Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet routage Master vers deux sorties physiques

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 309 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion routage Master vers deux sorties physiques
bonjour,

je débute avec Live et ai besoin de router la sortie master vers deux monitoring. je recherche donc l'equivalent du controle room de cubase mais sans succes jusqu'a present. si un expert de Live pouvait me tuyauter sur le moyen de faire cela, je lui en serai vraiment reconnaissant.

[ Dernière édition du message le 25/12/2011 à 11:04:57 ]

2
alors dans live c'est un peu différent : il faut juste créer une piste audio et dans la section "audio in" de la piste tu choisi "resampling" et dans audio to : la sortie voulu
3
ok merci. Alors, le probleme, c'est que dans l:audio out de la nouvelle piste audio, seules les pistes selectionnees dans la section master sortent un signal. des que je selectione d'autres pistes, j'ai pas de son. j'ai du manqué un truc....
4
oui ta raté un truc .
tu crées une pistes audio sur cette piste tu sélectionne resampling ça a pour effet de repiquer ta sortie master que tu route elle même sur une sortie de ta carte son
5
oui, c'est bien ce que j'ai fais : resampling sur une nouvelle piste audio, ext out puis j'ai une liste deroulante avec toutes mes sorties physiques de ma carte son. je choisi celles sur lesquelles sont branchees ma deuxieme paire d'enceintes. Mais aucun signal ne sors. pourtant dans ma sortie master, ces sorties fonctionnenent.
6
Le resampling sert à... ré-enregistrer le master vers un autre clip. Si tu ne lances pas de clip sur cette piste, tu n'y entendras rien.

Plutôt que de choisir Resampling en entrée de ta piste supplémentaire, choisis 'Master'
Laisse le réglage in/auto/off sur auto
et en sortie tu fais comme tu as procédé : ext out et la paire de sortie de ta carte son qui va bien

et hop !
les 2 règlages de volume (master & piste supp.) sont indépendants sauf si tu règle sur 'in'
le choix 'pré FX/post FX/post mixer' peut influencer aussi ce qui est entendu sur la piste supp.

A+
7
Merci robofox, ça marche comme cela...Sauf que j'ai un décalage entre les deux sorties. Je l'ai compensé à l'oreille avec le réglage du retard mais c'est pas top pratique. D'ailleurs, je ne comprends pas d'où peut venir ce décalage? c'est pas logique. La sortie master est réinjectée sur une piste audio qui est en sortie directe vers mes enceintes. Je ne vois pas comment ni pourquoi ça crée un retard tant le routage est simple.
8
... J'ai essayé chez moi, je n'ai pas de décalage (autant que je puisse en juger à l'oreille) avec une m audio fast track pro.

Peut être un réglage dans ta carte son ?
9
je ne pense pas car je n'ai pas de décalage en sortie ni dans cubase, ni quand j'utilise ma carte son Motu comme table de mixage pour mes entrees lignes. je vais essayer avec un nouveau projet live des fois que. et vousntiensnau courant.