Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Novation Launchpad - New controller for Ableton Live

  • 191 réponses
  • 26 participants
  • 22 801 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Novation Launchpad - New controller for Ableton Live

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 14:54:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
noidea mrgreen
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
82
Citation de i880s :
ex possesseur de MPD j'en ai vite eu ma claque de la mauvaise qualité de fabrication: potards mous, pads qui se coincent (j'ai eu deux modèles, les mêmes problèmes sur les deux), soft buggé…
à mon avis soit t'y vas franco, soit t'as des doigts de la taille d'un poing ou soit il te faut une batterie...je comprends même pas que tu puisses racheter un trucqui te lâche entre les mains une 1ère fois...
Si t'arrives à pêter 2 MPDs différents, laisse tomber le LP, il te résistera pas car c'est pire, ce ne sont pas des pads. C'est bcp plus cheap que de l'akai.

83
ben quand je joue dans les conditions du live je ne fais gaffe à mon vernis à ongle mrgreen , donc oui je bourrine un peu sur les pads… mais pour avoir eu une MPC2000 il y a longtemps, elle n'a jamais souffert… j'ai cru avec la première MPD que c'était la faute à pas de chance, la seconde fois j'ai compris que ce matériel n'était pas fait pour moi et pas fait pour des conditions de jeux intenses… cry
sur le papier le Launchpad est excitant, mais je le disais, j'ai un peu peur comme beaucoup ici du côté gros jouet un peu cheap de l'engin… je préférerais être excité par un jouet similaire construit comme un tank et vendu trois fois plus cher s'il le faut… à la longue c'est plus rentable et rassurant…
mais attendons peut-être qu'il sorte ce contrôleur avant de casser du sucre sur son dos uh uh non?
84
je comprends pas cette obsession de bourriner en live....
Cela dit, dans le genre cheapos a 15€, un clavier de pc (rien d'autre qu'une matrice de poussoir), ça encaisse 6 heures par jour des on/off, des fois au bout de 3/4 ans ça en a marre de vivre, mais bon, c'est pareil, tant que tu tapes pas a la masse dessus....
85
Mais globalement on est tous d'accord, plus on stresse l'objet, plus il s'use rapidement et plus vite il pêtera. Sinon c'est de l'ordre de l'exceptionnel ou de la construction de tank, ce qui coûte cher. 
Donc en effet les séries MPD peuvent ne pas survivre aux plus "puissants doigtés", mais à 95% ils ne broncheront pas. Je ne cherche pas à casser du sucre sur le dos du LP, c'est un jouet que je me paierai peut-être à Noel (sauf si Akai réagit) mais je soulignais juste que ce n'est pas un pad controleur, il n'y a pas de gestion de vélocité ou d'aftertouch, c'est principalement fait pour du déclenchement (ça ne servira à rien de taper fort dessus quoi, le résultat sera le même) bien que les boutons soient un peu plus larges que ceux d'un APC ou d'un monome...

Je suis d'accord avec toi i880s, parfois il suffit de mettre le prix...mais faut vraiment pas se manquer sur le choix...

Sinon l'idée du clavier est bonne mais il manque les jolies couleurs qui clignottent 
86
ouep, je voulais juste dire que sté pas cher, en plastique cheapos et pourtant resistant pour l'utilisation quotidienne.
87
un bon controleur en pierre et en fonte transportable partout grace a son semi remorque ( en option seulement )

Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
88
mrgreen
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
89
comment ils vont faire pour mangé les pauvre petit potes de chez novation si leur controleur et incassable 
bienvenu dans le monde du jetable il on lancé l idée avec les rasoir et maintenant il l aplique au controleur
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
90
sortée les gant de velour et le papier bull
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois