Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet [probleme] glitchs et déformation du son pendant un mix

  • 210 réponses
  • 17 participants
  • 15 794 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [probleme] glitchs et déformation du son pendant un mix
salut la compagnie !

Voilà j'ai fais quelques grosses soirées dernièrement et j'ai été confronté à des problèmes que je pourrai qualifier de bizarres.

Alors en premier j'ai eu pendant un mix qui a duré 5 heures, au moins une dizaine de glitchs en live. C'est à dire qu'un morceau tourne en mode session et à un moment je sais pas comment *bim* une déformation du morceau, ou un arrêt et une reprise... tout ça en moins d'une seconde.

J'ai cherché un peu partout et à part le fait que ce soit peut-être mon disque dur je sais pas de quoi il pourrait s'agir

Quelqu'un aurait une idée?

Deuxième requête, donc récemment j'ai mixé et je trouve que le son que j'ai eu dans la boîte où je mixais étais nettement moins bon que celui du dj qui mixait avec des cds et donc que d'habitude (dans tout autres soiréesà.

Pourtant ma config est classique, portable dell inspiron 9400 > fw > fireface 400 > jack/rca > table de mixage... RAS.

Le son était tellement lourd que j'ai du virer des basses pour que ça libère les aigus et les mediums...

Ca vous est déjà arrivé? Si oui, s'agit-il de ma conf ou celle de la boite qui possède peut-être un limiteur/compresseur?

Merci d'avance pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 02:12:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
Citation de silicon :
Si tu veux apprendre, maskgaz, tu peux relire mes propos…

oui maitre !
182
Citation de maskgaz :
mettre son grain de sel dans l'engrenage !

c'est bon maintenant. Ca fait 15 plombes que tu rages devant ton écran. Tu poses des pavés de 90 lignes pour te justifier (pourquoi faire??). On a fait le tour de la question.

Je propose qu'on donne tous notre propre avis sur la question de Sagembien, et il conclura.
183
Bref perso je te conseille un pc si tu n'as pas l'habitude des mac. Tu t'en sortiras pour moins cher, ya plus de plugs compatibles, et tu pourras le personnaliser si tu connais un peu windoze. On trouve des core i3 i5 dans les pc portables maintenant, avec ca tu auras de l'avance niveau proc (tranquille pour quelques années). Vu ton utilisation 4go de RAM suffisent, tu pourras monter si besoin. Si possible demande à essayer ta carte son sur le pc avant achat (ou si tu l'achètes sur Internet... ptêtre possibilité de le renvoyer en cas d'incompatibilité, faut voir). Prévois un port expresscard et au moins 4 usb...

Si tu peux prendre une tour plutôt qu'un portable (solution pas encore abordée), ce sera encore moins cher et plus puissant...

VOILA MON AVIS.

Edit: Un Sony VAIO te mettra à l'abri des mauvaises surprises, mais il existe des modèles PackardBell, Asus qui tournent trèès bien aussi. A tester.

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 15:35:31 ]

184
peace les gars! facepalm

okay on recentre, donc moi l'avis que je donne à Sagembien, c'est un macbook pro d'occaze si possible avant septembre 2008, comme çà il peut avoir un écran mat, un firewire qui devrait jouer, un port cardbus, des bonnes specs et peut facilement ajouter de la ram pour un prix de moins de 1000 euros.

S'il bosse avec live, pas besoin de racheter des licences.

A checker:
- si ses plugs ins existent sous mac, sinon peut-il jouer les pistes concernées en wav (si pas trop de retouches à faire en live)
- checker sur le forum RME si le modèle d'occaze supporte sa carte ou tester directement au moment de l'achat du mac ...

Je trouve que mac en neuf c'est trop cher.

PC c'est risqué (et çà rime) mac en neuf c'est l'arnaque (tjs en rime) mac en occaze c'est pas naze (mais quelles rimes

en plus un super avantage sur mac pour 40 $ tu mets un soft qui te permet te retrouver ta bécane si elle est volée, alors que demande le peuple ?

allez au suivant !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 15:35:48 ]

185
Citation :
en plus un super avantage sur mac pour 40 $ tu mets un soft qui te permet te retrouver ta bécane si elle est volée, alors que demande le peuple ?
ne le fait pas, c'est SUPER facile a contourner... ça ne marchera que si tu te fait piquer ton mac par un autre mac user ::hihi::

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 15:53:11 ]

186
Ca y ai j ai trouve:
http://www.infinitevortex.com/

Mais bon faut etre cresus....

Sinon, mon avis :

Un portable PC a 1000 € Neuf = 2*Puissant qu'un mac book pro.
Carte son: USB , sinon firewire , c'est du quifquif limite juste le nombre d'e/s par rapport a tes besoins (Pas besoin de deux rme chainees pour sortir sur deux canaux mono)
OS: Ne prends pas de licence windows 7 et installe XP sur ton Portable, t'inquietes on utilise encore nt4 dans certaine boite, XP a bien encore 10ans devant lui, Live fonctionnait sur win98se jusqu en 6 je crois.

Concernant la marque, je dirais regarde si la coque et solide, et l'interieur pertinent.

Musicalement,



[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 16:05:21 ]

187
Citation de : Silicon Machine Extended
Citation :
en plus un super avantage sur mac pour 40 $ tu mets un soft qui te permet te retrouver ta bécane si elle est volée, alors que demande le peuple ?
ne le fait pas, c'est SUPER facile a contourner... ça ne marchera que si tu te fait piquer ton mac par un autre mac user ::hihi::
meme si on place un password lors du boot? (chose que j'ai donc ajouté, lorsqu on boot en tenant alt appuyé çà demande un password)

Suite à un live (et pendant que j'allais chercher la caisse), je me suis fait piqué mon macbook pro en octobre et heureusement une amie qui n'a pas froid aux yeux a suivi les rebeux en leur gueulant qu elle avait la police au bout du fil et qu'ils devaient lacher le sac ... chose qu'ils ont faite !!!

depuis j'ai préféré mettre ce soft (me souviens meme plus du nom, mais y a un logo avec un gars avec un chapeau) sur TOUS mes macs.

le voleur moyen allumera bêtement le mac, ira sur le net et c'est réglé ... (ce soft arrive meme à prendre des photos avec la webcam

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

188
Citation de : Anonyme-x22
Ca y ai j ai trouve:
http://www.infinitevortex.com/

Mais bon faut etre cresus....

Sinon, mon avis :

Un portable PC a 1000 € Neuf = 2*Puissant qu'un mac book pro.
Carte son: USB , sinon firewire , c'est du quifquif limite juste le nombre d'e/s par rapport a tes besoins (Pas besoin de deux rme chainee pour sortir sur deux canaux mono)
OS: Ne prends pas de licence windows 7 et installe XP sur ton Portable, t'inquietes on utilise encore nt4 dans certaine boite, XP a bien encore 10ans devant lui, Live fonctionnait sur win98se jusqu en 6 je crois.

Concernant la marque, je dirais regarde si la coque et solide, et l'interieur pertinent.

Musicalement,



il a déjà sa carte audio (RME en firewire)

et je croyais qu on donnait juste son avis sans recomparer win-mac non non je vais pas argumenter, on l'a que trop fait sur ces dernières pages bravo

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

189
ben macbookpro… à 1150 neuf 

- il y a de fortes chances que ça tourne nickel avec ta carte son firewire (mais un test chez un revendeur est tout a fait possible…), 

- si tu l'achète neuf t'en as pour 10 ans (minimum) et tu pourras le revendre encore plus facilement mais tu peux aussi en trouver avec l'apple care valide… si vraiment tu as peur…

- T'auras moins de vst mais ceux que tu trouveras seront aussi moins risqués… 

-facilement 5 heure d'autonomies en usage intensif, capteurs de mouvements pour protéger le disque, résiste bien à la chaleur (des projo), aux chocs, au rumble, clavier rétro éclairé pour les set dans la pénombre… enfin des petits plus quoi…

-Tu auras surtout plus de stabilité et de performance (tout composant égale par ailleurs) sur un osX récent (qui tourne en 64 bit et se révèle très stable en usage intensif…)

- et enfin pas d'anti virus ou de virus qui fait ramer, pas d'installation spéciale et autres astuces de sioux à mettre en place… tu ouvre la boite tu installe tes trucs et c'est fini… mais ça, on aime ou on aime pas…

en souhaitant avoir été utile !
190
sagembien : fais tes grilles (comptes en T) et dis nous à quoi tu arrives, je suis curieux eek

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web