Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet [probleme] glitchs et déformation du son pendant un mix

  • 210 réponses
  • 17 participants
  • 15 765 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [probleme] glitchs et déformation du son pendant un mix
salut la compagnie !

Voilà j'ai fais quelques grosses soirées dernièrement et j'ai été confronté à des problèmes que je pourrai qualifier de bizarres.

Alors en premier j'ai eu pendant un mix qui a duré 5 heures, au moins une dizaine de glitchs en live. C'est à dire qu'un morceau tourne en mode session et à un moment je sais pas comment *bim* une déformation du morceau, ou un arrêt et une reprise... tout ça en moins d'une seconde.

J'ai cherché un peu partout et à part le fait que ce soit peut-être mon disque dur je sais pas de quoi il pourrait s'agir

Quelqu'un aurait une idée?

Deuxième requête, donc récemment j'ai mixé et je trouve que le son que j'ai eu dans la boîte où je mixais étais nettement moins bon que celui du dj qui mixait avec des cds et donc que d'habitude (dans tout autres soiréesà.

Pourtant ma config est classique, portable dell inspiron 9400 > fw > fireface 400 > jack/rca > table de mixage... RAS.

Le son était tellement lourd que j'ai du virer des basses pour que ça libère les aigus et les mediums...

Ca vous est déjà arrivé? Si oui, s'agit-il de ma conf ou celle de la boite qui possède peut-être un limiteur/compresseur?

Merci d'avance pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 02:12:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais peut etre dire une anerie mais Tune up ne te permet pas de choisir quel programme s'allume en tache de fond ? ou alors c autre chose mais ca va me revenir facepalm
12
Citation de : Silicon Machine Extended
faut voir ce qui tourne en tache de fond, la latence générale du systeme, que tu peux mesurer avec cet outil:
http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml

si t'as du rouge, c'est la cause de tes dropouts. reste a trouver d'ou viennent les pics.
Bon ben j'ai une latence de 250us et le pic atteint... 5000us... J'ai beau désactiver les périphériques inutiles sur mon dell inspiron, pas moyen de trouver comment supprimer les drop outs.

C'est chiant, je suis à deux doigts de craquer et de me prendre un Mac Book Pro parce que j'en ai vraiment ma claque
13
Bonjour,

Lance le prograame de verification de latence.
Ouvre le task manager.
Supprime un par un les process.
Des que tu n aura plus le pic, tu sera quel process est genant.


Musicalement,
14
ah ouhai la vache c'est compliqué la musique par ici…
je vais peut être dire une énormité tellement c'est évident mais dans les prefs audio t'as essayé d'augmenter la taille de la mémoire tampon ? vu que c'est pour mixer tu peux te permettre une latence plus importante…
aLb
15
ah et oui et  pour le son:  faut se mettre en 32bit dans l'onglet record/warp/launch pour optimiser le rendu… contrairement à ce qu'on pourrait penser ça ne joue pas que sur l'enregistrement…
16
J'ai beau désactiver les process au fur et à mesure, pas moyen de trouver d'où viennent les drop outs...
Le message du checker est plus inquiètant :

Some device drivers on this machine behave band and will cause drop-outs in real-time audio and/or video streams. To isolate the misbehaving driver use Device Manager and disable/re-enable varios devices, one at a time. Try network and W-LAN adapters, modems, internal sound devices, USB host controllers, etc.

Ca sent le sapin...
17
Ok, alors accrochez-vous il s'agissait du lecteur DVD du laptop qui déconnait. J'ai une latence convenable avec de très très rares drop-outs mais ça n'a plus rien à voir.

C'est ouf que ce soit le lecteur DVD

Merci pour la soluce, grâce à ça j'ai pu éviter de m'acheter un nouvel ordi!

Thx !
18
sagembien, j'ai connu exactement la meme galère que toi avec un inspiron 8600 (un plus vieux modèle je te l accorde), j'ai rencontré bien des glitchs ...
j'ai viré l'accu et le DVD et tout me semblait bien aller, plus de pics avec le fameux soft ... je suis donc reparti confiant ...

et bam le live d après çà m'a refait le meme binz ... j'ai l'impression que çà vient du ventilo qui se déclenche et qui bloque tout ...

bref j'ai revendu la bete et ai acheté un macbook pro d'occaze et, c'est vrai que çà fait une certaine somme à sortir, mais depuis je suis tranquille ! çà ronronne !
just my 2 cents

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

19
ah ben c'est sur que si le démarage du ventilo ou du lecteur DVD fait planter l'ordi y a un truc qui va pas… moi j'ai des gros set d'ableton qui tournent pendant que je scratch avec le Scratch live de Serato et comme je ne suis pas très ordonné j'ai souvent pleins de petites applis qui tournent en même temps (internet, mail, traitement de texte et même itunes parfois…) et franchement ça ne bouge pas… Au moins je suis sur qu'en live avec juste les deux application qui tournent (ableton et serato) ça ne peut pas bugger… parce que j'aurais peur d'aller sur scène avec un ordi qui plante si le ventilo se met en route, surtout que sur scène il fait souvent 50 degrés avec du rumble partout !!!!
20
maskgaz : j'ai vécu ce genre de trucs 2x en live et crois moi çà m'a motivé à sortir la tune pour un mac

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web