Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Routage midi

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 792 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Routage midi
Après avoir lu le chapitre du manuel plusieurs fois,
et essayé plusieurs manips,
je n'arrive toujours pas à remplir ma mission :

avoir une piste midi d'effets (pitch, scale etc.) qui intervient sur plusieurs pistes midi d'instru vst (basse, pad, lead).

D'ailleurs, je n'arrive même pas à entrer la piste midi d'effet dans une seule piste midi d'instu.

Est-ce une manip impossible ? (sachant que les effets midi interviennent avant l'instrument, que je ne peux donc pas envoyer toutes mes pistes midi vers la piste d'effet, à moins qu'il existe un moyen de les rediriger chacune vers un instru vst différent ?)

Bref, je suis coincé : au secours !
2

Salut ! voici un exemple avec 2 vst et une piste midi effect 

1) Crées 2 pistes midi avec "monitor in" et places y un vst dans chaque 

2) Crées une troisième piste midi et mets y pour exemple un "arpegiator et un pitch" puis appels cette piste "Arpe"

3) Sur les piste vst 1 et 2 choisis "MIDI from" Arpe 

4) Maintenant tu crées un clip midi avec des notes , séquences de mouvements ... dans la piste "Arpe" 

Et voili  icon_biggrin.gif

3
Merci Buble, ta manip fonctionne très bien,
MAIS elle m'oblige à jouer le même clip dans chacune des pistes midi.

Ce que je voudrais, c'est avoir un clip de bass, un clip de synthé lead (par exemple) et que ces deux clips ont le même effet midi venu d'une piste d'effets :
peut-être Ableton ne le permet pas ?

J'en suis encore à tâtonner.
4
Je relance, ne serait-ce que pour savoir si Ableton permet ou non cette manip :

appliquer le même effet midi PITCH à plusieurs pistes midi jouant chacune LEUR clip ?

Merci au généreux musicien qui voudra m'aider !
5

Citation :
Sur les piste vst 1 et 2 choisis "MIDI from"


la solution de bulbe marche très bien pour ce que tu dis : les deux pistes reçoivent l'effet par le midi in, et peuvent jouer chacunes leur clip.

(il faut que tu armes en record sur tes pistes qui reçoivent l'effet. clic droit sur le bouton record/enlever armement exclusif)

keep on fighting !

6
et ben voilà j'ai dit une connerie. :oops:

c'est vrai que l'effet pitch par exemple ne va pas s'appliquer aux notes de tes clips. donc si tu veux un pitch qui change sur toutes tes pistes il faut que tu mettes un effet pitch sur toutes tes pistes.

par contre avec midi yoke (pc ) ou gestionnaire IAC (mac) tu peux faire un raccourci sur tout tes effets pitch (par ex CC22) puis faire un seul clip sur une piste de controle qui commande du coup tous tes effets.

et puis sinon avec maxforlive évidemment tu peux aussi piloter les devices des autres pistes.

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 10:35:33 ]

7
OK georges et merci :
j'ai la réponse précise à mes questions ! Ca fait du bien.

Désormais je me rabats sur les solutions que tu proposes :
midi yoke (que j'ai quelque part dans mes dossiers)
ou
maxforlive (qui du coup m'a l'air de plus en plus intéressant) qui est cher !

Je vais ré essayer d'installer la démo de Max (la 1ère fois, Ableton ne la détectait pas), sait-on jamais ?

Encore merci !
8
C'est sur qu'avec maxforlive on trouve toujours plus ou moins un moyen de contourner les limites de Live. par contre les patchs sont rarement bien foutus, il y a des galères au chargement, des plantages, bref c'est puissant mais compliqué et pas toujours fiable.
je crois que ç'est incontournable quand on a des projets tordus (genre installations sonore interactive)
sinon moi j'utilise juste les patchs livrés avec max, et c'est vrai qu'il y a de quoi faire. et il y a des effets intéressants.

mais franchement avec midiyoke ou iac tu contournes pas mal de limitations et ça marche très bien.

keep on fighting !

9
Super Georges, tu devances mes questions maintenant ! Je suis abasourdi. :bravo:

Donc je vais faire comme ça, dans un premier temps utiliser midi yoke pour réaliser mes manips à venir. Et si vraiment je dois aller plus loin, je reconsidérerais l'achat de Max For Live... Mais franchement avec midiyoke + usine (si tu connais, cest aussi de la prog modulaire, mais pas conçue spécifiquement pour live) je devrais y arriver !
A bientôt l'ami !
10
Citation :
par contre avec midi yoke (pc ) ou gestionnaire IAC (mac) tu peux faire un raccourci sur tout tes effets pitch (par ex CC22) puis faire un seul clip sur une piste de controle qui commande du coup tous tes effets.


pourquoi pas l'assignation simultanée de tous les pitchs sur le même potard ou touche du clavier ?
sinon il y a aussi clyphx qui permet de faire des clip qui envoient des ordres à plusieurs devises (et autre…)