Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Novation Launchpad - New controller for Ableton Live

• 191 réponses
  • 26 participants
  • 23 315 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Novation Launchpad - New controller for Ableton Live

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 14:54:32 ]

2
finacièrement parlant, c'est beaucoup plus abordable qu'un monome64...

de plus, je ne me sers quasiment  que de la matrice demon APC, j'ai déjà un BCR2000 pour le contrôle via potars...

Je sens que mon APC40 a du soucis à se faire ! d'ailleurs il est déjà en vente...
3
Exactement parfait !

si la finition est bonne
4
j en veut bababababa c est enormes plus gros que la poutre de bamaco

on peut l acheté directe la ou koi ?
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
5
149 € c'est raisonnable, le compagnon ideal du nocturn (qui semble d'une qualité de fabrication similaire : cheap de prise en main mais tellement pratique qu'on lui pardonne )

d'ailleurs ils auraient pu y integrer le nocturn pour eviter de cumuler les interface usb (pour bientot peut etre) et les petite boites en plastique dont la multiplicité encombre un peu trop l'espace de travail a force.

6
7
c est bien on va pouvoir faire des partie de abelton a plusieur maintenant
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
8

http://www.novationmusic.com/section_image/3672.jpg Voila une idée qu'elle est Bonne !! mrgreen

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 15:14:31 ]

9
je suis en train d essaillié d en commendé en ligne mais ca marche pas vs avez pas un lien ki fonctionne ?
10
Citation :
149 € c'est raisonnable

149 livres sterling = 162,815513 euros

11
Citation de sur le site d'ableton il est ecrit noir sur blanc : :
Pricing is expected to be around USD 199 (MAP)/149 EUR (VAT not included).

soit 199 us dollars / 149 EURos (EUR = euros, GPB = livre sterling)

12
Alors toutes mes excuses afone... j'avais crue voir 149 Livre  sur le Youtube Novation ...

Je passerais bien commande aussi mdr
13
149 £ sur dv247
14
Citation :
Alors toutes mes excuses afone... j'avais crue voir 149 Livre  sur le Youtube Novation ...

ya pas de souci, je ne fais que reprendre ce que j'aie lu

a 149 livres ils peuvent courir,

les conversion au taux de change 1 pour 1 ils sont gentils mais bon faudrais ptet arreter de nous prendre pour des vaches a lait

15
Bon on va attendre le 1er Novembre

16
Cool ce contrôleur mais...

J'ai acheté un nocturn de chez novation et effectivement les fonctionnalités son bien vus mais niveau solidité c'est complètement naze (mon unité déconnait, j'ai fait un échange en magasin et au bout de 15 jours le niveau controleur a commencer a délirer lui aussi...)
17
sur ce point je suis d'accords , novation , c'est pas solide , et j'ai un remote sl ...
mais bon , la ya pas de knobs , donc faut voir
18
il aurait du faire un mode grid , un defilement de gauche a droite ou on aurait pu posé des step a la reddrum de reason
19
c'est vrai que l'a c'est quand même basique comme construction, donc moins de risque de panne, espérons...

Citation :
il aurait du faire un mode grid
ca va bien arriver via des applis Max ou Novation

Hors sujet :
Sur mon Bitstream aussi 2 knobs qui déconnent... fache

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 19:48:53 ]

20
ben faudra peut-être s'attendre à du "cheap"...joli et costaud selon vous ? .... hmmm faut pas rêver à ce prix là... et j'ai rien contre les contrôleurs aux prix abordables, j'ai un BCR2000 (il a 5 ans et il a pas bronché depuis) et jamais je ne m'en séparerai, y'a pas plus robuste... 

A vrai dire je comprends le fait de concurencer l'APC, mais je comprends pas pourquoi Novation nous sortirait un controleur pas trop cher alors que c'est très inhabituel venant d'eux ... 

Citation de captainlofi :
J'ai acheté un nocturn de chez novation et effectivement les fonctionnalités son bien vus mais niveau solidité c'est complètement naze (mon unité déconnait, j'ai fait un échange en magasin et au bout de 15 jours le niveau controleur a commencer a délirer lui aussi...)
difficile de se faire une idée après une mauvaise impression sur un nocturn, y'a aucun potar sur le launchpad. . Moi ce que j'aimerais savoir, notamment des utilisateurs de produits Novation, c'est ce qu'ils pensent de la qualité niveau Pad/Bouton surtout.)

Akai va-t-il réagir selon vous ? car moi je suis globalement satisfait de mon APC, mais seule la matrice m'est vraiment utile...d'où mon intérêt pour le Launchpad...
21
j'ai un SL , et les boutons ça va , rien de spécial à dire... ce sont les potards qui sont pourris chez novation , et la coque en plastoc , aussi , ça ça craint  mais je m'en fous , à moins de 200 boules  , c'est ce qu'il me faut.170 euros c'est un prix honnete... faut voir sur la durée maintenant.
22

Cela fonctionne sur LIVE 8 mais sur LIVE 7.0.16 ? j'ai rien trouvé encore, avez-vous une idée ?

23
Oui c'est bien effectivement compatible avec LIVE 7, c'est mentionné en bas de ce lien: https://www.ableton.com/launchpad
24
Est ce que il pourrait marcher avec d'autre sequencer ?
25
oui quand méme mais ca doit vraiment etre exploitable a fond par live