Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet [probleme] glitchs et déformation du son pendant un mix

  • 210 réponses
  • 17 participants
  • 15 766 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [probleme] glitchs et déformation du son pendant un mix
salut la compagnie !

Voilà j'ai fais quelques grosses soirées dernièrement et j'ai été confronté à des problèmes que je pourrai qualifier de bizarres.

Alors en premier j'ai eu pendant un mix qui a duré 5 heures, au moins une dizaine de glitchs en live. C'est à dire qu'un morceau tourne en mode session et à un moment je sais pas comment *bim* une déformation du morceau, ou un arrêt et une reprise... tout ça en moins d'une seconde.

J'ai cherché un peu partout et à part le fait que ce soit peut-être mon disque dur je sais pas de quoi il pourrait s'agir

Quelqu'un aurait une idée?

Deuxième requête, donc récemment j'ai mixé et je trouve que le son que j'ai eu dans la boîte où je mixais étais nettement moins bon que celui du dj qui mixait avec des cds et donc que d'habitude (dans tout autres soiréesà.

Pourtant ma config est classique, portable dell inspiron 9400 > fw > fireface 400 > jack/rca > table de mixage... RAS.

Le son était tellement lourd que j'ai du virer des basses pour que ça libère les aigus et les mediums...

Ca vous est déjà arrivé? Si oui, s'agit-il de ma conf ou celle de la boite qui possède peut-être un limiteur/compresseur?

Merci d'avance pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 02:12:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de : Pulseconcept
maskgaz : j'ai vécu ce genre de trucs 2x en live et crois moi çà m'a motivé à sortir la tune pour un mac

Le problème sur mon PC est réglé mais je crains que ça va se manifester encore.

Du coup, j'attends le 27 janvier pour l'annonce d'Apple et l'éventuelle nouvelle gamme de Mac Book Pro.


22
Hors sujet :
Au cas où, pour ceux qui se demandent qd il faut ou non acheter un produit Apple ou pas, y'a ça : https://buyersguide.macrumors.com

en effet Sagem bien, attends un peu...
23
merci pour ce hors sujet flanger13, je connaissais le site mais pas cette page fort utile! bravo

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

24
franchement l'occase c'est pas mal non plus… moi ça fait plus de dix ans que je tourne avec des mac d'occase que je revend ensuite…
25
Hors sujet :
J'ai trouvé aussi un autre site : http://www.consomac.fr/
Mais apparemment tout le monde s'accorde à dire qu'il n'y aura pas d'annonce d'une nouvelle gamme de Mac Book ... mais ça tournera plutôt autour de l'iSlate, de l'OS 4 et de l'iPhone 4.
Je croise les doigts pour qu'ils annoncent de nouveaux modèles...

Je préfère en prendre un dernier cri car je vais le garder longtemps.
Ça fait 3 ans et demi que je suis avec mon DELL.
26
Nous voici en mars, Apple n'a toujours pas annoncé de nouvelle série pour les Mac Book Pro si bien que je m'interroge sur mon choix concernant mon utilisation d'Ableton Live en nomade.

Je viens d'avoir une dizaine de dates supplémentaires et il est grand temps que je prenne une décision.

Dois-je attendre encore l'arrivée des nouveaux Mac Book Pro 13" et dépenser 1500€ pour le modèle le plus compact mais le plus puissant, ou rester dans le monde PC et prendre un ultra portable pour le même prix, voir même un peu moins cher?

Qu'en pensez vous les afiens?
27
Apple reconditionné est une bonne idée ! Ca reste du neuf et tu peux économiser au moins 30 % sur les derniers macbook pro. Pour la toute derniere serie, je suis pas au courant mais perso j'ai renouvelé mon pc portable il y a 4 mois. J'ai pris un sony vaio BZ-VGN2 (du bon gros processeur en dual core cadencé à 2,53ghz et 4go de ram). Tout irait bien si je n'avais pas vista pro dessus, je pense. Dc si j'avais été un peu plus patient, au lieu de claquer 1000 euros ds du windows, j'aurais du regarder plus régulièrement les annonces d'apple refurb. 

A choisir, je serai pas sur mac, marre et archi marre des restrictions windows, des bugs a la con et des plantages de merde. Je trouve ça lamentable de leur part. Je vais peut-être tester windows seven prochainement mais d'abord faire le tour des potes qui sont sous seven avant de faire une connerie.
28
Désolé, je voulais dire "je serai passer sur mac" mrgreen
29

difficile de ne pas conseiller mac quand on y a gouté.
Saviez vous qu'un utilisateur PC va dépenser plus pour sa machine dans les années qui vont suivre son achat qu'un utilisateur mac…

mon dernier mac il m'a couté 700 euros parce que j'ai revendu celui d'avant (macbook) = 700€ un macbook pro 17". Qu'on vienne pas me dire que les mac c'est cher ! C'est un investissement certes mais très rentable ! (sans parler de la tranquillité d'esprit ni du temps libre (ben ouhai j'ai pas à savoir comment ça marche tant que tout fonctionne…)

fo tout comparer… moi j'ai eut 3 mac d'occase sans jamais avoir de problèmes (pour les revendre non plus d'ailleurs)…

bon je dois avouer que mettre les mains dans le cambouis c'est pas mon truc du tout… ceci explique cela…

30
Sagembien
+ 1 pour le mac d'occaze aussi ...
As-tu vraiment besoin d'une puissance phénoménale?
Je fais du live avec ableton (vst+midi clock+16 pistes wav), j'ai un macbook pro 2,4 de mars 2008 avec 4 gigas de ram (les anciens donc) et bien çà tourne ...
à voir selon tes besoins donc, mais moi aussi j'ai assez perdu de temps avec les PCs, j'en ai gardé un pour tous les plugs qui sont pas portés sous mac et ableton live me sert de passerelle (par les wav).

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web