Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet [probleme] glitchs et déformation du son pendant un mix

  • 210 réponses
  • 17 participants
  • 15 793 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [probleme] glitchs et déformation du son pendant un mix
salut la compagnie !

Voilà j'ai fais quelques grosses soirées dernièrement et j'ai été confronté à des problèmes que je pourrai qualifier de bizarres.

Alors en premier j'ai eu pendant un mix qui a duré 5 heures, au moins une dizaine de glitchs en live. C'est à dire qu'un morceau tourne en mode session et à un moment je sais pas comment *bim* une déformation du morceau, ou un arrêt et une reprise... tout ça en moins d'une seconde.

J'ai cherché un peu partout et à part le fait que ce soit peut-être mon disque dur je sais pas de quoi il pourrait s'agir

Quelqu'un aurait une idée?

Deuxième requête, donc récemment j'ai mixé et je trouve que le son que j'ai eu dans la boîte où je mixais étais nettement moins bon que celui du dj qui mixait avec des cds et donc que d'habitude (dans tout autres soiréesà.

Pourtant ma config est classique, portable dell inspiron 9400 > fw > fireface 400 > jack/rca > table de mixage... RAS.

Le son était tellement lourd que j'ai du virer des basses pour que ça libère les aigus et les mediums...

Ca vous est déjà arrivé? Si oui, s'agit-il de ma conf ou celle de la boite qui possède peut-être un limiteur/compresseur?

Merci d'avance pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 02:12:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
191
dsl, je retire

Ca y ai j ai trouve:
http://www.infinitevortex.com/

Mais bon faut etre cresus....

Sinon, mon avis :

Un portable PC a 1000 € Neuf.
Carte son: USB , sinon firewire , c'est du quifquif limite juste le nombre d'e/s par rapport a tes besoins (Pas besoin de deux rme chainees pour sortir sur deux canaux mono)
OS: Ne prends pas de licence windows 7 et installe XP sur ton Portable, t'inquietes on utilise encore nt4 dans certaine boite, XP a bien encore 10ans devant lui, Live fonctionnait sur win98se jusqu en 6 je crois.

Concernant la marque, je dirais regarde si la coque et solide, et l'interieur pertinent.

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 17:04:06 ]

192
Citation de : Anonyme-x22
Ca y ai j ai trouve:
http://www.infinitevortex.com/

Mais bon faut etre cresus....

Sinon, mon avis :

Un portable PC a 1000 € Neuf = 2*Puissant qu'un mac book pro.
Carte son: USB , sinon firewire , c'est du quifquif limite juste le nombre d'e/s par rapport a tes besoins (Pas besoin de deux rme chainees pour sortir sur deux canaux mono)
OS: Ne prends pas de licence windows 7 et installe XP sur ton Portable, t'inquietes on utilise encore nt4 dans certaine boite, XP a bien encore 10ans devant lui, Live fonctionnait sur win98se jusqu en 6 je crois.

Concernant la marque, je dirais regarde si la coque et solide, et l'interieur pertinent.

Musicalement,




Le soucy c'est les drivers, il n'y a plus de drivers Xp pour les nouveaux ordinateurs portables pc.

@Pulseconcetp : pas fait les grilles, mais c'est kif kif encore là. Faire sauter un mot de passe BIOS, ça prend 2 minutes avec l'ouverture et la fermeture physique de la machine en enlevant la pile de la carte mère.


193
Qu ec que tu me racontes la:


Tu as besoin de ta carte video (et encore), de ta carte son.
Tu va pas me dire qui y sont pas pour XP......
Pour le reste c'est le chipset de la carte mere qui pourrait effectivement ne pas se trouver sous xp, mais j'en doute a voir (De toute facon y a pas besoin, j ai jamais installe les drv de chipset et sa tourne nickel)

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 17:35:24 ]

194
+1. tu trouveras toujours les drivers.
195
si t'arrives à démonter un macbook pro en 2 minutes je veux bien lol

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

196
Au niveau nomade sur les ordinateurs portables, les constructeurs ne fournissent plus de pilotes pour windows xp depuis l'annonce du lancement de Windows 7, donc sur les nouveaux modèles de portables PC, il n'y que des drivers dernière génération càd Windows Vista et 7.
197
allez fais tes comptes en T, tu pourrais être surpris (bien souvent je me dis mais non pas besoin et c'est tjs intéressant comme "test" en plus çà prend que 2 minutes) (çà doit etre fait vite pour rester valable d'ailleurs)

bon je serais loin les deux prochains jours, mais à mon retour, je serais curieux de voir le résultat de ces comptes en T lol

bonne prise de tête en perspective!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

198
Alors? on donne plus à manger au troll?
199

 

Citation de nodisc :
Alors? on donne plus à manger au troll?
aucun intérêt…

Par contre savoir ce que sagembien a choisi se serait vraiment intéressant !

 

200
oui cela serait intéressant bravo (up déguisé)

Hors sujet :
marrant je vis un truc un peu parallèle avec ma mère qui veut se payer un nouvea portable (l'ancien un dell se bloque tout le temps, on pensait que çà venait de vista, çà continue avec ubuntu, donc doit y avoir un truc hardware qui merdouille). Bref elle pense partir sur ce nouveau sony (le no de ref finit par 11) avec blueray, pavé numérique et un look assez proche d'un mac ... on a comparé avec un mac, j'arrive à des specs à peu près identiques (en gros) sur une machine d'occase chez mac, mais elle va très certainement partir sur le sony car trop peur du changement et mettre un prix identique pour une machine sans garantie sans çà peut freiner (ce que je peux comprendre).
Donc au final tout çà pour dire que pour une utilisation standard peut etre effectivement qu'un windows 7 dans un beau sony (dans les 1000 euros) peut faire une très bonne machine ... pour une utilisation standard ...)


[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 00:25:14 ]