Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet exporter les parametres d'une piste

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 7 872 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion exporter les parametres d'une piste
bonjour les mecs. Mention spéciale a maskgaz qui est toujours là quand j'ai besoin de lui.

Dites moi. est il possible d'exporter une piste avec ce soft? admettons que j'ai trouvé un son super, avec le bon synthé et les effets qui vont bien dessus, que sur un autre pécé j'ai une super rythmique. Est il possible de sauvegarder un bout de set pour le recuperer dans un autre set? en l'occurrence, prendre tous les parametres d'une piste (synth + effets) pour les importer dans une piste libre d'un autre set? (allez quoi, on peut se l'avouer maintenant, on réutilise les sons qu'on aime dans plusieurs morceaux hein...^^)

si oui, quelle est la marche a suivre?? sinon tant pis hein, on peut aussi prendre un bout de papier et noter ses paramètres m'enfin quoi bon merde, on est des geeks, on est des feignants!)



[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 10:00:12 ]

2
Salut,

fait une copie de ton Set, vire ce dont tu n' as pas besoin, compacte le projet (fichiers -> gérer projets puis, créer pack Live-penser à "réunir et sauvegarder"), déplace/ installe le sur ton autre poste et le tour est joué.
Tu n' as plus qu à récupérer la piste qui t' interesse via le navigateur de Live dans ton autre Set
Il y a peut-être (sans doute) plus rapide mais perso, je procède de cette manière, sans soucis jusqu' à présent.

nakatano

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 10:09:58 ]

3
sauvegarde le set puis drag&drop de la piste depuis l'explorer de Live
4
Autant pour moi, j' avais cru comprendre que tu voulais déplacer ta piste sur une autre machine, ça m' apprendra à lire, trop rapidement, plusieurs posts à la fois...
(ceci dit, le principe est le même, il suffit de récupérer la piste dans le navigateur)

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 10:51:46 ]

5

si les machines sont en réseau tu peux prendre les pistes dans l'ordi de l'autre depuis live sans faire de pack…

6
7
Tu as raison nakatano, je compte emmener un laptop en vacances et commencer a trouver des sons et des melodies.

Vous dites donc que ces pistes apparaitront quelque part dans le navigateur de live... Okay, je vais essayer ça ce soir. la manip créer pack live puis réunir et sauvegarder me semble encore un peu floue mais c'est parce que je suis pas devant j'imagine.

Je récupère quoi alors? la piste, les paramètres, le son les effets et le midi alors? Tout, en somme!?


8
en fait les set apparaissent comme des dossier comprenant les pistes comprenant elles mêmes des clips
tu peux prendre un clip ou toute la piste avec instrument virtuel, effets, clips… tout quoi !

le seul hic se sont les pistes de retour qui n'apparaissent pas…
9
et merci pour la mention spéciale, y a pas de quoi… bravo
10
Citation de : maskgaz
en fait les set apparaissent comme des dossier comprenant les pistes comprenant elles mêmes des clips
tu peux prendre un clip ou toute la piste avec instrument virtuel, effets, clips… tout quoi !


A quoi sert dans ce cas l'histoire de "créer pack live" et réunir et sauvegarder? je peux pas emmener mon dossier sur une clé usb et le foutre sur mon autre machine? c'est plus compliqué que ça?