Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Standard
Photos
1/77
Ableton Live 10 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Sortir un kick de Impulse pour l'égaliser

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 400 vues
  • 4 followers
1 Sortir un kick de Impulse pour l'égaliser
Bonjour,

Comment fait on pour égaliser seulement le kick quand il est dans Impulse avec snare et cymbal?
Comment peut on l'isoler et le travailler ?
Le travailler avec EQeight par ex...

Et faut il le travailler différemment quand on joue de la basse électrique par dessus et quand la basse est enregistré dans live ?

C'est dur d'être clair, pppffiiuuu

Merci d'avance

2
Drum Rack, son successeur, est plus adapté pour ce genre de tâche. Si Impulse est toujours présent dans Ableton Live, c'est surtout pour des raisons de rétrocompatibilité.
3
On peut déjà individualiser les pistes de impulse en insérant des pistes audio et en affectant en première entrée impulse et en seconde entrée le nom du son que l’on souhaite. Ensuite on doit pouvoir ajouter des effets audio sur ces pistes.

on en a gros !

4
https://youtube.com/watch?v=poBtUvWPULU&feature=share

Voilà un lien qui explique le truc

on en a gros !

5
Bon, je ne fait que passer, mais merci la.boulanderie pour le lien.

J'aime bien les effets de stretching et de modulation sur l'impulse, mais j'ai jamais essayé de l'envoyer en multipiste comme ca.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

6
Citation de la.boulanderie :
On peut déjà individualiser les pistes de impulse en insérant des pistes audio et en affectant en première entrée impulse et en seconde entrée le nom du son que l’on souhaite. Ensuite on doit pouvoir ajouter des effets audio sur ces pistes.


C'est juste en effet, je n’y avais pas pensé. C’est une possibilité si tu as une version de Live qui a suffisamment de pistes (Standard ou Suite). Merci beaucoup la.boulanderie.

Mais franco, si tu ne recours pas intensivement au Stretch de Impulse (qui est la seule option originale de ce Device) (*), je crois que Drum Rack offre quand même plus de flexibilité avec une approche très intuitive. Vous ne trouvez pas ? Je confesse n'avoir jamais utilisé Impulse pour me créer un Kit de batterie "from scratch", tellement Drum Rack me semble plus approprié. Mea Culpa.

(*) Le Stretch est aussi disponible via le Simpler dans le Drum Rack par l'option Warp, mais c’est une option plus cachée, c’est vrai.

[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 09:41:07 ]

7
Drum rack est tres performant et offre plus de possibilités c’est vrai mais si on veut faire un kit de drum plus léger impulse peut faire l’affaire.
Il faut avoir effectivement live standard ou suite pour appliquer cette solution.

on en a gros !

8
Merci beaucoup
C'est super gentil

Et pour cette question

faut il travailler le kick différemment quand on joue de la basse électrique par dessus en concert par ex et quand la basse est enregistré dans live ?

Je sais pas si je suis bien clair
9
Citation de choke77 :
faut il travailler le kick différemment quand on joue de la basse électrique par dessus en concert par ex et quand la basse est enregistré dans live ?


Ça va fort dépendre du style de musique et du style de kick…

On peut aussi tourner la question dans l’autre sens: comment travailler la basse pour faire de la place au Kick?… :D: Entre les deux instruments, il faudra choisir.

S’il s’agit d’une basse électrique, perso, je mets souvent un filtre passe-haut sur celle-ci pour laisser de la place dans le bas du spectre pour le kick.
10
Merci Mr Preskovik