*#@$ GOLD RULE...), ça évitera de se plaindre à postériori d'un achat, sur tel pad pourri ou tel potar en plastok...enfin, du moins si vous en avez la possibilité, passez 1 à 2h sur un contrôleur ça suffit pour se faire une 1ère "réelle" opinion dessus...le cheap ça se voit/sent direct, et ensuite y'a une question de feeling. Par contre, c'est sûr on contrôle pas sur la durée mais y'a moyen d'éviter les mauvaises grosses surprises.
Au final, si le contrôleur vous convient et correspond à vos attentes, n'écoutez que vous et n'hésitez pas. 

Hors sujet :

Petite question HS: la version keyboard du nocturn érite-t-elle de la techno du nocturn d'origine ?

46
en tout cas les potards du mk1 sont les même que ceux du mk2 , ils ont exactement la même tête...
et même si ceux du mk1 n'ont pas de jeux , je préfère largement les potards akai qui inspirent plus confiance.
47
Même tête ne veut pas dire même sensation au touché, plz j'ai eu les deux entre les mains alors, try before bla bla... mdr
48
nan nan pas try before you by , c'est une mauvaise habitude H2O mrgreen
49
La bestiole me tente bien, je pense que je vais attendre 6 mois pour voir si je le chope, le temps qu'il y ait quelque retours utilisateurs sur af, j'ai pas confiance dans cette marque!

[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 18:54:51 ]

50
Je ne sais pas pourquoi cette marque a une si mauvaise réputation. J'ai un X Station depuis des années, il a fait plus de 100 lives et des milliers d'heures de vol, et mon SLZéro me suit partout depuis près d'1 an, et je n'ai jamais eu le moindre problème...