Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet exporter les parametres d'une piste

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 7 874 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion exporter les parametres d'une piste
bonjour les mecs. Mention spéciale a maskgaz qui est toujours là quand j'ai besoin de lui.

Dites moi. est il possible d'exporter une piste avec ce soft? admettons que j'ai trouvé un son super, avec le bon synthé et les effets qui vont bien dessus, que sur un autre pécé j'ai une super rythmique. Est il possible de sauvegarder un bout de set pour le recuperer dans un autre set? en l'occurrence, prendre tous les parametres d'une piste (synth + effets) pour les importer dans une piste libre d'un autre set? (allez quoi, on peut se l'avouer maintenant, on réutilise les sons qu'on aime dans plusieurs morceaux hein...^^)

si oui, quelle est la marche a suivre?? sinon tant pis hein, on peut aussi prendre un bout de papier et noter ses paramètres m'enfin quoi bon merde, on est des geeks, on est des feignants!)



[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 10:00:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
ah ben non parce que là il se peut qu'il te manque des choses qui ne seront pas dans le dossier du projet mais dans la bibliothèque d'origine (donc sur l'autre ordi)
réunir et sauvegarder puis créer pack live c'est la seul garantie de tout avoir (sauf les plugin !)
12
ça peut marcher (en théorie) si tu copie aussi la bibliothèque d'origine et toutes tes banques de sons mais il se peut qu'il te dise que des fichiers manques, il faudra alors lui dire ou ils sont… enfin ça peut être galère quoi…
13
précision sans doute inutile, je pense que Maskgaz veut parler des plugs de tierce partie qui ne seraient pas installés sur les différents postes non ?
14
si tu as 2 fois la même instale et que tu utilise que le soft sans plug exterieur, tu met ton dossier sur une clé usb et terminé bonsoir, tu vas chercher ta piste dans ledit dossier non?

15
Tu installes d' abord sur le poste B le pack live que tu as crée sur le poste A et le tour est joué !

Essaye avec un "projet bidon" et tu verras que c' est on ne peut plus simple ! 

Pour ce qui est des pistes de retours qui n' apparaissent pas dans le navigateur (je parle là d' un seul poste), il suffit de "grouper" et de créer un preset accessible donc pour tous les autres projets depuis le navigateur, un tantinet fastidieux mais bon...

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 16:01:19 ]

16
retour... d'effet? j'utilise pas ça mais bon... je prends note quand même.
17
les pistes auxiliaires, les bus ou les envois si tu préfères, celles qui apparaissent dans les pistes à droite de l' écran et sont contrôlées par les "potards" de départs (A, B, C etc) des pistes audio et MIDI.
18
oui plugin tierce of course !

en théorie oui : bibliothèque + plug + banque de son + projets sur la clef usb
sauf que peut être ça fera des trucs bizares (genre un live a déplacé des trucs que l'autre ne voit pas… je sais pas…) JE SERAIS CURIEUX DE SAVOIR CE QUE ÇA DONNE !

les pack ça reste quand même le plus sûr !

et pour les groupes d'effets sauvegardés ok pour un poste mais ça ne change pas le problème de passer de l'un à l'autre… ne reste qu'un bon petit pack !!!
19
les packs fonctionnent extrêmement bien: très trivialement, n' ayant pas la place pour installer mes 2 machines sur mon plan de travail, je suis souvent amené à déplacer des projets d' un poste à l' autre, jamais eu de pb !
20

Salut à tous !
Ce n'est pas exactement la même chose dans mon cas puisque je reste sur le même pc, mais j'utilise l'instrument rack pour rappeler rapidement tel ou tel synthé réglé avec tel ou tel effet etc ...

Vous savez si ce genre de manip marcherai également dans ce cas ? (en ayant 2 pc configurés de la même façon, sans plugins tierces et autres ... )