Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic avec Digi 002

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 2 966 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Logic avec Digi 002
Salut tout le monde,

Je travaille depuis un moment sur Protools et je me demande si Logic Pro 7 ne serait pas mieux pour faire de la musique.

Ma première question: Logic est-il compatible avec une Digi 002 rack?

Je voudrais aussi vos avis: Je travaille avec Protools, Reason et Machfive, ne serait-il pas plus simple de remplacer tout ça par Logic, qui a l'air d'être le plus performant en matière de compo?

Merci à tous :8)

et joyeuses fêtes :boire:
Afficher le sujet de la discussion
21
J'adore ce débat !!!
:demon:

Citation : Il y a plus de studios qui finalisent un projet avec Pro Tools qu'avec Logic

Je n'ai jamais dis le contraire :mdr:

Citation : Ah bon, tu fais tout dans Logic avec 2 fenêtres ? Explique moi parce que moi je me sers de 4 grand minimum (arrange, mixeur, environnement, piano roll)

T'as oublié le transport ;)

Bon allé, j'arrêtes ce "conflit" ... oui je bosse avec logic pro 7 et je me sers aussi de Protools 7 (moins souvent mais bon).

Citation : comment on les change les couleurs


:fleche: Préférences... :fleche: Affichage... :fleche: Onglet Arrange et/ou Onglet Autre :bravo:

On fait la paix ?
:boire:
22

Citation : Quelle est ta config acctuelle gilles31 ?



Ma config =
Carte son FW QuataFire 610
Samson C. control
Samson Resolv 50a
Samson Resolv 120a
Clavier EDIROL PCR-50
LOGIC PRO 7
2 moniteurs 20" Apple
Quad G5 4 X 2,5 Ghz
6,5 GO de RAM

Citation : Il y a plus de studios qui finalisent un projet avec Pro Tools qu'avec Logic



Ben... c'est normal non ? Puisqu'avant Logic Pro 7, c'est à dire avant qu'Apple ne reprenne le bébé, les studios pro n'avaient pas trop le choix.

Aujourd'hui, il semble que la "machine" soit en marche, c'est à dire que compte tenu des possibilités de Logic (et de son prix), il devient un peu plus "logique" (excusez-moi du jeu de mots) de se tourner plus encore vers cette solution professionnelle.

Ce qu'il faut également savoir, c'est que les pros qui travaillent depuis des années avec Protools et qui voient tourner Logic Pro 7 avec un BON sont sur le cul !!!

Je pense donc sincèrement que Logic devrait avoir un très bel avenir : efficacité redoutable, prix hyper raisonnable... sans compter que personnellement, je fais confiance à Apple pour développer encore davantage le soft.

Seul gros soucis en France, la HotLine que je crois quasi inexistante aujourd'hui.

Autre petit problème : pourquoi ne peut-on plus acheter le soft ailleurs que chez Apple ? A mon humble avis, c'est une connerie, car il me semblerait tout à fait normal que certains magasins de musique puissent continuer de vendre Logic. C'est quand-même eux qui sont le plus souvent en contact avec les musicos non ?

Et je pense que tout le monde (les clients comme Apple) aurait tout à gagner à voir Logic Pro 7 un peu partout. Plus le soft se vendra, plus Apple continuera de développer et plus les musicos s'y retrouveront. C'est mon avis mais bon... je n'ai pas le monopole des bonnes solutions.
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
23
Merci pour les nombreuses réponses, je ne pensais pas déchaîner les passions avec ma simple question...

Cependant, je ne sais toujours pas si ça vaut la peine de passer à logic, y a-t-il vraiment plus de fonctions dédiées aux musicos?

Même si logic devient un standart pro, plus que protools, son prix me bloque toujours, je voudrais être sûr de faire un achat utile.

Donc ma question est: Ayant déjà Protools, Reason, et Machfive, pourrai-je vraiment faire plus de choses avec logic en plus?

2 petites questions subsidiaires:
Y a-t-il un éditeur de partition sur logic?
Comment sont les sons livrés avec logic?

Merci à tous, et aimez-vous les uns les autres :violent: :rocket:
24

Citation : Donc ma question est: Ayant déjà Protools, Reason, et Machfive, pourrai-je vraiment faire plus de choses avec logic en plus?



Ne connaissant pas Protools... difficile de te conseiller. Toutefois, je pense que tu as, par raison, tout intérêt à continuer avec.

Que veux-tu dire par + de chose ? Logic permet de TOUT faire si c'est ça que tu veux savoir.

Citation : 2 petites questions subsidiaires:
Y a-t-il un éditeur de partition sur logic?
Comment sont les sons livrés avec logic?



Oui pour l'éditeur de partitions. Il est complet.

Les sons sont un pur bonheur ! Très bonne qualité, très grand choix, beaucoup de possibilités.
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
25

Citation : Malgré tout, je ne sais pas comment on peut faire pour utiliser Logic avec un Power Book ! Pour moi, cela reste un mystère.


Ben ça dépend de l'usage que tu en as. Je pense que dans beaucoup de cas ça suffit.

En gros il y a trois limites sur un ordinateur : la vitesse du disque, la puissance CPU et la RAM. Pour utiliser Logic il faut au moins 512Mo de RAM, notamment à cause de OS X qui en bouffe pas loin de 200. Après on peut vite avoir besoin de 1Go voire plus si on utilise des samples de taille importante (pianos, orchestre...)

Au niveau CPU, deux plug-in consomment énormément : Sculpture et Space Designer. Pour les autres (eq, comp, reverb, synthés, rhodes...), ça va : généralement on arrive à faire un morceau typique (une dizaine de pistes) sans soucis.

Au niveau disque, je travaille en 16bits 44kHz. J'ai déjà enregistré 12 pistes simultanément avec le disque interne, je crois que lire 16 pistes ne pose pas de problème (même avec plein d'effets bien sûr).

D'ailleurs Logic est très optimisé. Par comparaison Garage Band l'est beaucoup moins et nécessite nettement plus de puissance pour faire les mêmes choses.

Bref, pour des "petits" projets ça suffit tout à fait, même sans "freezer" des pistes. Il y a d'ailleurs plein d'artistes qui s'en servent en tournée pour pouvoir continuer à composer. De plus la carte son interne est tout à fait correcte : bon son, latence de 6ms !

Perso, je m'en sers même tout le temps en mode "économique", destiné en principe à augmenter l'autonomie, mais moi c'est surtout parce-que comme ça le ventilo ne se déclenche jamais et il fonctionne alors dans un silence total. De fait, il tourne alors à 800MHz (avec Logic notamment) ;)
26
Ok Dr Pouet, tu as sans doute raison... de toute évidence le problème majeur vient sans doute de l'utilisation de Space Designer ou de Sculpture.

Mais je serais curieux de voir Logic tourner sur un portable comme ton Power Book.

Amicalement !
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
27

Citation : Que veux-tu dire par + de chose ? Logic permet de TOUT faire si c'est ça que tu veux savoir.


Je veux dire: ayant déjà Protools, Reason, et Machfive, que pourrai-je faire de plus avec logic? :???:
28
T'es un gentil gars toi Oscar4...

Je suis en train de t'expliquer que je ne connais pas les softs dont tu me parles.

Mais je te confirme que tu peux TOUT TOUT TOUT faire avec Logic !

Que te dire de plus ?

Je ne vois pas.

Si tu as l'inspiration et, à condition de savoir t'en servir (de Logic)... tu peux parfaitement par exemple nous faire du Bach de L'Obispo, de la Star Ac, du Pink Floyd ou ce que tu veux... du bon comme du mauvais !

NO LIMIT avec LOGIC PRO 7 mon gars !

C'est ça LE TRUC. Ça ne dépend QUE de TOI !!!!!!!!!!!

A+

Amicalement
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
29
Je pense un truc... je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit mais bon, j'espère que vous me pardonnerez.:oops:

On pourrait pas regrouper les créas des gars qui travaillent sur Logic quelque part sur AudioFanzine ?

Je sais bien que nos amis musicos composent et mettent le tout en ligne, c'est bien, mais un endroit "compos" exclusivement Logic... ça serait rigolo non ?

Je dis ça, mais perso, je n'arrive jamais à finaliser un titre. J'ai toujours des idées de thème, de départ... et puis, hop ! Plus rien. Quel dégout ! (lacunes musicales)

Mais ce serait bien quand-même je crois.

Logic Pro 7, c'est vraiment le TOP !!!! :lol:
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
30
L'idée n'est pas mauvaise ... :?!:

Mais le problème est qu'il va encore y avoir du conflit dans l'air ...
:violent: :volatil: :pleure: :volatil: :rocket:
... et ce n'est pas sympa pour les utilisateur d'autres soft, non ?