Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/34
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic avec Digi 002

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 2 986 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Logic avec Digi 002
Salut tout le monde,

Je travaille depuis un moment sur Protools et je me demande si Logic Pro 7 ne serait pas mieux pour faire de la musique.

Ma première question: Logic est-il compatible avec une Digi 002 rack?

Je voudrais aussi vos avis: Je travaille avec Protools, Reason et Machfive, ne serait-il pas plus simple de remplacer tout ça par Logic, qui a l'air d'être le plus performant en matière de compo?

Merci à tous :8)

et joyeuses fêtes :boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok. Dommage que l'on ne puisse pas essayer.

Mais sais-tu combien coûte Protools HD 7 ?

C'est histoire de faire une comparaison avec Logic Pro 7.
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
12
Ce n'est pas comparable, quand tu achètes ProTools HD tu achètes avant tout du matos Digidesign. Une station Pro Tools HD avec le minimum de hardware (une interface Digi+une carte), ça revient à minimum 10.000 euros.
13
Je comprends bien.

Ceci confirme ce que l'on m'avait dit pour le prix.

Mais si l'on ne peut pas comparer le prix... peut-on comparer ce que font ces deux softs ?

Moi... on me dit : OUI ! SANS AUCUN PROBLÈME.

Ok avec cette réponse renaudg ou pas ?
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
14
Il y a 2 formules :

1/Mise à niveau téléchargement sur DigiStore 150€.

2/Mise à niveau PLUS (retail) cédéroms d'installation des logiciels chez Revendeur Agréé Digidesign 210€.
• instructions pour l'autorisation
• 2 autorisations de plug-in
• manuels utilisateur
15
Quelle est ta config acctuelle gilles31 ?
16
Oui on peut les comparer et je dirais (attention débat dangereux :bravo: ):

-> Pro Tools est plus simple et ergonomique, il est plus intuitif et rapide au niveau de l'édition audio. Il ne marche qu'avec certaines interfaces et la politique commerciale est un peu pourrie de ce coté :(

-> Logic Pro est bien bien plus complet au niveau des plug-ins livrés avec, les instruments, les banques de samples et les effets sont top. on peut vraiment faire de la musique dans tous les styles en achetant juste ça. Les presets tout fait pour les tranches sont super et font gagner vachement de temps. Il est plus puissant sur le papier au niveau MIDI (mais est-ce bien utile en pratique ?)
17

Citation : attention débat dangereux

:pong:

Citation : Pro Tools est plus simple et ergonomique, il est plus intuitif

Pas d'accord :mdr:

Citation : rapide au niveau de l'édition audio

D'accord :bravo:
18
Quand je dis que PT est plus simple et intuitif, c'est à 2 niveaux:

:fleche: Tu as facile 10 fois moins de menus, de fenêtres que dans Logic. Certes c'est pas personnalisable comme les screensets de Logic, certes tu as surement des fonctions de Logic que tu n'as pas dans Pro Tools, oui Logic est programmable dans l'environnement pour faire des trucs de fous, mais voilà : dans 90% des cas, tout ça ne sert pas tant que ça et complique l'apprentissage plus qu'autre chose.
Et finalement, si ce que permet Pro Tools était vraiment une limitation, je doute qu'on le retrouverait dans la quasi totalité des studios ;)

:fleche: Pour l'édition et le routage audio, franchement y a pas photo. Truc tout con : comment tu enregistres l'audio d'un plug-in vers une vraie piste audio dans Logic (ça peut servir) ? Tu es obligé de bouncer dans un fichier en passant par le dialogue "bounce". Tu ne peux pas créer une piste audio qui aurait comme source un bus, ça n'existe pas. Dans Pro Tools tu peux le faire, enregistrer quelques mesures de ton plug-in, et ensuite tout terminer en audio très rapidement, boucler, etc...
Sur le papier tout ça est possible dans Logic, en pratique ça va plus vite dans Pro Tools, tu cliques quelque part ou bien tu dessines une automation, ça va te faire tout de suite ce à quoi tu t'attends, alors que Logic en général non, y a toujours une subtilité, être en mode machin truc, bien cocher la fonction untel dans le menu local, etc.

Pro Tools t'as 2 fenetres, presque tout est accessible directement dedans, et ça suffit pour faire tout ce qu'on veut faire en audio.

Le pire les amis, c'est que je descends un peu Logic Pro pour son manque d'ergonomie (et ses couleurs déprimantes non configurables :( ), mais c'est ce que j'utilise, n'ayant qu'une Mbox pour Pro Tools et donc pas bcp d'entrées. Logic est riche et puissant, mais je commence à avoir envie de baisser les bras quand je vois le monde limpide et concis de Pro Tools à coté.
19

Citation : Et finalement, si ce que permet Pro Tools était vraiment une limitation, je doute qu'on le retrouverait dans la quasi totalité des studios


Logic aussi :langue:

Citation : Pro Tools t'as 2 fenetres, presque tout est accessible directement dedans, et ça suffit pour faire tout ce qu'on veut faire en audio.


Logic aussi :pong:

Citation : ses couleurs déprimantes non configurables


T'es vraiment sur de toi là :?: :?: :?:
20
1) Il y a plus de studios qui finalisent un projet avec Pro Tools qu'avec Logic
2) Ah bon, tu fais tout dans Logic avec 2 fenêtres ? Explique moi parce que moi je me sers de 4 grand minimum (arrange, mixeur, environnement, piano roll)....
3) Au lieu de demander si je suis sûr de ce que j'avance, dis moi comment on les change les couleurs, si c'est possible :P
4) Tu possèdes Logic ? :lol: